Tidakmau · 24 mars 2011 à 10:44 5 messages · 4 participants · 2 985 affichages | | | | Bonjour,
je m'installe à Sao Paulo dans quelques mois pour une durée indéterminée (plusieurs années)
je ne parle pas un mot de portugais et mon travail se fera en grande partie dans cette langue, mon employeur prendra en charge mes cours mais souhaite que je sois capable de travailler en portugais en moins d'un mois
avez vous l'expérience de cours intensifs de portugais qui permettent d'acquérir un niveau correct en quelques semaines? avez vous des centres linguistiques à me recommander?
merci,
J | | | Bonjour,
Je suis dans la même situation, avez - vous trouvé de quoi répondre à vos attentes? Si c'est le cas je veux bien connaître l'endroit où vous vous êtes adressé et l'efficacité de vos cours,
Merci d'avance pour le partage de votre expérience, | | | Bonjour, le portugais du Brésil est une langue assez facile à apprendre. je l'ai appris par la méthode assimil en deux mois avant une immersion totale. Je te conseille de prendre des cours en France avant de partir, tu trouveras des institutions où est enseigné le Portugais. Si tu as canalsat branche toi sur le canal 368 Rede Record chaîne brésilienne, tu t'imprégneras de l'accent. Achète un journal en portugais et lis le, aide toi d'un dictionnaire et tu verras tu commenceras à comprendre. J'ai vécu 3 ans au Brésil et en quelques semaines je tenais une conversation au temps présent et passé, pour les autres temps cela a été un peu plus long à maitriser mais aujourd'hui je m'en souviens encore et cela fait 13 ans que j'ai quitté ce beau pays. Hervé | | | Merci, j'ai déjà pris ces initiatives, mais à présent je suis à SP et recherche des cours pour accélérer l'apprentissage.
Si vous avez des infos en ce sens, je suis preneuse!
(où tout autre conseil, impression, "bon plan"¨et bonne adresse...à partager sur Sao Paulo et le brésil!)
Merci encore M | | | Bonjour,
Je reviens du Brésil. La meilleure façon d'apprendre est de sympathiser avec des Brésiliens souhaitant eux meme apprendre la langue française ou bien des cours particuliers. En revanche je te déconseille fortement l'école Fast&Forward recommandé par le site Apple Language. Une véritable arnaque et des publicités mensongères pour un prix excessif.
Boa Sorte! | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |