Bonsoir Pcecil,
Les cours CERVANTES sont effectivement très bons mais à mes yeux trop coûteux.
De mon côté je te propose les cours ANGELIO ACADEMIA où les tarifs sont vraiment très bas.
De mémoire j'avais payé à peu près 400 € pour une cinquante d'heures soit près de 7h de l'heure.
Néanmoins le tarif n'est évidemment pas le seul objectif à prendre en compte, surtout si comme pour toi tu as des objectifs très précis et à bref échéance. Pour moi le défi était particulièrement stimulant puisque je devais en une année passer du niveau vrai débutant au niveau intermédiaire afin de pouvoir m'exprimer un minimum pour rencontrer ma belle famille au
Chili.
Ce qui est bien chez ANGELIO ACADEMIA c'est que le 1er cours est totalement gratuit, ce qui m'a permis de me faire une idée concrète avant de m'engager.
Lors du 1er cours nous étions dans une petite salle très minimaliste avec une dizaine d'élèves.
Néanmoins très rapidement notre adorable formatrice Julieta nous a mis en condition en nous expliquant le fonctionnement.
Elle nous a par exemple indiqué que le 1er cours était toujours un peu surchargé en raison de la gratuité du 1er cours.
Effectivement, au cours suivant nous étions 8 élèves tous hyper-motivés. Du coup les cours se sont super bien passés dans une excellente ambiance très amicale. Non seulement mes progrès ont été rapides mais en plus je me suis lié d'amitié avec plusieurs étudiantes.
Ce qui est bien dans ce format en mini-groupe outre l'efficacité c'est l'aspect sociabilisant. Il est possible de se faire des relations très intéressantes aussi bien sur le plan personnel que professionnel. C'est un excellent moyen de travailler son réseau dans les meilleures conditions, rien que pour cet avantage ça vaut le coup de s'inscrire ! Pour la petite anecdote j'avais quelques soucis nous dirons "juridiques" avec la propriétaire de mon appart et j'ai rencontré une avocate qui m'a donné quelques conseils gratos !
Bref, tu l'auras compris je te recommande vivement de tester au moins un cours d'essai gratuit chez eux, tu seras comblée.