Coupures d'eau, brume de sable et algues sargasses en Guadeloupe Jaude7272 · 31 octobre 2017 à 2:23 6 messages · 3 participants · 1 042 affichages | | | | 31 octobre 2017 à 2:23 Coupures d'eau, brume de sable et algues sargasses en Guadeloupe Message 1 de 6 · 1 042 affichages · Partager Bonjour,
Nous aimerions nous rendre en Guadeloupe du 21 mars au 4 avril 2018. En faisant des recherches sur les différents sites, je tombe sur 3 choses qui me font un peu peur. Il semble y avoir un problème avec les coupures d'eau, la brume de sable et les algues sargasses. Est-ce que ce sont des problèmes rares? Pour les algues, je savais et ça ne semble pas toucher toutes les secteurs, mais pour les coupures d'eau et la brume de sable, est-ce que c'est très ponctuel?
Cela fait longtemps que nous voulons aller sur votre belle île, mais nous sommes un peu craintif.
Merci | | | À: Jaude7272 · 31 octobre 2017 à 9:10 Re: Coupures d'eau, brume de sable et algues sargasses en Guadeloupe Message 2 de 6 · 1 026 affichages · Partager Bonjour Jean,
Expérience personnelle : ni l'un ni l'autre en mars 2017 (brumes (qui touche pas qu'une île quand elles arrivent) et coupures). Cela dit je crois que les brumes c'est habituellement plus après mars/avril.
Pas de problème de sargasses non plus. | | | À: DKliptus · 1 novembre 2017 à 2:34 Re: Coupures d'eau, brume de sable et algues sargasses en Guadeloupe Message 3 de 6 · 997 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Nous pensons réserver une semaine sur sur chaque île avec AIRBNB ( Basse-terre et Grande-terre pour limiter les distances en auto et pour éviter le traffic. Nous aimerions essayer de couvrir le plus de territoire possible car il semble y avoir beaucoup de beaux endroits.
Nous nous demandions en ce qui concerne les plages, si en général le fonds de l'eau est beau ou s'il faut toujours avoir des souliers d'eau. J'imagine que cela doit dépendre des plages?
En attente de votre réponse, bonne soirée | | | À: Jaude7272 · 1 novembre 2017 à 11:12 Re: Coupures d'eau, brume de sable et algues sargasses en Guadeloupe Message 4 de 6 · 988 affichages · Partager Les plages de Grande Terre p. ex. Bois Jolan, Caravelle, etc. sont impeccables. Pas besoin de souliers selon moi. Pour celles de Basse Terre je ne peux pas vous aider, j'ai malheureusement pas eu l'occasion de m'y baigner !
Dans tous les cas, ce type de chaussures ça prend vraiment pas de place (en plus d'être vraiment bon marché) : www.decathlon.fr/...cees-id_8330684.html
J'en avais toujours une paire dans la voiture. | | | À: Jaude7272 · 3 novembre 2017 à 22:04 Re: Coupures d'eau, brume de sable et algues sargasses en Guadeloupe Message 5 de 6 · 922 affichages · Partager En mars 2016 aucun de ces problèmes. Pas d'algues sur St François ou Malendure. Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ailleurs et nous en avons vu un peu. Brume pas au courant. Pas de coupures d'eau sur Base Terre ou Grande Terre. Cf mon blog pour des photos | | | À: Criscus · 4 novembre 2017 à 1:03 Re: Coupures d'eau, brume de sable et algues sargasses en Guadeloupe Message 6 de 6 · 918 affichages · Partager Merci pour ta réponse, c'est très apprécié. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |