Je suis une femme seule partant en sac a dos en septembre en
indonesieLe couchsurfing est il envisageable? J ai de superbes souvenirs en couchsurfing au
mexique mais un tres mauvais souvenir au
chili
J'aurais tendance à te déconseiller le couchsurfing : après des expériences au
Mexique et au
Chili, tu ne sembles pas encore remarqué qu un des principes de base du Couch surfing, c’est de mettre à disposition de tous les membres, sur chaque profil individuel, de la combinaison d'une description personnelle et des évaluations de toutes les eCSpériences des hôtes ou des invités.
Il est difficile voir impossible de généraliser sur un pays, les rencontres couch surfing sont tous sauf standardisées, et sont on ne peut plus uniques, individuelles et personnelles
Nul autre que toi ne peut savoir si c'est envisageable, et tu ne peux le savoir sans avoir pris la peine d'aller explorer un à un les profils des gens susceptibles de pouvoir t'héberger
Je suis un homme, et j'ai souvent voyager seul en couch surfing. J'ai reçu et été hébergé par des femmes seules. Mon impression personnelle, qui ne peut prétendre être représentative, c est que ce système d'évaluation mutuelle systématique rend les rencontres sur CS globalement plus safe que les rencontres au hasard en voyage, voire meme plus safe que les hébergements en hôtel ou autre structure professionnelle.