Erikag · 9 juillet 2006 à 12:49 · 4 photos 28 messages · 8 participants · 11 345 affichages | | | | 9 juillet 2006 à 12:49 Hôtel et inscription aux cours de massages thaïlandais à Wat Pho? ( Thaïlande) Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 9 620 affichages · Partager Sawatdee kha!  Une question déjà posée peur-être ! Et j'en suis désolée ! Comment s'inscrire aux cours de massages thai à Wat pho, quel en serait la durée et le prix ? Quel hotel à 1500 baths environ je pourrais réserver pour être juste à coté de l'école ? 
Merci d'avance pour vos infos ! Kob khun kha !  Erika ! | | | À: Erikag · 9 juillet 2006 à 12:55 Re: Hôtel et inscription aux cours de massages thaïlandais à Wat Pho? ( Thaïlande) Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 9 608 affichages · Partager dans le moteur de recherche il y a tout, même un membre qui donne un bon plan, est de dormir en dortoir avec les autres étudiants, je trouve cela pas mal car on peut avoir également un petit apercu du monde thai, c'est mieux que de rentrer dans son hôtel impersonnel, | | | À: Thuan · 9 juillet 2006 à 13:15 Re: Hôtel et inscription aux cours de massages thaïlandais à Wat Pho? ( Thaïlande) Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 9 545 affichages · Partager ko khun kha ! Thuan C'est vrai qu'avec le moteur de recherche on finit par tomber sur toi thuan ! Voilà ce que tu disais en mai 2005 Thuan, est-ce toujours valable ou pas pour les prix ? Faut-il réserver à l'avance ou une fois sur place ? :< pour revenir au massages.. a watt po je viens avec des infos.. les cours sont.. le cours basis.. 30 h de cours.. 7000 bt.. en 5 jours ou 6 ou 10 jours.. le massage therapetique (advance) // 30 h 7000 bt.. on sort de la' avec un diplome d'etat.. pour s;y inscrire.. 3 photos.. et une photocopie du passeport.. voir photos pour y arriver....>
Tu disias que les hotels de khao san road étaient à 4 minutes à pieds, y a -t- il pas mieux ?
Bye bye ! erika. | | | À: Erikag · 9 juillet 2006 à 13:22 Re: Hôtel et inscription aux cours de massages thaïlandais à Wat Pho? ( Thaïlande) Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 9 542 affichages · Partager Moi je diraa plutot 10 minutes  mais Kun Thuan (que je salue au passage)courre vite !!!
pour les cours, et comme je l'avais deja donner, les dernières infos ici : www.watpomassage.com | | | À: Sidartha · 9 juillet 2006 à 13:38 Re: Hôtel et inscription aux cours de massages thaïlandais à Wat Pho? ( Thaïlande) Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 9 538 affichages · Partager Kob khun kha! Sidartha ! Ce site www.watpomassage.com est parfait !
En passant les prix que Khun Thuan avient indiqué ont augmenté :
The new price all course. Start to use in September, 1, 20061. General Thai massage course for 30 hours 8, 500 Bath 2. Therapeutic adn henling massage course for 60 hours * ** Theory 24 Hours Practise 6 Hours 12, 000 Bath 3. Oil and aroma massage course for 30 hours 6, 500 Bath 4. Infant and Baby massage course for 21 hours 5, 000 Bath
GRAND Merci à tous les deux Thaun et Sidartha !  Erika. | | | À: Sidartha · 9 juillet 2006 à 13:43 Re: Hôtel et inscription aux cours de massages thaïlandais à Wat Pho? ( Thaïlande) Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 9 535 affichages · Partager il est vrai que 4 minutes est irréalisable, 10 c'est le minimum (et encore en traversant l'Université,) je suppose que oui les prix ont augmenter, | | | À: Thuan · 9 juillet 2006 à 14:08 Re: Hôtel et inscription aux cours de massages thaïlandais à Wat Pho? ( Thaïlande) Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 9 527 affichages · Partager Oui cela peut bien augmenter de 7000 à 8500 bath, En thailande l'inflation est plus élevée qu'en France.
De toute façon quand je vois un exemple de diplome venant de leur site : comme celui ci dessous, cela vaut largement les 1500 bath d'augmentation c'est sur ! J'en serais fière de toute façon  Erika !
| | | À: Erikag · 9 juillet 2006 à 16:34 Re: Hôtel et inscription aux cours de massages thaïlandais à Wat Pho? ( Thaïlande) Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 9 510 affichages · Partager Bonjour, pensons simplement aux Thaîs pour qui 1500 thb représentent une certaine somme; avant mon dernier séjour en Mars, j'avais organisé une petite collecte parmi mes patient(e)s afin de permettre l'inscription aux cours de jeunes gens ayant peu de moyens; la somme récoltée (1400 € auprès de "déçus" des ONG) avait permi de financer 9 étudiant(e)s. J'espère que les nouveaux prix ne s'appliquent qu'aux farangs, sinon je vais devoir m'y prendre plus tôt pour l'année prochaine!! mais bon, ils sont généreux par chez moi!
autre chose; sous le pseudo nabucoh j"avais posté un sujet sur le massage: à lire pour être au courant et on peut en discuter.. bonne soirée (H-3) | | | À: Kineger61 · 9 juillet 2006 à 17:26 Re: Hôtel et inscription aux cours de massages thaïlandais à Wat Pho? ( Thaïlande) Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 9 505 affichages · Partager Sawatdee kha ! Kineger61.
Tes remarques : celle d'aujourdh'hui sur la valeur de 1500 baths pour un Thai et celle de mai, sur ce que permet le diplome de 30 heures, sont tellement vraies pour moi ! 1) Si je vais en Thailande, même si ce sont des vacances pour moi, ce n'est pas pour être un touriste (C'est vrai que les grands palais et autres lieux prestigieux valent le détour, mais les voir une fois pour moi me suffit) Non, en août 2005, je n'y allais pas pour faire du tourisme, mais pour comprendre la culture thai, pour parler avec la population thai aussi (pauvre ou riche !) et j'ai bien réussi cela ! 2) Je garde à l'esprit que vivre en thailande pour un farang est très bon marché, et c'est vrai que je profite de leur faible niveau de vie ! J'ai vu et parler avec de thai, pauvres et même plutôt mal portants, et qui n'ont pas les moyens de se payer de la bonne nourriture et encore moins les frais d'hopitaux ! 3) Si je voudrais faire les cours de massage de 30 heures (de touristes gogos comme d'autres les appellent), ce n'est pas pour prétendre faire des massages à d'autres après ! Non ! Et c'est vrai je ne suis pas kiné non plus ! Non c'est parce que les massages de watt po (pas ceux de paris ou de thailande à visées sexuelles), me permettront peut-être de nouer de meilleures relations et de mieux comprendre lce phénomêne culturel chez eux. 4) Quand je disais 1500 baths, ça les vaut pour avoir le diplôme, c'est plus de l'ironie de ma part ! Et en sachant que ces trente euros, sont pour moi pas aussi honéreux que pour un thai. Quand je suis allé voir le grand palace, j'ai d'ailleurs bien vu qu'il y a une entrée (pour les thaie) et une autres pur les farangs comme moi (plus cher) qui profitent du faible niveau de vie du pays (et cela ne m'a pas choqué) ! 5) Je sais que les thai ou les chinois moyens, quand ils ont la chance d'avoir un travail, ils gagnent 30 à 200 euros par mois pour les plus chanceux ! (et encore pas pour faire 35 heures) ! En août 2005 j'avais rencontré de vraies amies thai, que je vais essayer de revoir : Tak, Lek, Moe, Ann qui vivent au jour le jour, et qui envier une farang comme moi (considéré comme très riche pour elles) !
6) J'ai autant de respect pour les fraçcais pauvres (voire plus) que pour les riches, et j'ai autant (voire bien plus) de respect pour un thai pauvre que pour une personne riche !
Bon je m'arrête, car je pourrais continuer à l'infini, Pour conclure tu prêche une convaincue, mais j'avoue que je ne représente surement pas la moyenne des touristes français !
Merci pour tes remarques qui me semblent forts justes, et que l'on devrait rappeler à tous les touristes du monde.  Erika. | | | À: Erikag · 9 juillet 2006 à 17:37 Re: Hôtel et inscription aux cours de massages thaïlandais à Wat Pho? ( Thaïlande) Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 9 498 affichages · Partager KA !Erika! c'est une bonne approche culturelle, "par le toucher".Si tu peux, à l'école, essaie de t'immerger totalement avec un groupe de Thaîs (ne te colle pas trop aux farangs au moment de la formation des groupes)tu passeras un très bon stage. Bonne découverte!! | | | À: Kineger61 · 9 juillet 2006 à 17:56 Re: Hôtel et inscription aux cours de massages thaïlandais à Wat Pho? ( Thaïlande) Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 9 278 affichages · Partager Oui profiter des ces 30 heures pour s'immerger totalement parmi les thai, cela serait bien pour moi ! Mon but, n'est pas le diplôme, c'est vrai, (d'ailleurs comme Thuan le disait je crois en 2005, pour ceux qui ne connaissaient pas la thailande encore, si vous payer, vous l'aurez, sur un ton ironique aussi) !
J'ai un peu honte d'être française d'ailleurs, quand je vois des touristes (parfois ivres en plus) et surtout qui se servent de leurs niveau de vie occidental bien plus élevés pour consommer (je ne vois pas d'autres mots), du plaisir sexuel à bas prix et qui exigent par dessus le marché de faire cette exploitation sans préservatif pour les jeunes filles thai !    Jusqu'où peut-on admettre de telles horreurs et toutes les autres, l'exploitation du travail des enfants etc. !  Cela aussi on pourrais le rappeler !! 
Profiter de sa sois disante supériorité (force physique, argent et même intelligence) de touriste de bas étage me révolte ! Le monde est si injuste !  Bon courage Kineger61. Erika ! | | | À: Erikag · 10 juillet 2006 à 0:55 Re: Hôtel et inscription aux cours de massages thaïlandais à Wat Pho? ( Thaïlande) Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 9 262 affichages · Partager Salut 
J'ai fait les formations du Wat Po entre janvier et mai cette année (General thaï massage, Advanced therapy, Foot massage et Oil/aromatherapy), j'y ai passé de bons moments avec les thaïs, et j'y ai rencontré de nouveaux amis ^^ En général j'allais m'inscrire sur place un ou deux jours avant de commencer, avec mes photos et les sous, et voilà. Le petit magasin Kodak juste à côté fait de jolis portraits avec le fond bleu, ça le fait bien sur le diplôme ;p Je logeais dans le soi Rambuttri, tout près du débarcadère de Phra Arthit. L'avantage à loger là bas, c'était d'être juste à côté du Chao Phraya, et j'allais à l'école en bateau tous les matins, c'était vraiment très agréable ça... | | | À: Marji · 10 juillet 2006 à 10:52 Re: Hôtel et inscription aux cours de massages thaïlandais à Wat Pho? ( Thaïlande) Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 9 250 affichages · Partager Salut Marji et merci pour ton post.
Je suis enchantée de voi que ton expérience de plusieurs cours au Wat po, a été pleinement réussie. Cela me conforte encore plus, pour tenter l'expérience et qui sait rencontrer de nouveaux amis avec plaisir !  Merci encore pour ton message très enrichissant et enthousiasmant ! C'st vrai que j'aurais bien envie aussi de loger sur le soi Rambuttri, pour aller aux cours en bâteau le matin !  
Enfin ton post me fait super plaisir, un grand merci à toi Marji !  Kob khun kha ! Erika. | | | À: Marji · 11 juillet 2006 à 16:57 Re: Hôtel et inscription aux cours de massages thaïlandais à Wat Pho? ( Thaïlande) Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 9 229 affichages · Partager Salut Marji. Tu disais : Je logeais dans le soi Rambuttri, tout près du débarcadère de Phra Arthit. L'avantage à loger là bas, c'était d'être juste à côté du Chao Phraya, et j'allais à l'école en bateau tous les matins, c'était vraiment très agréable ça...
J'aurais voulu une précision, Pour aller de soi rambruttri (rambrutti village pas loin de khao san road) à l'école wat po, WAT PO Thai Traditional Massage School (WAT PO TTM) 2 Sanamchai Rd., Pranakorn, Bangkok 10200 THAILAND, faut-il obligatoirement prendre le bâteau ! Et combien de temps cela prend à pied pour y aller ?
Merci, pour ce renseignement !  Erika. | | | À: Erikag · 12 juillet 2006 à 7:42 Re: Hôtel et inscription aux cours de massages thaïlandais à Wat Pho? ( Thaïlande) Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 9 224 affichages · Partager obligatoirement prendre le bâteau ! Et combien de temps cela prend à pied pour y aller ?
15 minutes a pied, prendre le raccourci en rentrant dans luniversité de thammasat | | | À: Thuan · 12 juillet 2006 à 12:17 Re: Hôtel et inscription aux cours de massages thaïlandais à Wat Pho? ( Thaïlande) Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 9 193 affichages · Partager 15 minutes a pied, prendre le raccourci en rentrant dans luniversité de thammasat--
Sawatdee kha ! Thuan Cela me rassure de Rambuttri village, si seulement il y a environ 15 minutes à pieds pour aller au Wat po, alors c'est bien.  Heureusement, il n'est pas nécessaire de prendre le bâteau !
Maintenant c'est clair, je vais pouvoir réserver 10 jours au Rambuttri Village Inn (95 Soi Ram Buttri, Chakkra Phong Road, Phra Nakorn, Bangkok)
Kob khun kha!  Erika. | | | À: Erikag · 12 juillet 2006 à 13:42 Re: Hôtel et inscription aux cours de massages thaïlandais à Wat Pho? ( Thaïlande) Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 9 186 affichages · Partager tu n'est pas la seule personne de vf qui a fait le trip ram cours, de vf l'avantage de cette guest est sa piscine et que elle n'est pas encore dans le LP ni dans le routard, en attendant il faut en profiter, a pied c'est moins romantico exotique que le bateau mais plus efficace, il n'y a pas a attendre le bateau qui arrive a la thai, autre moyen si le réveille ne c'est pas mis en route (quoique il parait que le coq du temple en face est très precis,) il y a le tuk tuk, 30 bt il fera la gueule mais c'est cela ou rien, dans le domaine un peut insolite il y a une guest a 2 minutes des cours, mais a 18 000 bt la nuit !! interested ?
| | | À: Thuan · 12 juillet 2006 à 22:25 Re: Hôtel et inscription aux cours de massages thaïlandais à Wat Pho? ( Thaïlande) Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 9 175 affichages · Partager dans le domaine un peut insolite il y a une guest a 2 minutes des cours, mais a 18 000 bt la nuit !! interested ?-- interested ? O F C O U R S E I A M T H U A N. Une magnifique Guest house (au vue de ta photo merveilleuse), qui plus est, à 2 minutes du wat po, c'est fantastique. Sois tu en as dis trop ou pas assez Thuan. J'aimerais connaître son nom !! Guest house you tee nai ? J'attends ta réponse avec impatience.
Kob khun kha ! Erika. | | | À: Erikag · 13 juillet 2006 à 10:00 Re: Hôtel et inscription aux cours de massages thaïlandais à Wat Pho? ( Thaïlande) Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 9 163 affichages · Partager CA DONNE L'EAU A LA BOUCHE ?? je comprend, c'est dans une propriete royale le long du chaopraya, (comme l'École watt poo) bon thuan connais également des guest a 3 euros,
| | | À: Thuan · 21 août 2006 à 16:30 Re: Hôtel et inscription aux cours de massages thaïlandais à Wat Pho? ( Thaïlande) Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 8 993 affichages · Partager Bonjour à tous,
Désolé de mon intrusion, mais moi aussi je vais suivre deux formation à Wat Pho, et je cherche un hebergement sympa proche du temple, Thuan je suis fortement intérréssé par la dernière Guest housse dont tu parles mais je souhaiterais en connaître le nom, et surtout le tarif, puisque tu parles un moment de 18 000 Bth (360€) il n'y a pas une erreure ???
Merci des infos. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 946 visiteurs en ligne depuis une heure! |