Mon mari et moi arrivons à l'aéroport Ben Gourion le 7 décembre en fin d'après midi et repartons le 11 à 14 h. C'est un peu juste mais nous devions participer à une mission qui est annulée. Comme nous avons pris nos billets et que nous tenons vraiment à visiter, même rapidement, quelques lieux emblématiques d'
Israel, nous avons décidé de nous débrouiller tous seuls.
Nous allons louer une voiture, afin d'être libre de nos mouvements, à moins que quelqu'un nous conseille un excellent guide (option culture plutôt que visite des souks).
Je pensais aller directement à
Jerusalem et y passer la soirée ainsi que le dimanche 8, et prendre un hotel dans la vieille ville.
Partir du côté de la
Mer Morte le lundi 9 avec nuit dans un Kibboutz via
Hebron.
Le mardi 10 je pensais remonter jusqu'à
Nazareth/
Tiberiade mais là j'ai un doute.
Retourner soit le jeudi soir soit le vendredi 11 matin pour un petit tour à
Tel Aviv avant de reprendre l'avion.
Si vous pouviez me conseiller sur ce planning ou bien m'indiquer un autre circuit ça serait vraiment gentil de votre part.
Merci d'avance.
Bonjour,
Le mardi 10 je pensais remonter jusqu'à
Nazareth/
Tiberiade mais là j'ai un doute.
Retourner soit le jeudi soir soit le vendredi 11 matin pour un petit tour à
Tel Aviv avant de reprendre l'avion.
je pense que vous avez fait une erreur dans le timing, en effet si le 10 décembre est un mardi le 11 ne peu pas être un vendredi!
pour ma part si j'étais à vôtre place je prendrais
Jérusalem comme point d'encrage pour tout mon séjour, plutôt que de changer 3 fois d'hôtel, d'autant plus que la capitale Israelienne n'est qu'a 2 h 30 maximum en voiture de toutes les "attractions" culturelles du pays (hors mis le sud).
Je choisirez également un logement en dehors de la vieille ville
(dans la vieille ville les hôtels ou autres hôspices religieux ne sont pas vraiment réputés pour leur rapport qualité-prix, de plus vous ne pourrez pas garer vôtre voiture, la vieille ville étant totalement piétonne).
le dimanche vous pourriez consacrer vôtre matinée à la visite de la vieille ville, du tombeau de Marie, du jardin de Guétsémani, (attention le dimanche tout les commerces chrétiens sont fermés, mais les lieux de cultes sont ouverts) et l'après midi à la visite de la ville nouvelle grâce au bus 99 (à partir de la gare routière) qui vous fait faire un tour des principales attractions, sachant que vous pouvez descendre visiter un site et reprendre le bus suivant pour continuer le circuit (Yad Vashem est un arrêt quasi obligatoire).
le lundi vous pourriez profiter de la journée pour faire "ein Guédi" (la
mer morte) et le site de
Massada qui sont situé à environ 1h de voiture de
Jérusalem, la matiné à la visite de
Massada et le reste de l'après midi à profiter d'une petite baignade dans la
mer morte.
si vous tenez à aller en Cisjordanie, je ne vois pas trop l'interêt de visiter
Hébron, allez plutôt à Betleheem et à
Jéricho qui sont à 3/4 d'heure de
Jérusalem, et attention vous ne pouvez pas aller en Cisjordanie avec une voiture immatriculée en
Israel vous serez obligé soit de prendre le bus, (le moins cher mais pas pratique) ou un taxi que vous trouverez porte de jaffa, porte de Damas ou porte des lions au abord de la vieille ville, vous devez négocier le prix avec le chauffeur, sachant qu'un prix correct ce situe au allentour de 1500 shekels et sachant que le chauffeur vous attendra pendant vôtre visite (attendez vous également a ce qu'il vous emmène dans la boutique de souvenir du frère ou du cousin!!).
enfin pour la dernière matinée, je ne sais pas trop, je vous conseillerai d'allez faire un tour à
Tel-Aviv, mais c'est domage de rater la plage et l'ambiance des soirées de la ville (quoi que au mois de décembre !)
Nazareth et
Tibériade n'ont rien d'exéptionnelle, par contre vous aurez manqué
Acre et
Haifa qui sont, je pense des incontournables d'une visite en
Israel.
bon voyage.