Je pars au
Népal dans un cadre associatif pour aider à la scolarisation des enfants défavorisés de
Bakhtapur. Ce sera lors des prochaines vacances de la Toussaint. Je pars avec mes 2 enfants de 8 et 10 ans ainsi, mon frère et aussi ma mère qui n'est pas sportive et a 69 ans.
- qu'il n'y ait pas de problème pour trouver des lodges en arrivant le jour même
Je pencherais pour l'
Helambu il existe plusieurs itinéraires sans devoir être obligé de faire une journée à1000m de dénivelé...
-D'abord la porte d'entrée de l'
helambu est relativement proche de
Bakhtapur. (Sundarijal)
Si les conditions n'ont pas changé on peut payer le TIMS et les entrées des parcs naturels (Shivapuri) et les taxes à Sundarijal sans besoin de repasser à l'office du tourisme de
Kathmandu.
L'
helambu est une région peuplée de Sherpas c'est très boisé il y a de nombreux villages et lodges et à la différence des
Annapurnas par exemple c'est relativement peu fréquenté par les trekkers. Cette région a conservé son authenticité.
Exemple sur 4 ou 5 jours: crêtes ouest
HelambuSundarijal/ Chisapani (4h30 à 5 h)
Chisapani/Kutumsang (4h30 à 5h)
Kutumsang/ Mahankal (environ 3h30)
Mahankal/ Talamarang (environ 3h)
De Talamarang retour en bus sur
KTM ou bien poursuivre (J5) sur Melamchi Bazar (3h?) puis retour en bus sur
KTM
Par contre, vu que je vais être avec mes enfants et ma mère, j'aimerais pouvoir engager 1 ou 2 porteurs pour qu'ils n'aient rien sur le dos (moi je peux porter 20kg sans soucis). Ca je n'ai jamais fait. Est-ce facile de trouver des porteurs fiables par soi-même ????
Adresse toi à Sonam (par mail) il te trouvera un porteur.
www.trek-nepal.fr/equipe/
Si vous avez peur du dénivelé : Dans les
Annapurnas :
Prenez l'avion
Pokhara /
jomsom et faites en descente (
par les chemins alternatifs en rive gauche de la Gandaki et non par la piste!) Jomsom/ Tatopani et de Tatopani continuez jusqu'à Beni ou prenez le bus pour rejoindre
Pokhara (via Beni)
PS: Pour l'indigenous- people- trek (que je ne connais pas) regarde le blog de Martin Pierre pour les détails :
www.martinpierre.fr/...igenous-people-trek/
On trouve (enfin on trouvait) la carte qui va bien dans toutes les librairies de
KTM