Désolé les deux réponses seront négatives :
- les fêtes de Goa (dorénavant alimentées par la jeunesse dorée de
Bombay) ne se retrouvent pas au
Kerala (et à mon avis c'est tant mieux car ce serait le signe que la société du
Kerala se déliterait - le
Kerala est à la fois un état très tolérant et avancé socialement mais la structure familiale et du groupe est TRES forte, à part peut-être à Ernakulam et encore il ne doit pas exister de boîte de nuit ou night club par exemple --> encore une fois tant mieux pourvu que cela dure

). Ca ne veut pas dire qu'il n'y ait pas d'alcool ni de drogue au
Kerala, certes non... mais pas de house music à fond les manettes

- à part au nord du
Kerala où il existe quelques grandes plages sauvages, au sud du
Kerala il existe les deux plages traditionnelles de
Varkala et de
Kovalam, quelques petites plages comme à Allepey, Marari beach ou Cherai beach. En fait la côte est une longue et immense plage mais s'y baigner n'est pas facile --> on perd pied très rapidement (pas de courant cependant), et c'est souvent les toilettes des villages de pêcheurs (à Goa j'ai souvenir de plages où arrivaient des égoûts + quelques décharges de poubelles, au
Kerala je n'ai jamais vu cela --> encore une fois pourvu que ça dure

). Quand je suis à Allepey, je vais souvent me baigner le matin au sud de la plage, avant que le soleil ne tape trop fort, il y a parfois un ou deux indiens qui font de même mais c'est rare, par contre j'ai les dizaines de bateaux de pêche en face de moi, les enchères de la pêche à 500 mètres au nord, des allepeysiens qui font de la gymnastique ou de la marche sportive (plus quelque habitués comme la propriétaire irlandaise de la luxueuse Raheem résidency), un groupe de mayalee qui font leur yoga habillés en blanc en "adorant"le soleil, plus les gens qui partent au boulot ou à l'école. Le soir la police veille, passé 23 heures, NOBODY on the beach, les retardataires sont invités à rentrer chez eux (et oui, les règles de vie au
Kerala sont assez strictes, c'est le prix de la sécurité et d'un mode de vie "civilisé", où il fait bon vivre tout simplement).