Court séjour au Népal et treks Senja25 · 3 mars 2019 à 15:14 13 messages · 5 participants · 741 affichages | | | | 3 mars 2019 à 15:14 Court séjour au Népal et treks Message 1 de 13 · 741 affichages · Partager Bonjour j'ai trouvé des billets d'avion peu cher pour Katmandou mais juste pour une dizaine de jours cela vaut il la peine et comme je suis marcheur y-a t-il des treks possibles pour ce court séjour? merci de vos réponses | | | À: Senja25 · 3 mars 2019 à 15:21 Re: Court séjour au Népal et treks Message 2 de 13 · 738 affichages · Partager bonjour
c'est sure c'est court. si c'est 10 jours sur place il y a le langtang qui se trouve pas loin de Katmandou ou celui de l' Annapurna base camp qui se fait en une semaine. chrystelle | | | À: Senja25 · 3 mars 2019 à 15:35 Re: Court séjour au Népal et treks Message 3 de 13 · 734 affichages · Partager Mais ces 2 treks impliquent pas mal de temps perdu en transport local depuis Kathmandu, a moins d'aussi faire KTM Pokhara en avion. Gosainkund ou Helambu sont des treks plus courts avec moins de temps perdu en transport. | | | merci alors lequel de ces deux treks est le mieux, le plus beau ? | | | À: Senja25 · 3 mars 2019 à 15:47 Re: Court séjour au Népal et treks Message 5 de 13 · 731 affichages · Partager Gosainkund mais cela monte a 4600 mètres. Tu dois tenir compte des paliers d'acclimatation a l'altitude. Bon en général je ne suis pas chaud pour les voyages express ou on est tout le temps pressé. | | | merci et dernière question : connaissez vous des agences sur place sérieuses pour l'organisation de ce trek sur moins de 10 jours? | | | À: Senja25 · 4 mars 2019 à 18:58 Re: Court séjour au Népal et treks Message 7 de 13 · 701 affichages · Partager Non désolé je fais quasiment toutes mes randonnées sans agence ni guide. | | | alors c est une solution envisageable pour quelqu'un qui ne connait pas le Nepal mais qui a de l'expérience dans d'autres pays et qui a une bonne condition physique? | | | À: Senja25 · 4 mars 2019 à 19:26 Re: Court séjour au Népal et treks Message 9 de 13 · 693 affichages · Partager Oui, les treks touristiques au Népal sont plus faciles à gérer que la plupart des randos dans le monde: chemins majeurs, du monde dessus, des lodges pour manger et dormir tout du long, des topoguides,... Le seul point particulier à surveiller c'est l'altitude. | | | À: Willemspie · 4 mars 2019 à 19:30 Re: Court séjour au Népal et treks Message 10 de 13 · 689 affichages · Partager Ok merci et les topos guide se trouvent sur place surtout? | | | À: Senja25 · 5 mars 2019 à 9:05 Re: Court séjour au Népal et treks Message 13 de 13 · 655 affichages · Partager Bonjour,
A quelle période de l'année pars tu ? Même sur 10 jours sur place tu as la possibilité de faire un trek touristique, type balcon des Annapurna, et enchainer sur un trek non touristique dans les campagnes népalaises! Si tu as besoin n'hésites pas à m'en reparler.
Sathi www.manoj.fr | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |