 |  |  |
 | | | | Mariochi · 26 mars 2006 à 10:27 13 messages · 6 participants · 4 084 affichages | | | | 26 mars 2006 à 10:27 Couchettes des bus en Argentine Message 1 de 13 · 4 039 affichages · Partager Inquiet à cause de ma taille, 1, 90m!, je me de demande si les couchettes de bus sont assez grandes! Aussi, question fumée de cigarettes, comme je la supporte très mal, je voudrais savoir si les bus sont fumeurs ou pas.
Merci à celle ou celui qui peut me renseigner.
M. | | | Salut Mariochi !! J'ai pas mal voyagé en bus en Argentine, et je n'ai jamais vu de bus pour fumeurs. Les bus couchettes sont souvent assez grands (sauf par exemple avec la compagnie El Pinguino)... Bon voyage !! | | | SALUT NOUS SOMMES PARTIS EN ARGENTINE EN MARS DERNIERS ET POUR LES COUCHETTES EN BUS EN GENERAL DANS LES BUS TU AS DES SEMIES CAMA OU DES CAMAS CAMA SE SONT SES COUCHETTES QUI SONT AU REZ DE CHAUSSE DU BUS ELLES SONT AU NOMBRES DE 5 OU 6 ET LES SEMIES CAMA DES SIEGES INCLINABLES A L ETAGE UNE BONNE VINGTAINE JE CROIS LES BUS SONT TRES BIEN SURTOUT AVEC LA COMPAGNIE ANDESMAR MAIS LES TRAJETS DURENT ASSEZ LONGTEMPS JUSQU A TRENTE HEURE POUR IGUAZU SALTA LE PROBLEME CEST QUE LES CAMAS NE SONT PAS BEAUCOUP PLUS CHERES QUE LES SEMIES ET IL FAUT MIEUX RESERVER 2 OU 3 JOURS AVANT DANS LES GARES ROUTIERES SALTA MENDOZA 20 HEURES DES REPAS SONT SERVIS DANS LES BUS ET DES ARRETS SONT PREVUES POUR LES FUMEURS OU AUTRES ARRETS MAIS ON PEUT AUSSI RESERVER DES VOLS INTERIEUR DEPUUIS LA FRANCE | | |  salut guytounet,
merci de t'etre donné la peine de me répondre. Je ne sais pas si un grand comme moi!, peux s'allonger dans ce genre de couchettes! Quand penses tu, car dormir les jambes repliés, c'est parfois un calvaire, surtout pour ses longues distances!
Merci, à bientot. M. | | |  salut Glokoon,
merci de ta réponse. Comme je le demande à guytounet, sais tu si on peut s'allonger complètement dans ses couchettes?
Merci, et à bientot. M. | | | Bonjour,
Je te réponds de Buenos Aires et te dis tout de suite que tu ne pourras pas voyager en car-couchette. Je mesure 1m74 et un essai m'a suffi en 2001 pour renoncer définitivement á ce mode de transport. Il te reste l'avion et l'auto-stop parce que pour les longs trajets les cars voyagent de nuit. Les transport en commun sont tous non-fumeur. (Heureusement car comme toi, je suis complètement allergique au tabac). Je rentre en France dimanche prochain. A ta disposition pour de plus amples informations sur l' Argentine, un pays fascinant et que je commence á connaître assez bien. | | | salut
pas de soucis, je suis plus grand que toi et j ai jamais eu de probleme de place, meme en semi cama les bus ne sont pas fumeurs si tu veux plus de places reserve a l avance les place de devant et derriere les escaliers
tchao | | |  pour les cigarettes aucun problème, tout est non fumeur dans les bus, pour la taille des couchettes, il n'y aura rien de trop, mais c'est faisable, il faut demander le siège au premier étage, juste au dessus des escaliers car vous avez beaucoup de place pour vos jambes ou bien tout devant! bon voyage | | | À: Coati · 28 mars 2006 à 9:43 Re: Couchettes des bus en Argentine Message 9 de 13 · 3 955 affichages · Partager  , salut Coati,
Merci pour tes infos. Apparemment, il y aurait différentes tailles de couchettes suivant les compagnies. Donc à moi de bien choisir celle qui offre le plus de confort. Pour le tabac, c'est super, je craignais l'ambiance bistrot enfumée!
Merci, bonne fin de vacances.
M. | | |  Salut Jeandoo,
Voilà de bonnes nouvelles, je vois que la solidarité entre " grands" existe !
Merci, et bonne route.
M. | | |  Salut Cathy,
Merci de me répondre encore!
Je note tes infos avec intêret. Petit à petit, je commence à me représenter mon voyage.
J'ai envoyé un mail à l'adresse que tu m'as conseillé (bookings hostels), mais je suis tombé sur une sorte de répondeur automatique! C'est pas grave, d'autres personnes m'envoient des adresses et je sens qu'en se renseignant un peu, on finit par trouver des hotels bon marché.
Merci Cathy, bonne continuation
M. | | |  tu peux aussi consulter dans les offices de tourisme à ton arrivée dans n'importe quelle ville à la terminale des bus et tu demandes les hostels à 25 pesos la nuit v (1€ = 3, 5 pesos)souvent petit dej inclus, c'est un prix acceptable et tu trouves...! C'est propre et tu rencontres des tas de gens sympas qui vont te donner plein de trucs et d'adresses, bon voyage | | |  Bonjour Cathy,
Message bien reçu, et encore merci de ces bons conseils.
Cordialement, M. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 555 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |