Court séjour à Taïwan, villes à visiter? MagicForest · 26 février 2012 à 6:23 · Une photo 10 messages · 3 participants · 4 031 affichages | | | | 26 février 2012 à 6:23 Court séjour à Taïwan, villes à visiter? Message 1 de 10 · 3 996 affichages · Partager Bonjour,
Nous prévoyons un court séjour de 4 jours en couple aux alentours du 1er mai à Taiwan. Nous avons 4 jours quasi-plein sur place (arrivée le samedi à 6h du matin, retour le mardi à 20h).
Nous hésitons sur le fait de passer nos 4 jours uniquement à Taipei ou si cela vaut le coup de passer un ou deux jours dans une autre ville. À Taipei, nous voudrions voir bien sûr les principaux points d'intérêt tels que le mémorial Chang Kai Tchek, les marchés de nuit, un ou deux des principaux temples, etc. Nous prévoyons aussi d'aller dans le parc de Yangmingshan et/ou des hot springs. On n'est pas trop musée, même si on n'ira volontiers voir un musée qui nous semble intéressant, on aime bien se ballader à droite à gauche pour observer les différents quartiers d'une ville et les gens vaquer, la nature, la bonne bouffe, etc. On n'a pas forcément envie de se presser, mais on ne voudrait pas se retrouver le 4ème jours à Taipei sans savoir quoi faire.
J'ai lu que le train rapide taiwanais a une fréquence de circulation très élevée et qu'il est rapide d'aller d'un point à l'autre de l'île. Un daily trip me semble donc concevable. Ai-je raison ?
Donc mes questions : - Devrions-nous passer plutôt 4 jours à Taipei ou pouvons-nous nous permettre d'aller visiter un autre endroit également ? - Si on en a la possibilité, on aimerait passer une nuit dans un des "hot spring resorts". En connaissez-vous des bien ? Quel budget faut-il prévoir (On prévoit un budget d'environ 2500 TWD max. par nuit) ? Y'en a-t-il qui offrent un accès à des sources naturelles, et pas des sources canalisées dans une piscine ou quelque chose du genre ? - Acheter de l'IT, ça vaut vraiment le coup ? (Comparé à Singapour)
Merci d'avance à tous ! | | | À: MagicForest · 2 mars 2012 à 9:09 Re: Court séjour à Taïwan, villes à visiter? Message 2 de 10 · 3 904 affichages · Partager Bonjour,
Un programme 3 jours Taipei + 1 day trip me semblerait bien. Je vous suggère deux day trips très différents :
- Tainan : la ville historique de Taïwan, à environ 1h de train à grande vitesse (départ tous les 10-15 minutes, pas de réservation nécessaire). La gare à Tainan est loin du centre ville, mais il y a certainement des bus (j'étais en voiture quand j'y suis allé). On peut faire dans le centre un circuit à pied qui remplit une journée.
- Kinmen : une île sous contrôle taïwanais, à quelques km de la côte chinoise. Riche et passionnant patrimoine architectural et historique, de par sa localisation. Elle est desservie par quatre (!) compagnies intérieures taïwanaises qui se valent. Le site internet de TransAsia Airways a l'avantage d'être bilingue, ceux de ses concurrentes sont en chinois uniquement. L'aéroport domestique de Taipei est en plein centre ville, desservi par le métro. Sur place, louez un scooter à l'aéroport (permis de conduire international recommandé, mais il n'est pas toujours exigé), pour 400 TWD.
S'il y a un musée à visiter à Taipei, c'est le National Palace Museum = les trésors de la Cité Interdite de Beijing, emportés par les Nationalistes en 1949.
Hot springs : cela ne répond pas parfaitement à votre question, mais celles de Beitou (banlieue nord de Taipei, accessible en métro) ont des bains publics très authentiques, pour un dérisoire tarif de 40 TWD. Attention à la foule le WE et le 1 mai férié : allez-y le lundi 30 avril. Il y a des plages horaires, car il y a un certain nombre de créneaux de fermeture (pour nettoyage, je suppose) de 30 minutes. J'ai l'info quelque part, si cela vous intéresse.
L'IT ? j'ai l'impression que ce n'est pas spécialement intéressant. En plus, les notices sont en chinois traditionnel; il faut s'accrocher pour les lire. Le fait que Taiwan soit en 110 V / 60 Hz peut poser problème (c'est rare, mais mon écran externe n'est pas compatible 220V / 50Hz).
Bienvenue à Taïwan ! | | | À: Marathon · 2 mars 2012 à 17:10 Re: Court séjour à Taïwan, villes à visiter? Message 3 de 10 · 3 880 affichages · Partager Hello,
Merci pour les infos. Si vous avez les infos sur les horaires des hot springs de Beitou, je veux bien oui. Un permis de conduire en anglais, ça passe ou il faut absoluement un permis international ? Ok pour l'IT, je jetterai un œil mais si en effet, c'est en chinois et en 110V... Cela dit je suis surpris car même à Singapour ils en importent beaucoup depuis Taïwan ! Comme quoi... !
Merci ! | | | À: MagicForest · 3 mars 2012 à 3:00 Re: Court séjour à Taïwan, villes à visiter? Message 4 de 10 · 3 873 affichages · Partager Beitou : voici les horaires (photo) Pour y aller, c'est très simple : ne pas descendre à la station Beitou ! une fois à cette station, correspondance sur un autre quai vers Xin-Beitou (une navette décorée de manière très ludique). A Xin-Beitou, prendre tout droit face à la gare, en remontant un parc (avec un petit cours d'eau tiède). Les bains sont sur la rue qui longe la parc côté gauche. C'est facile à trouver. Regardez sur Google Maps, vous localiserez les bassins.
Permis de conduire : c'est un peu la loterie à Taiwan. Il m'est arrivé de louer une voiture sans présenter ni permis ni pièce d'identité (!), et aussi qu'on me refuse de me louer un scooter avec mon permis international traduit et authentifié par le service des permis de conduire de Taipei (c'est obligatoire uniquement pour les résidents, par pour les visiteurs). La loueuse de l'aéroport de Kinmen me connait bien maintenant, mais je suis sûr qu'elle a pris une photocopie de mon permis international les premières fois. Ca serait trop bête de se trouver coincé : Kinmen sans son moyen de transport, c'est nul.
Attention : les vols intérieurs se remplissent très vite, surtout à la belle saison. Il faut s'y prendre minimum un mois avant. Les vols sont vendus en aller simple : si un site internet en chinois ne vous fait pas peur, vous pouvez faire l'aller sur une compagnie et le retour sur une autre. Kinmen n'a aucun intérêt de nuit, ne restez pas tard. Il y a un risque météo à cette saison : je me souviens que l'aéroport a été fermé une après-midi début mai l'an dernier (brouillard là bas, je crois) Image attachée: | | | À: Marathon · 4 mars 2012 à 15:25 Re: Court séjour à Taïwan, villes à visiter? Message 5 de 10 · 3 836 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes les infos, je pense que ça me sera très utile ! | | | À: MagicForest · 23 avril 2012 à 11:58 Re: Court séjour à Taïwan, villes à visiter? Message 6 de 10 · 3 655 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons à Taipei du 29avril au 02 Mai et nous souhaitons aussi aller à Yangmingshan et dans des sources d'eau chaude
nous avons réservé à Taiwanmex, n'hesitez pas à me contacter | | | À: MagicForest · 11 mai 2012 à 19:57 Re: Court séjour à Taïwan, villes à visiter? Message 7 de 10 · 3 557 affichages · Partager Bon alors, pour donner un rapide feedback sur mon week-end...
Mon amie a été malade pendant tout le séjour du coup on n'a vraiment pas fait ce qu'on avait prévu. On a juste été à Jiufen. Très sympa mais blindé de monde surtout dans l'artère principale. Mais en passant dans les petites rues, c'est beaucoup plus agréable. Et le panorama sur la vallée et la mer est magnifique. Bus 1062 depuis Taipei, très fréquent. Toutes les 15 minutes peut-être. Par contre au retour sur Taipei, pluie torrentielle, résultat queue monstre pour prendre le bus et embouteillage de tous les diables. Du coup on a rusé et pris un bus dans l'autre sens et on est descendu un peu plus loin quand on a vu que les bus repartant sur Taipei étaient moins remplis pour reprendre un bus dans ce sens-là. Je ne suis pas sûr qu'on a gagné beaucoup de temps mais au moins on n'a pas poirauté sous la pluie au milieu des groupes de touristes chinois assez ingérables...
À part ça que du Taipei. Agréable ville, à refaire en meilleur santé. Je recommande tout particulièrement le resto Din Tai Fung. | | | À: MagicForest · 12 mai 2012 à 15:55 Re: Court séjour à Taïwan, villes à visiter? Message 8 de 10 · 3 535 affichages · Partager Merci pour le compte-rendu; dommage pour la malchance de votre amie. La prochaine fois, allez à Jinguashi (juste après Jiufen, par le même bus) : la transformation de cet ancien village minier japonais en musée est très réussie. Quel était le temps de trajet de Taipei à Jiufen en bus ? (je suis allé en train jusqu'à Ruifang, puis bus à partir de là). | | | À: Marathon · 12 mai 2012 à 19:57 Re: Court séjour à Taïwan, villes à visiter? Message 9 de 10 · 3 535 affichages · Partager Je n'ai pas regardé exactement combien de temps on a mis, mais je dirais environ 1h30. En prenant le bus au niveau de la station de métro Zhongxiao Fuxing si je me souviens bien. Noté pour Jinguashi, mais pour plus tard ! | | | À: MagicForest · 13 mai 2012 à 10:00 Re: Court séjour à Taïwan, villes à visiter? Message 10 de 10 · 3 523 affichages · Partager Merci. Train + bus ou bus, c'est donc à peu près la même durée de parcours. C'est plus facile en bus direct; car à Ruifang, l'arrêt de bus n'est pas devant la gare (prendre l'avenue vers la gauche depuis le parvis de la gare), l'arrêt de bus est à 5-10 min à pied. | Discussions similaires sur Taïwan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 839 visiteurs en ligne depuis une heure! |