|  |  |
 | | | | Trève · 22 mai 2005 à 1:45 18 messages · 8 participants · 7 119 affichages | | | | 22 mai 2005 à 1:45 Cours de portugais au Brésil Message 1 de 18 · 7 039 affichages · Partager Salut à tous,
Je suis présentement au Brésil, plus précisément à Fortaleza, et je me cherche un contact pour apprendre le portugais à court terme -quelques semaines intensives- (souvent les écoles sont hors de prix pour mon modeste budget d`étudiante!)
Je pense aussi me diriger vers Rio ou Brasilia au cours du prochain mois donc si vous connaissez un prof. fiable à Rio, Brasilia ou Fortaleza, faîtes-moi signe!
P.S. Si vous avez des suggestions de restos à essayer ou d`hébergement, n`hésitez pas non plus, ça me fera grand plaisir!
Merci! | | | À: Trève · 22 mai 2005 à 15:05 Re: Cours de portugais au Brésil Message 2 de 18 · 7 019 affichages · Partager Hello,
Tente plutôt l'Alliance Française de Fortaleza qui est très bien, ils sauront te diriger vers ce que tu souhaites... les gens qui y travaillent ont souvent bcp de pistons..
et puis tu as aussi le site francophone bresilpassion qui pourra éventuellement t'être utile!
ate logo! | | | À: Trève · 1 octobre 2005 à 0:36 Re: Cours de portugais au Brésil Message 3 de 18 · 6 913 affichages · Partager Bonjour Treve,
J'ai le meme besoin, aller apprendre sur palce le Portuguais... As-tu trouvé un cours finalement ? ds les combien faut-il compter ? Obrigado,
Guapo, Chile | | | À: Trève · 1 octobre 2005 à 2:13 Re: Cours de portugais au Brésil Message 4 de 18 · 6 912 affichages · Partager httpbasicalingua.com/brazil-study-contents.htm | | | À: Guapo · 5 octobre 2005 à 16:27 Re: Cours de portugais au Brésil Message 5 de 18 · 6 894 affichages · Partager Allo,
Oui, j'ai finalement eu une référence d'un prof. sur place à Fortaleza ou j'habitais. malheureusement, il n'a présentement pas de place pour des nouveaux étudiants... J'en ai profité pendant la grève de l'Université en juin pour prendre ses services... Il y a plusieurs écoles aussi mais les cours sont parfois très chers...
Je suis maintenant de retour au Canada et je compte me reprendre des cours l'hiver ou l'été prochain maximum.
Donne-moi des nouvelles si tu trouves un prof!
Trève | | | À: Jjlasne · 5 octobre 2005 à 17:46 Re: Cours de portugais au Brésil Message 6 de 18 · 6 888 affichages · Partager Obrigado Jjlasne, pelo procuro algo mais al sur (il est jamais trop tot pour s'y mettre) como, Parana o Santa Catarina... conoze algem ? 
e Frances/Portugues com preferencia... C'est comme ca que ca se dit ??? JAJAJAJAa   Correction vivement autorisée !!! | | | À: Guapo · 5 octobre 2005 à 22:02 Re: Cours de portugais au Brésil Message 7 de 18 · 6 882 affichages · Partager Ben je sais pas mais quel est le portal priviligie des bresiliens? A part Google, Yahoo et Wanadoo, je connais pas.
Parce que tu peux faire une recherche sur internet. | | | À: Trève · 23 octobre 2005 à 16:15 Re: Cours de portugais au Brésil Message 8 de 18 · 6 836 affichages · Partager Oi Trève,
je planifie me rendre à Fortaleza (un coin tranquille) vers mi-janvier 2006 (repos et aussi passer mes premiers contacts culturels avec les Brésiliens) pour une dizaine de jours avant de partir en mission 2 mois entre Sao Paulo et Belo Horizonte - comment ça s'est passé pour les cours de portugais? Me recommandes-tu ton professeur? Es-tu passée par l'Alliance française comme quelqu'un l'a recommandé?
Je parle déjà un peu la langue et je comprends (mais ça dépend aussi de l'accent) le portugais bésilien pour avoir commencé, depuis un an, mes cours (d'abord privés puis finalement échanges de services, et activités de conversation de groupe avec l'association de Brésiliens (un groupe pas mal le fun et ouvert).
Je n'ai pas le budget pour faire des cours intensifs comme le propose l'école de Sheila, as-tu des suggestions ou conseils à partager?
Merci - lynnda | | | À: Lynnda · 26 octobre 2005 à 18:07 Re: Cours de portugais au Brésil Message 9 de 18 · 6 819 affichages · Partager Allo Lynnda,
Mon prof. s'appelle Tobias et travaille dans une école à enseigner l'anglais. Il peut donner des cours de portugais en anglais seulement et non en français. Dépend de tes compétences en anglais.
Si ça t'intéresse tout de même, réécris-moi et je te donnerai son courriel.
Trève | | | À: Trève · 26 octobre 2005 à 22:35 Re: Cours de portugais au Brésil Message 10 de 18 · 6 814 affichages · Partager Oi Trève!
je peux aussi prendre les cours en anglais/portugais - j'ai fait ça déjà ici ( ottawa) avec mon prof, Juliana - je trouve pas ça l'idéal parce que la différence est très grande - il faut travailler plus fort - aller du portugais à l'anglais puis au français...
quels étaient les prix? Comment as-tu fais ça dans ton cas?
merci bcp ma chère!
As-tu en passant des recommandations pour le logement?
bye lynnda | | | À: Trève · 27 octobre 2005 à 23:55 Re: Cours de portugais au Brésil Message 11 de 18 · 6 721 affichages · Partager Bonjour a toutes et a toutes !! 
Bon, la meilleure méthode pour apprendre le portugais ici a São paulo, c'est justement pendant les cours ne parler aucunes autres langues, c'est même interdit.
Du premier jour au dernier cours pas un mot dans sa langue maternelle... en trois mois a raison d'une heure et demi 2 fois par semaine, vous parlez et écrivez...il n'y a plus que juste l'accent a travailler dans la vie de tous les jours....!
Voilà, sur ce sujet tous ceux qui sont passés dans l'école ou je suis allé sont au top.
Pour infos vous m'écrirez en MP !
Até logo | | | À: Luziache · 28 octobre 2005 à 1:01 Re: Cours de portugais au Brésil Message 12 de 18 · 6 720 affichages · Partager Hola,
Alors, c'est quoi cette école ? Combien ca revient a l'heure ou a la semaine, etc... ils ont un site web pour voir plus de detail ?
Merci et a plus Eric | | | À: Lynnda · 30 octobre 2005 à 22:33 Re: Cours de portugais au Brésil Message 13 de 18 · 6 703 affichages · Partager Allo Lynnda,
Ça coutait 20RLS de l'heure (l'équivalent de 10$). Mais par rapport aux écoles, c'était moins cher et je pouvais étaler mes cours comme je le voulais.
Je te conseille d'aller dans les Universités ou écoles et de passer une annonce, en plus de passer des annonces dans des auberges de jeunesse ou gîtes. C'est par une annonce dans une auberge que j'ai eu le contact.
Pour ce qui est du logement, je te conseille de t'acheter un guide de voyage avec ces infos à l'intérieur. Il y a plein d'auberges pas trop chères au Brésil!
Bon voyage!
Trève | | | À: Trève · 31 octobre 2005 à 1:43 Re: Cours de portugais au Brésil Message 14 de 18 · 6 700 affichages · Partager  Obrigada para as infomacaoes,
10$ par leçon ça me va - Pour l'hébergement, ça ira aussi, j'ai en main le Petit futé comme guide - je crois que je serai bien équipée.
Tchau et merci encore pour tout!
Lynnda | | | À: Trève · 31 octobre 2005 à 14:37 Re: Cours de portugais au Brésil Message 15 de 18 · 6 696 affichages · Partager Salut Treve, Merci du tuyaux !
Passer par une anonce a une université parait un bon systeme et pratique autand pour les horaires que pour le budget... 
C'est courrant les etudiants qui peuvent converser en Francais ou il vaut mieux passer l'anonce en anglais ?..ou les deux. | | | À: Trève · 1 juin 2006 à 20:11 Re: Cours de portugais au Brésil Message 16 de 18 · 6 485 affichages · Partager Bonjour,
Cherchez- vous un cours de Portugais en ligne? Je vous propose de visiter mon site : linguadobrasil.com
Lingua do Brasil offre des cours par correspondance pour étudiants de tout niveau a travers un enseignement individuel et personnalise.
Si vous désireux d améliorer votre portugais ou de commencer apprendre cette langue, n hésitez pas a entrer en contact avec moi : contact@linguadobrasil.com
Cours :
- Débutant
- Faux débutant
- Intermédiaire
- Avancé
Vous aller trouver aussi des cours spéciaux : Portugais des affaires, grammaire, Conversation, l histoire du Brésil, Culture Brésilienne, Littérature, Musique etc.
Cordialement,
Leidiane Costa | | | À: Trève · 1 juin 2006 à 20:12 Re: Cours de portugais au Brésil Message 17 de 18 · 6 485 affichages · Partager Salut à tous,
Je suis présentement au Brésil, plus précisément à Fortaleza, et je me cherche un contact pour apprendre le portugais à court terme -quelques semaines intensives- (souvent les écoles sont hors de prix pour mon modeste budget d`étudiante!)
Je pense aussi me diriger vers Rio ou Brasilia au cours du prochain mois donc si vous connaissez un prof. fiable à Rio, Brasilia ou Fortaleza, faîtes-moi signe!
P.S. Si vous avez des suggestions de restos à essayer ou d`hébergement, n`hésitez pas non plus, ça me fera grand plaisir!
Merci! -- Bonjour,
Cherchez- vous un cours de Portugais en ligne? Je vous propose de visiter mon site : linguadobrasil.com
Lingua do Brasil offre des cours par correspondance pour étudiants de tout niveau a travers un enseignement individuel et personnalise.
Si vous désireux d améliorer votre portugais ou de commencer apprendre cette langue, n hésitez pas a entrer en contact avec moi : contact@linguadobrasil.com
Cours :
- Débutant
- Faux débutant
- Intermédiaire
- Avancé
Vous aller trouver aussi des cours spéciaux : Portugais des affaires, grammaire, Conversation, l histoire du Brésil, Culture Brésilienne, Littérature, Musique etc.
Cordialement,
Leidiane Costa | | | À: Trève · 7 septembre 2008 à 11:08 Re: Cours de portugais au Brésil Message 18 de 18 · 5 004 affichages · Partager Cours de Portugais à Rio (voir possibilité d'herbegement)
Bonjours a tous,
Je suis journaliste, de Rio de Janeiro, et a partir mars 2009 je commencerai a donner des cours de portugais à Rio de Janeiro (Botafogo). J'ai un méthode especifique pour les francophones. Plus d'informations par mail : nivea.filgueiras@gmail.com
Até mais,
Nivea | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 405 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |