|  |  |
 | | | | Elisanne · 25 juin 2006 à 22:31 5 messages · 3 participants · 2 410 affichages | | | | 25 juin 2006 à 22:31 Cours de tango et humanitaire en Argentine Message 1 de 5 · 2 410 affichages · Partager Bonjour à tous! Je souhaite partir en Argentine au mois d'octobre ou de novembre. Je souhaite participer au travail d'une ONG locale quel que soit le domaine (enfants de la rue, prévention du Sida, etc.) pour m'intégrer dans la réalité du pays. Dans un deuxième temps, je souhaite suivre des cours de tango. Et oui, le grand classique (une légère influence de Piazzola....). Je me réjouis de recevoir des conseils, des adresses, etc.!!! | | | À: Elisanne · 24 juillet 2006 à 21:07 Re: Cours de tango et humanitaire en Argentine Message 2 de 5 · 2 261 affichages · Partager Salut Elisanne, pour l'ONG... je ne peux rien te dire. En revanche, question tango, je peux t'en raconter de toutes sortes selon ce que tu cherches. Il y a de nombreux styles... danses-tu le tango déjà ? Qu'espères-tu trouver ? Et... désolé de te décevoir mais tu ne risques pas de danser beaucoup sur la musique de Piazzolla: les morceaux réellmeent dansables ne sont pas nombreix et on ne les entends pas fréquemment à Buenos Aires... Bonne chance Lo | | | À: Danselo · 1 août 2006 à 17:32 Re: Cours de tango et humanitaire en Argentine Message 3 de 5 · 2 230 affichages · Partager Bonjour! merci pour ta réponse! Je pratique plusieurs danses mais le tango est nouveau pour moi. Ca fait longtemps que j ai envie d apprendre. Ce que je souhaite savoir c est comment apprendre le mieux sur place. Quelles sont les bonnes écoles de danse? Lorsque je serai sur place, aurai-je la possibilité de suivre un stage intensif? Où sont les endroits pour danser, les meilleures milonga,...? Es-tu à Buenos Aires? Je ne sais pas encore exactement quand je vais y aller. Je suppose au mois d octobre. Je dois également me mettre à la recherche d un logement et de cours d espagnol...
Merci pour tes informations!! | | | Salut Elisanne... NAnnnananan !!je ne suis pas à BA et je le regrette énormément !!! J'y retourne dès que possible: septembre, octobre ou novembre (mais je ne sais pas si je tiendrai si longtemps !). Si tu n'as jamais dansé, il est intéressant d'aller aux cours qui se font juste avant les milongas: ça permet de se familiariser avec le lieux et de connaître des personnes avec qui danser après. Les grands RDV (de mémoire): Salon Canning le lundi je crois, le mardi à Porteno y Bailarin, le jeudi à Nino Bien, le vendredi à Villa Malcolm (tango nuevo), la dimanche à La Glorietta, le vendredi et samedi à La Viruta (de préférence seulement après 3h30 du mat: petit déjeuner et piste moins pleine). Il y a dans les offices de tourisme les adresses, dates et heures... Pour s'orienter, acheter de suite la "GUIA T": petit bouquin avec les lignes de bus... mais pour se simplifier la vie, il y a le taxi (pas cher). Des stages intensifs, il y en a mais en général pas pour débutants... il y a des cours tous les jours à toutes les heures mais ce n'est pas facile de faire le tri et surtout de s'y retrouver dans les styles: en général, il y a toujours à prendre (parfois à laisser) et il est préférable d'avoir un suivi dans une école... à toi de choisir laquelle ! Dans les milongas, tu trouveras certainement la revue BA Tango ou Tangauta avec toutes les milongas et tous les cours... ils ont aussi un site internet ! A bientôt Lo | | | À: Elisanne · 10 octobre 2006 à 0:45 Re: Cours de tango et humanitaire en Argentine Message 5 de 5 · 2 109 affichages · Partager Bonsoir Elisanne? J'ai lu ton annonce juste pour te dire que moi aussi je vais à Buenos Aires le 16 novembre. je danse le tango depuis 1 an en France, je vais continuer en Argentine à me perfectionner et ce pour 6 mois, peut-etre plus. Je dois apprendre l'espagnol également. Je suis de Valence en france J'espère pouvoir te saluer la bas et n'hésites pas de me contacter si tu le souhaites. Cordialement Louis. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 305 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |