|  |  |
 | | | | Couple mixte avec un enfant en Algérie FouZ38 · 5 mai 2006 à 14:46 11 messages · 7 participants · 7 148 affichages | | | | 5 mai 2006 à 14:46 Couple mixte avec un enfant en Algérie Message 1 de 11 · 7 065 affichages · Partager Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et tout d'abord je voulais dire que de vous lire me donne envie de partir tout de suite !!!! Bon ma question est la suivante:
Je suis algérienne et mon conjoint est français nous avons un petit et avons pour projet de partir l'hiver prochain dans le désert Algérien, depuis que je suis avec lui je ne suis pas retournée en Algérie et je voulais savoir s'il vous semble que je n'aurais pas de probléme si nous y alloons? je parle bien entendu du fait de notre couple mixte. Et l'envisager avec notre petit qui aura 2 ans est raisonnable?
Merci pour vos réponse par avance. | | | À: FouZ38 · 5 mai 2006 à 15:12 Re: Couple mixte avec un enfant en Algérie Message 2 de 11 · 7 056 affichages · Partager Bonjour,
Je tiens à vous rassurer pour votre départ en couple mixte avec un enfant en bas âge... Vous n'êtes ni les premiers, ni les derniers.... !
Où voudriez vous vous installer ? Dans quelle activité professionnelle ?
Il faudra faire des papiers pour votre conjoint (carte de séjour de 3 ans renouvelable - à confirmer) avec la profession.
Je suis très souvent en Algérie entre Alger et le sud.
A bientôt,
LILI | | | À: Tassili · 5 mai 2006 à 16:09 Re: Couple mixte avec un enfant en Algérie Message 3 de 11 · 7 032 affichages · Partager  merci pour ta réponse. En fait je parle de partir en vacances seuleument... mais déja j'ai pas mal d'apréhension par rapport à ma situation, j'aimerais que tou se passe bien? Et toi qui connais le sud tu pense qu'emmener un enfant c'est raisonnable? que cela ne sera pas trop dur pour lui? Et toi tu fais quoi la bas ?
A plus | | | À: FouZ38 · 5 mai 2006 à 17:27 Re: Couple mixte avec un enfant en Algérie Message 4 de 11 · 7 030 affichages · Partager Re...
Ok, j'avais mal compris... Pour des vacances, avec un petit de 2 ans, cela peut être difficile, à cause de la chaleur, les nuits à la belle étoile ou sous la tente, les treks (à pied en 4 x 4 ou à chameau), le pb d'hygiène possible pour un enfant en bas âge, pb de santé éventuelle... (même pas grave). Moi, en tant que maman, je ne le ferai pas, à partir de 5 à 6 ans selon les circuits/séjours cela devient possible...
Te concernant, tu me paraîs assez inquiète à cause de ta situation... laquelle ??
Lili | | | À: Tassili · 5 mai 2006 à 17:42 Re: Couple mixte avec un enfant en Algérie Message 5 de 11 · 7 028 affichages · Partager Parler d'un trek dans le tassili, est évidemment pas trop approprié à un enfant de 2 ans, mais visiter les oasis est tout à fait réalisable et ne presente aucun risque pour des adultes accompagnés d'enfants, Ghardaia, El Golea et Timimoun sont tout à fait appropriées pour un séjour touristique dans le sahara, vous pourrez même organiser des bivouacs et dormir à la belle étoile avec un enfant. Je l'ai déja fait et en prenant les transport collectifs, je n'ai pas eu de problemes. elgolea.dzblog.com | | | À: FouZ38 · 6 mai 2006 à 1:40 Re: Couple mixte avec un enfant en Algérie Message 6 de 11 · 7 010 affichages · Partager salut, jai visites presqu les 48 wilayas d algerie en voiture tous les deux mois je voyage au sud je te cons de ne risq pas le voyage les enfants moin de 10 ans ne compraine pas le desert le hoggar et dur il faut vivre le desert, voyage avec votre marie en novembre il fera beau au sud d' algerie mais pas d'enfant contacte moi en cas de besoin je conais les lieu | | | À: FouZ38 · 6 mai 2006 à 12:31 Re: Couple mixte avec un enfant en Algérie Message 7 de 11 · 6 999 affichages · Partager bonjour je reviens d' Algerie et j'ai pu constater la simplicité de voyager et de rencontrer les gens. Il faut savoir que le sud est quasi-exclusivement accessible à partir d'agences de voyages. Il vous sera difficile d'y aller sans passer par eux, sauf si vous avez de la famille etc. Les bus sont vraiment pas chers, fréquents et toujours pleins mais on trouve toujours de la place. Quant au couple mixte, les algériens ne sont pas différents des autres peuples ils acceptent tout à fait ce genre de situations. N'oubliez pas - et j'ai été très surpris de cela- les plus vieux (à partir de 40 ans) parlent le français aussi bien que vous et moi (si ce n'est mieux), ils l'ont tous appris à l'école étant jeunes et leur vocabulaire est très riche. J'ai ainsi rencontré dans un bled paumé, un bonhomme de plus de 70 ans, avec le chech, le burnous, la peau toute ridée par le soleil et les ans, qui m'a parlé comme un vrai lettré avec style, syntaxe, vocabulaire précis... j'étais épaté ! Tiery | | | À: FouZ38 · 6 mai 2006 à 13:45 Re: Couple mixte avec un enfant en Algérie Message 8 de 11 · 6 996 affichages · Partager Bonjour Fouz 38, Le fait de voyager en couple mixte ne pose, à mon avis, aucun problème, bien au contraire, je crois que c'est un avantage de plus! Ça pourra vous aider dans la communication entre autres. Concernant le bébé, cela dépendra du programme du voyage, si vous ferriez les circuits, c'est pas évident que vous profiteriez, un bébé a besoin d'être nourri plusieurs fois (rien à voir avec le régime des adultes), échanger ses couches, bien couvert du soleil, etc. Je ne sais pas s'il existe des structures d'accueil (nourriceries ou crèches) pour bébés au sud? Peut être les frères et amies du coin de votre destination peuvent vous éclaircir sur ce point.
Amicalement, Larbi | | | Merci à tous pour vos réponses!!!
En fait ce que je souhaite c de retourner en Algérie pour les vacances pour que mon fils fasse connaissance avec ce pays et pour aussi pourvoir le montrer à mon conjoint j'avais le desert comme but mais je ne suis pas fixée...l'idée de visiter les oasis me parait bien....il faut maintenant que je m'organise. Donc prendre une voiture depuis Tiaret (par exemple, c parceque je connais assez bien cette ville) vous semble raisonnable et sans aucun risques????
Merci encore! | | | À: FouZ38 · 24 mai 2006 à 17:26 Re: Couple mixte avec un enfant en Algérie Message 10 de 11 · 6 732 affichages · Partager Bonjour A mon avis il faudrait choisir la bonne période pour visiter le sud. La période d'été est loin d'être la bonne. Je préfère que vous partiez à partir d'Octobre. Maintenant concernant votre situation de couple mixte : si vous êtes marié je ne croie pas que vous aurez des problèmes. Pour le bébé, j'ai peur que le Sahara soit trop dure pour lui. Si vous désirez visiter l' Algérie pendant la période d'été et avec un bébé je préfère que vous choisissiez la région de Bejaia ou Jijel. C'est vraiment beau et c'est facile à vivre pour un bébé. Bonnes vacances | | | À: Linda17 · 29 mai 2006 à 15:39 Re: Couple mixte avec un enfant en Algérie Message 11 de 11 · 6 537 affichages · Partager Bonjour,
Et merci beaucoup pour ta réponse.... en effet je prevois ce voyage pour l'hiver prochain je me disais que cela serai plus simple coté chaleur et puis surtout notre petit bout aura 2 ans passé et ce sera plus interressant pour lui. Je prends le temps de m'organiser c tout!!
Et surtout je suis preneuse de toutes les idées de visites. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |