Konami · 27 novembre 2016 à 20:15 9 messages · 2 participants · 892 affichages | | | | 27 novembre 2016 à 20:15 Message 1 de 9 · 892 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en Israël début décembre pour 6 jours et j'ai quelques questions pratiques sur certains points. Je fais donc (encore une fois  ) appel aux (bons) conseils des voyageurs de VF.
Nous arrivons le vendredi midi et nous prévoyons de rester 2jours et demi (vendredi aprem, samedi, dimanche) à Jerusalem. Je pense que c'est court mais à la vue du temps dispo, je dois faire un choix. J'ai quand même une interrogation à ce niveau là, est ce que Jerusalem pendant shabbat (et en fin de journée le vendredi) n'est pas trop "mort" ? Y a-t-il quand même la possibilité de bien profiter de la ville et de tout ce qu'elle propose ?
Ensuite j'aurais aimé assister au levé de soleil à Massada (le lundi) et profite de la Mer Morte. Comment faire pour y aller ? J'ai lu sur le forum qu'il est possible de le faire en bus sur la journée mais je suppose que si je veux assister au lever du soleil il faudra partir la veille en fin d'après midi ? Autre solution, la voiture de location, solution qui me tente bien. Mais encore une question pratique, peut-on louer facilement une voiture pour juste une journée ? Dans l'idéal j'aimerai la récupérer en fin d'après midi à Jerusalem et partir à Massada dans la nuit (est ce que ça ne "craint" pas de rouler la nuit ?) et la déposer à Tel Aviv le lendemain en début de soirée après avoir passé la journée dans le coin de la mer morte. Est ce que c'est faisable ? J'ai regardé un peu sur les sites des loueurs, et les horaires ont l'air d'être assez contraignants à vrai dire.
Je finirai donc par 1 jour et demi (mardi/mercredi matin) à Tel Aviv avant de repartir (déjà) en France.
Merci d'avance de vos réponses!
Nicolas | | | À: Konami · 28 novembre 2016 à 7:33 Re: Court séjour en Israël Message 2 de 9 · 874 affichages · Partager Hello !
1. Oui Jérusalem est vraiment "morte" pour Shabbat. A partir du vendredi vers 16h00 jusqu'au samedi soir où quelques restaurant et magasins rouvrent leurs portes. Si vous arriver le vendredi midi sur Ben Gourion, il faut le temps de sortir de BG et de monter sur Jérusalem....
Vous pouvez aller au Kotel et dans la vieille ville.... En gros une après-midi. Une journée en descendant à pied du Mont des Oliviers. Le zoo biblique est ouvert.
Le Dimanche est un jour ordinaire. Donc RAS.
2. Pour Massada, il faut compter 1h30 ou un peu plus pour y aller. La conduite de nuit ne pose aucun souci. Sauf de croiser un chameau sauvage. Les horaires de locations sont contraignants si vous louez à partir de Jérusalem. Au départ et retour de BG, c'est plus simple. Et pour les bus, c'est entre 1h45 et 2h00. Il vaut mieux y aller la veille. Ceci dit, ce n'est pas le must pour une visite si courte. A vous de voir. Ensuite, un bain dans la Dead Sea sur Ein Bokek et c'est tout bon.
3. Sur Tel Aviv, n'oubliez pas d'aller sur Jaffa. C'est une ville superbe.
Bon séjour.
PS: Et prenez une petite laine, il fera froid à cette époque. | | | À: Suedois · 28 novembre 2016 à 20:41 Re: Court séjour en Israël Message 3 de 9 · 850 affichages · Partager Un petite info pour le lever de soleil.
Si vous n'avez pas trop le temps de faire d ela route, vous pouvez aller tout à coté de l'université de Jérusalem.
Sur al route qui mène au Mont Des Oliviers, il y a une esplanade où la vue est remarquable sur les mont de Judée et face à vous la Jordanie.
C'est aussi bien. | | | À: Suedois · 29 novembre 2016 à 19:53 Re: Court séjour en Israël Message 4 de 9 · 826 affichages · Partager Merci pour vos réponses !
Suite à vos réponses et après réflexion, je suis entrain de changer le sens mes plans.
Du coup, je partirai plutôt sur cet itinéraire => Arrivée vendredi midi, location de voiture directement pour se diriger vers Massada. Nuit à Massada. => Samedi matin, levé du soleil sur la mer morte et journée dans les environs ( Ein Gedi? Ein Bokek?). Retour de la voiture à l'aéroport le soir même. Nuit à Jérusalem. => Dimanche, visite de Jérusalem. Nuit à Jérusalem=> Lundi, visite de Jérusalem. Nuit à Jérusalem ou Tel Aviv. => Mardi, Tel Aviv/Jaffa. Nuit à Tel Aviv=> Mercredi matin Tel Aviv/Jaffa et départ en milieu d'aprem pour l'aéroport.
Passer la journée dans le coin de Massada/ Dead Sea le jour de Shabbat est il génant ? Ca me permettrai de profiter un max de Jérusalem "vivante" et de régler le "problème" de voiture pour aller à Massada.
Il fait vraiment froid en décembre ? Quand je regarde la météo actuellement, elle parait assez clémente :-)
Je retiens le petit conseil de l'esplanade, je suis assez fan des levés de soleil à vrai dire :-)
C'est quand même court 6 jours pour un pays comme ça, mais j'aurais au moins un bon aperçu! | | | À: Konami · 29 novembre 2016 à 20:26 Re: Court séjour en Israël Message 5 de 9 · 822 affichages · Partager Merci pour vos réponses !
Suite à vos réponses et après réflexion, je suis entrain de changer le sens mes plans.
Du coup, je partirai plutôt sur cet itinéraire => Arrivée vendredi midi, location de voiture directement pour se diriger vers Massada. Nuit à Massada. => Samedi matin, levé du soleil sur la mer morte et journée dans les environs ( Ein Gedi? Ein Bokek?). Retour de la voiture à l'aéroport le soir même. Nuit à Jérusalem. => Dimanche, visite de Jérusalem. Nuit à Jérusalem=> Lundi, visite de Jérusalem. Nuit à Jérusalem ou Tel Aviv. => Mardi, Tel Aviv/Jaffa. Nuit à Tel Aviv=> Mercredi matin Tel Aviv/Jaffa et départ en milieu d'aprem pour l'aéroport.
Passer la journée dans le coin de Massada/ Dead Sea le jour de Shabbat est il génant ? Ca me permettrai de profiter un max de Jérusalem "vivante" et de régler le "problème" de voiture pour aller à Massada.
Il fait vraiment froid en décembre ? Quand je regarde la météo actuellement, elle parait assez clémente :-)
Je retiens le petit conseil de l'esplanade, je suis assez fan des levés de soleil à vrai dire :-)
C'est quand même court 6 jours pour un pays comme ça, mais j'aurais au moins un bon aperçu!
Si vous tenez à voir le levé de soleil.... C'est votre choix et il est respectable. Donc voiture Airport vers Massada puis retour voiture sur Airport et retour sur Jérusalem. Hébé.... Qué galère.... On voit que vous ne connaissez pas ce pays....  
Le samedi sur la Dead Sea est tout à fait envisageable. On sent un peu la merguez mais sinon ça va.  Prévoyez votre bouffe, il n'y a rien. Sauf des Juifs qui pourraient vous inviter au Shabbat... 
Ein Guedi ? Ein Bokek ?
Pour ma part, je préfère Ein Bokek, d'autres préfèrent Ein Guedi... On peut un peu plus balader sur Ein Guedi il est vrai.
Pour un bon aperçu en six jours....Franchement... C'est un gros poil short.
Pour les températures... Aucune crainte, les magasins sont ouverts pour des laines. Sauf le samedi... | | | À: Suedois · 29 novembre 2016 à 21:01 Re: Court séjour en Israël Message 6 de 9 · 813 affichages · Partager Si vous tenez à voir le levé de soleil.... C'est votre choix et il est respectable. Donc voiture Airport vers Massada puis retour voiture sur Airport et retour sur Jérusalem. Hébé.... Qué galère.... On voit que vous ne connaissez pas ce pays....  
C'est si galère que ça ? Les distances me paraissaient assez courtes donc faisables, après, effectivement je ne connais pas du tout le pays. Je m'en remets donc à vos lumières, si vous pouviez m'en dire plus, je suis preneur 
La région de la Mer Morte m'attire pas mal, j'avais beaucoup aimé du côté Jordanien.. et le bain flottant fait rêvé ma chère et tendre depuis que je lui ai raconté | | | À: Konami · 30 novembre 2016 à 6:28 Re: Court séjour en Israël Message 7 de 9 · 805 affichages · Partager Si vous tenez à voir le levé de soleil.... C'est votre choix et il est respectable. Donc voiture Airport vers Massada puis retour voiture sur Airport et retour sur Jérusalem. Hébé.... Qué galère.... On voit que vous ne connaissez pas ce pays....  
C'est si galère que ça ? Les distances me paraissaient assez courtes donc faisables, après, effectivement je ne connais pas du tout le pays. Je m'en remets donc à vos lumières, si vous pouviez m'en dire plus, je suis preneur 
La région de la Mer Morte m'attire pas mal, j'avais beaucoup aimé du côté Jordanien.. et le bain flottant fait rêvé ma chère et tendre depuis que je lui ai raconté 
En Israël, on ne parle pas de distances mais de temps pour voyager en automobile.
En résumé, vous êtes sur Ein Bokek et vous voulez aller sur BG puis retourner sur Jérusalem.
Si vous passez par le désert et Beersheva, comptez 3h30 à minima, vraiment à minima, entre le trajet EB/BG, le retour de la voiture (patience) et BG/JRS.
Si vous remontez par la 90, ce sera en gros le même timing sauf si les forces de sécurité décident de bloquer le Check Point à l'Est de Jérusalem.
Si vous décidez de prendre le bain sur Ein Gedi, comptez un peu moins de temps en remontant pas la 90. Environ 3h10...
Là dessus ne se greffent pas les impondérables habituels, embouteillages, accidents, fermeture de la Number One pour une raison ou une autre...
Bref, vous avez la très grosse matinée foutue en l'air. A la limite, il vous faudra partir aux aurores, évitez Jérusalem vers 8h00 du matin..
Votre problème c'est d'arriver un vendredi en fait... Si on est pas religieux, il est clair que Jérusalem un samedi, c'est vide.
Voili, Voilou.... | | | À: Suedois · 1 décembre 2016 à 15:42 Re: Court séjour en Israël Message 8 de 9 · 790 affichages · Partager En Israël, on ne parle pas de distances mais de temps pour voyager en automobile.
En résumé, vous êtes sur Ein Bokek et vous voulez aller sur BG puis retourner sur Jérusalem.
Si vous passez par le désert et Beersheva, comptez 3h30 à minima, vraiment à minima, entre le trajet EB/BG, le retour de la voiture (patience) et BG/JRS.
Si vous remontez par la 90, ce sera en gros le même timing sauf si les forces de sécurité décident de bloquer le Check Point à l'Est de Jérusalem.
Si vous décidez de prendre le bain sur Ein Gedi, comptez un peu moins de temps en remontant pas la 90. Environ 3h10...
Là dessus ne se greffent pas les impondérables habituels, embouteillages, accidents, fermeture de la Number One pour une raison ou une autre...
Bref, vous avez la très grosse matinée foutue en l'air. A la limite, il vous faudra partir aux aurores, évitez Jérusalem vers 8h00 du matin..
Votre problème c'est d'arriver un vendredi en fait... Si on est pas religieux, il est clair que Jérusalem un samedi, c'est vide.
Voili, Voilou....
Il y a des embouteillages même le vendredi et le samedi ? Parce qu'on récupérerai la voiture le vendredi en début d'après midi (pour aller directement vers Massada) et on la rendrai le samedi en début de soirée (vers 20h). Effectivement ça ferait pas mal de route pour une journée et demi mais on "esquiverai" le vendredi après midi et samedi à Jerusalem.
Tel Aviv est moins mort que Jerusalem le samedi ? | | | À: Konami · 1 décembre 2016 à 20:15 Re: Court séjour en Israël Message 9 de 9 · 785 affichages · Partager Tel Aviv est moins mort que Jerusalem le samedi ?
En fait, imagines les Dimanche en France... Là-bas le Samedi c'est leur Dimanche.
Et moi le Samedi je vais à Tel Aviv car j'ai l’habitude d'aller manger une Chachoukah en bord de mer. Et j'ai horreur de la foule !!! Dons suis peinard avec le Prime Minister (mon épouse) 
La vérité, c'est compliqué ton truc... 
Mais vendredi en fin de journée et retour samedi 20h00 c'est jouable et puis là-bas.. L'aventure, c'est l'aventure !!!!! | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 331 visiteurs en ligne depuis une heure! |