Les
Philippines ce n'est pas le Bangla Desh ou l'Afrique.
Les philippins sont assez pauvres, mais personne ne meurt de faim, grace a la solidarite des familles!
Bonjour,
Je n'ai pas dit qu'ils mourraient de faim, j'ai dit "un peuple aussi pauvre qui ne mange pas à sa faim, " te justifier comme ça encore une fois c'est très moyen.
Les
Philippines ce n'est pas le Bangla Desh ou l'Afrique.
Je te renvoie sur ce lien "
L'Asie comprend deux tiers des personnes sous-alimentées dans le monde. Le pourcentage en Asie du Sud a diminué ces dernières années mais il a légèrement augmenté en Asie de l'Ouest"
bonjour
je te rejoins sur cet argument: en Asie et aux
Philippines en particulier, la population ne meurt pas de faim au sens strict mais beaucoup de gens ne mangent pas à leur faim; il faut voir simplement ceux qui font les poubelles pour se nourrir.
Dans le cas présent des paysans affamés par le phénomène durable El Niño dans le sud archipel, ce qui interpelle est que ces riziculteurs se sont faits tirés dessus en réclamant les sacs de riz que le pouvoir central avait promis et tardait à livrer (on connait l'importance du riz dans l'alimentation philippine).
En final, pour du riz qui ne coute rien, cela coute 3 morts et nombreux blessés etc...vraiment idiot et déplorable!!
Comme on dénomme tout, cet incident est nommé MASSACRE de KIDAPAWAN, images visibles sur internet.
B