Bonjour :)
Je pars à la fin du mois en
Inde. Mon séjour sera principalement consacré au
Rajasthan, mais je tenais à avoir un petit aperçu du
Ladakh...j'ai donc prévu d'y rester 9 jours (A/R en avion).
J'ai bien conscience que cela fait peu, ma question est donc simple : que faire en 9 jours ?
Mon but est simplement de profiter quelques jours des paysages pour le moins atypiques de la région et de visiter quelques villages/monastères.
Trekker n'est pas mon objectif principal, mais si c'est la condition sine qua non pour voir de jolis paysages pourquoi pas.
> Niveau trek de courte durée, lesquels sont possibles en 9 jours (-2 jours à
Leh pour l'acclimatation) ?
Est il possible, par exemple, de faire le trek de la vallée de la Markha en 7j, en prenant un point de départ plus avancé qu'on rejoindrait par la route ? N'est ce pas un trek trop difficile si on n'est pas spécialement sportif (mais en bonne condition physique tout de même) ?
J'ai entendu parler du trek de Sham, qu'en pensez vous ?
D'autres idées ?
> Si je ne fais pas de trek : quelles excursions, d'une ou quelques jours, en transport en commun/taxi/jeep depuis
Leh, vous semblent les plus "intéressantes" ? (en terme de beauté des paysages ou "d’authenticité", même si je me doute bien que les lieux accessibles par la route seront très fréquentés surtout en pleine saison touristique).
Il y a le Pangong Tso que j'aimerai aller voir (quoique j'hésite avec le Tso Moriri et le Tso Kar : lequel de ces 3 là est le plus "joli" et le plus accessible ?), mais sinon, il y a tellement de villages autour de
Leh, de monastères à voir, que je m'y perd un peu !
Donc si vous avez quelques endroits "coup de coeur" à me conseiller, ainsi que des informations sur leurs modalités d'accès, n'hésitez pas !
Merci d'avance de votre aide :)