Sac de couchage pour les Pyrénées en juillet? Mette · 8 juillet 2010 à 11:21 7 messages · 5 participants · 4 021 affichages | | | | 8 juillet 2010 à 11:21 Sac de couchage pour les Pyrénées en juillet? Message 1 de 7 · 4 015 affichages · Partager Bonjour, ma fille, 13 ans, part en colo la dernière quinzaine de juillet dans les Pyrénées. Ils feront des randonnées et des bivouacs à des altitudes de 800 à 1200m sous tente. je dois lui acheter un sac de couchage. je ne sais pas quelle "température" de confort lui prendre. J'hésite entre 11° et 5°. J'ai lu les messages sur le forum et finalement je m'orienterai plus vers le plus chaud... je n'ai rien vu sur le température dans cette région à cette époque merci pour vos conseils | | | À: Mette · 8 juillet 2010 à 13:09 Re: Sac de couchage pour les Pyrénées en juillet? Message 2 de 7 · 3 996 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend de quelle partie des Pyrénnées s'agit-il mais à ces altitudes peu de crainte à avoir pour ce qui est des froideurs...
D'hors et déjà Juillet 2010 s'annonce plus chaud que la moyenne depuis ces 10 dernières années sur l'ensemble du Sud-Ouest !!!
Un "sac à viande" de + 5° devrait suffir largement... | | | À: Cleastre · 9 juillet 2010 à 8:42 Re: Sac de couchage pour les Pyrénées en juillet? Message 3 de 7 · 3 935 affichages · Partager merci pour ta réponse. ils vont dans la vallée d'Aspe ou d'Ossau. Difficile d'imaginer la température la nuit qu'il va faire. 11° ou 5° ? j'hésite encore... | | | À: Mette · 9 juillet 2010 à 9:49 Re: Sac de couchage pour les Pyrénées en juillet? Message 4 de 7 · 3 934 affichages · Partager bonjour et surtout n'oublie pas le "sac a viande" en soie ca depanne bien quand il fait chaud et tres pratique quand il fait froid | | | À: Mette · 9 juillet 2010 à 19:41 Re: Sac de couchage pour les Pyrénées en juillet? Message 5 de 7 · 3 914 affichages · Partager outre la temperature regarde bien le volume et le poids certains duvet sont enorme à transporter perso je suis partisante du plus chaud d'autant que les indications de temperature sont parfois peu fiables c'est vraiment pas agreable de se cailler toute la nuit (c'est à vous degouter de la montagne et du camping)
photos lors d'une rando dans le massif de neouvielle en juillet 2007 par mauvais temps | | | À: Marie31 · 11 juillet 2010 à 18:45 Re: Sac de couchage pour les Pyrénées en juillet? Message 6 de 7 · 3 888 affichages · Partager merci encore pour vos réponse. Je vais donc prendre le 5° chez decath'. Apparemment, une température de 5° annoncé par le constructeur donne plutôt une température de confort de 10°. en version light pour le poid... | | | À: Mette · 11 juillet 2010 à 19:06 Re: Sac de couchage pour les Pyrénées en juillet? Message 7 de 7 · 3 887 affichages · Partager Salut
A cette altitude je pense que tu fais le bon choix...je suis d'accord pour le sous sac type drap de soie ou tissu (moins cher) ça lui fera gagner quelques degrés si elle tombe sur une période extrêmement fraîche j'en doute je suis actuellement dans les pyrénées et il fait super chaud mème la nuit...
Et puis si elle a froid elle ne l'utilisera pas... | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |