|  |  |
 | | | | Vanik · 30 août 2012 à 12:37 · Une photo 16 messages · 10 participants · 3 957 affichages | | | | Bonjour, je sais qu'il est possible de faire un stage de massage à koh tao, mais je n'ai trouve aucune adresse ! Est ce que quelqu'un aurait des informations? Merci par avance | | | tu sais...mais tu sais pas !? serais tu victime d'une des nombreuses rumeurs de Koh Tao? le massage c'est serieux, seul au wat Po a Bangkok, il y a des vrais formations. A koh tao il n'y a que des massages "relaxant"pour touriste, meme dans les etablissements se disant de luxe comme le jamahkiri, les masseuses sont formees en moins d'une demi journee par la patronne, rien de professionnel! | | | Non, il y a pas qu'au Wat po qu'il y a des formations sérieuses, il y a d'autres centres à Bangkok et Chiang Mai qui sont réputés dans le monde entier (sur ce blog ils donnent les écoles les plus plus pro)mais s'il existe quelque chose sur Koh Tao, effectivement, ce sera un attrape-touristes et pas une vraie formation. Après ça dépend ce que vous cherchez. Une initiation utlra basique qui au final ne vous servira quasi à rien mais sera amusante à faire ou une formation où vous pourrez réellement apprendre quelque chose et mettre en pratique ensuite ? | | | tu sais...mais tu sais pas !? serais tu victime d'une des nombreuses rumeurs de Koh Tao? le massage c'est serieux, seul au wat Po a Bangkok, il y a des vrais formations. A koh tao il n'y a que des massages "relaxant"pour touriste, meme dans les etablissements se disant de luxe comme le jamahkiri, les masseuses sont formees en moins d'une demi journee par la patronne, rien de professionnel!
Bonjour, Je ne vois pas pourquoi cette ironie! Bref passons, je ne suis victime de rien du tout, et je connais très très bien koh tao. Je ne vois pas cette île comme beaucoup, juste une île à touriste....il y a des habitants qui gagnent à être connus, qui ont une vie qui ne tourne pas uniquement autour des touristes.J'ai eu ma réponse effectivement il y a bien une personne qui donne des cours de massages, cette personne à elle même étudié à Bangkok au wat po ne vous en déplaise. je sais que le massage "c'est sérieux" mais l'on peut très bien en avoir une approche en dehors de grande structure surtout quand le but n'est pas de devenir professionnel. Merci pour toutes ces leçons de morales, on en à jamais assez. | | | Grand Master Somsak non ? (Massage therapy course) il m'a massé il y a 3mois et il me montrait une tonne de livre sur les specifiques massages.. | | | tu sais...mais tu sais pas !? serais tu victime d'une des nombreuses rumeurs de Koh Tao? le massage c'est serieux, seul au wat Po a Bangkok, il y a des vrais formations. A koh tao il n'y a que des massages "relaxant"pour touriste, meme dans les etablissements se disant de luxe comme le jamahkiri, les masseuses sont formees en moins d'une demi journee par la patronne, rien de professionnel!
N'importe quoi...  il n'y a qu'a Koh Tao que tu fasses masser par des requins baleines et autres raies mantas ou pas | | | Bonjour Vanik,
Ne prends pas note de reroby, après lecture de beaucoup de ses messages il est anti koh-tao... certainement mauvaise expérience avec le travail ou une jeune femme qui l'a plume.. qui sait!!!
A koh tao il y a pas "d'ecole" proprement dit mais certains centre de massage sont très très bien et forment les Thais comme le Paradise massage sur Sairee Beach, j'ai eu fait un cours avec p'Deun qui a aussi était formateur a Waat Po bangkok... | | | tres flatte d'etre lu. je ne suis pas anti koh tao mais juste critique avec des arguments et je pense loin d'etre le seul. Permet moi de douter de Vanik, si il connait si bien koh tao, pourquoi poser des questions a propos de cette ile !? | | | Bonjour Cher Rebory, Je n'ai pas la prétention de connaître tout sur tout, mais permet toi de douter ! Cela me fait sourire plus qu'autre chose. Merci en tout cas aux autres internautes qui m'ont gentiment répondu sans se foutre de moi! Au plaisir. | | | Salut Chloe j espere qu tu pourras venir a koh tao (peut etre..)et nous serons ravis de te rencontrer. Pour la formation de massage, il faudra faire un essai et adapter celle ci en fonction de ton experience. De toute maniere, ici c est cool donc pas de soucis A bientot Marc | | | salut Marc merci de ta reponse, enfaite c est "peu etre" car a la base c est le projet de mon copain de trouver un endroit de formation pour passer tous ses niveaux de plongé et moi pour partir avec lui je veux trouve une bonne formation aussi (diplomente ca serais bien) mais je cherche aussi surtout un vrai experience afin de me rapprocher au plus de la pratique proffesionel et pouvoir pourquoi pas enseigner aussi a mon tour :) peu etre que tu pourrais me renseigner plus exactement sur ce que vous proposez afin que je me fasse un idée plus precise de mes options sur koh tao et si tu as d autres info sur des ecoles et formation, des gens qui serais succeptible de formais en massage ou, et en yoga aussi, j aimerais apprendre une pratique du yoga pour pouvoir donner des cours a des groupes... enfin voila. j imagine que tu dois savoir ce qui est possible de faire sur Koh Tao. merci d avance et bonne journée :) | | | bonjour Vanik,
je cherche un professeur qui saurais approfondir et transformer mes (petite)connaissances en massage traditionnel Thailandé en un vrai savoir et une pratique irréprochable :) sur Koh Tao si possible j ai lu que tu avais trouver un contact et j aimerais bien savoir ce que tu peu m en dire :) merci d avance bonne route Image attachée: Photo postée par le membre Chloete. | | | Bonsoir Chloete, Et bien je te conseille le royal thaï massage a maehaad (au port) tu peux prendre des cours au près de Na, son compagnon Marc est français, ce qui facilite les échanges... C'est très sérieux, agréable, et tu peux même obtenir un diplôme a la fin de la formation (si tu es bonne élève:-) tu peux je pense contacter marcotao (regardé dans la discussion plus haut) et je pense qu'il te répondra et t'expliquera aussi gentiment qu'il la fait avec moi. Tu vas quand a Kohtao? Tu connais déjà ? Ah je viens de me rendre compte que tu avais déjà discuté avec lui ! Je suis nulle) et bien je peux pas t'en dire plus ! Tu sais tout ! Ah si tu peux faire du yoga sur l'île ! Bonne soirée! | | | bonjour je pars en fevrier pour trois semaine en thailande et je voulais avoir une adresse pour apprendre des cours de message a koh tao serieux et si vous savais le prix. merci d'avance | | | bonjour marc, je pars bientot pour la thailande le 21 fevrier et je reste quelques jours sur kho tao, et j'aimerais savoir comment se passent le stage de massage thai, avec vous, le nombres de jours et le prix et ou vous etes.merci de me contacter. | | | Bonjour, Juste pour info, de vrais cours de massage avec de vrais professionnels se déroulent dans de vraies écoles et certainement pas dans des îles exotiques à cocotiers et resorts pour touristes. Un peu de bon sens ne nuit pas, même en Thailande. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 066 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |