FuturPapa · 24 juillet 2010 à 15:33 36 messages · 11 participants · 5 269 affichages | | | | 24 juillet 2010 à 15:33 Coût du renouvellement de visa aux Philippines? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 764 affichages · Partager Salut,
je sais que le sujet a été aborder plusieurs fois, mais ma question est tout autre. La dernière fois, j'ai fais renouveller mon visa (c'était la 1ère fois que je le faisais), et cela m'a couter environ 7000php (de mémoire), au lieu des 3000 dont la plupart parle...Je me demandais si c'était parce que c'était la 1ère fois et qu'ils m'ont fait la carte "d'alien certificate of registration" ou si je m'étais juste fait avoir  Pour info je l'ai fait à Makati | | | À: Jeandaune · 25 juillet 2010 à 7:22 Re: Coût du renouvellement de visa aux Philippines? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 720 affichages · Partager Je viens de voir que si l'on reste + de 6mois, il faut faire un TEMPORARY RESIDENT VISA. Vu que je vais rester environ 9 mois, va donc falloir que je fasse ce visa, mais ça me permettrait d'éviter de retourner au bureau d'immigration tous les 59 jours (est ce que sa durée peut être de plusieurs mois ?), ou c'est juste qu'au bout de 6 mois, je ne pourrais plus demander une extension de 59 jours et je devrais payer ce genre de visa à la place (mais continuer a revenir tous les 59 jours...) ? | | | À: FuturPapa · 25 juillet 2010 à 9:15 Re: Coût du renouvellement de visa aux Philippines? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 714 affichages · Partager Le plus simple serait, me semble)t)il, de prendre contact avec le bureau de l'immigration où tu fera ton extention.
Bien amicalement de Bantayan.
Denis. | | | À: FuturPapa · 25 juillet 2010 à 10:22 Re: Coût du renouvellement de visa aux Philippines? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 713 affichages · Partager Nah, la prolongation d'un visa non-immigrant (ça doit être le 9a) se fait de 2 mois en 2 mois jusqu'à la fin des temps (au moins pour 24 mois), y compris aprés 6 mois de séjour. | | | À: Jeandaune · 25 juillet 2010 à 17:18 Re: Coût du renouvellement de visa aux Philippines? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 691 affichages · Partager Coucou Denis,
Ca y est ? Enfin de retour dans ton ile paradisiaque ? Ton escapade dans la vieille Europe s'est bien passée ?
Nous pensons bien à vous ! Amitiés et bises à Riezel et Yahnnick. Christian & Jackie | | | À: Nangandoy · 25 juillet 2010 à 23:02 Re: Coût du renouvellement de visa aux Philippines? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 676 affichages · Partager Salut les amis,
Pas encore de retour. Ce sera pour dans deux semaines.
Prochaine fois, promis, j'emmène la troupe à Euro Disney.
Nous vous embrassons bien,
Yhannick, Riezel et Denis. | | | À: FuturPapa · 26 juillet 2010 à 12:24 Re: Coût du renouvellement de visa aux Philippines? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager Salut,
effectivement sujet traité des centaines de fois, cela étant y'a la nouveauté cette année de l'alien card, qui rajoute 50 dollars à la note du 1er extand.
recap, on vient sans visa, 21 jours sur place, on fait son 1 er extand de 38 jours, qui coute dans les 3030 peso, a cela s'ajoute 50 dollars pr l'alien card, voire 1000 peso de temps à autre pour l'express line.
Ensuite extand classique de 2 mois, tous les 2 mois, avec une taxe supplémentaire tous les 6 mois de presence sur le territoire de 1023 peso.
voila les tites infos.
apres les tarif varient (ne devraient pas, mais pourtant....) en fonction des bureau d'immigrations, les phils quoi.
A bientot
Ludo sur Bohol | | | À: Coxdreamer · 26 juillet 2010 à 18:46 Re: Coût du renouvellement de visa aux Philippines? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 640 affichages · Partager Salut,
effectivement sujet traité des centaines de fois, cela étant y'a la nouveauté cette année de l'alien card, qui rajoute 50 dollars à la note du 1er extand.
vu que j'ai fais l'alien card la dernière fois, mais que je suis rentrer en France quelques mois, quand je vais y retourner pour renouveler mon visa ils vont me demander de payer à nouveau pour une nouvelle ou je peux garder la même (j'ai vu qu'elle avait une validité de 1 an, mais est ce qu'elle court même si on quitte le pays pour plusieurs mois ?).
Sinon pour le prix final, 3000+50$ (2300)+1000=6300, donc je suis plus très loin des 7000 qu'il me semble avoir payer... | | | À: FuturPapa · 30 juillet 2010 à 18:26 Re: Coût du renouvellement de visa aux Philippines? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 601 affichages · Partager L'émigration ne se trouve pas à Makati mais à intramuros. Tu as du passer par une agence qui a pris sa com.
Le site de l'émigration dit ceci
Aliens initially admitted for 21days may be extended for another 38 daysApplication P 1,000.00 Visa Waiver 500.00 Legal Research 20.00 Express 500.00 BI-Clearance 1,010.00 TOTALP 3,030.00
After 59 days of stay (initial 21 days + 38 days extension)Monthly Extension P 500.00 Application 300.00 Alien Certificate of Registration* 1,000.00 Emigration Clearance Certificate** 700.00 Head Tax 250.00 Legal Research 40.00 Express 500.00 BI-Clearance 1,010.00 TOTALP 4,300.00 | | | À: Jack99 · 30 juillet 2010 à 18:49 Re: Coût du renouvellement de visa aux Philippines? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 531 affichages · Partager L'émigration ne se trouve pas à Makati mais à intramuros. Tu as du passer par une agence qui a pris sa com.
Le site de l'émigration dit ceci
Aliens initially admitted for 21days may be extended for another 38 daysApplication P 1,000.00 Visa Waiver 500.00 Legal Research 20.00 Express 500.00 BI-Clearance 1,010.00 TOTALP 3,030.00
After 59 days of stay (initial 21 days + 38 days extension)Monthly Extension P 500.00 Application 300.00 Alien Certificate of Registration* 1,000.00 Emigration Clearance Certificate** 700.00 Head Tax 250.00 Legal Research 40.00 Express 500.00 BI-Clearance 1,010.00 TOTALP 4,300.00
j'y suis aller pour un renouvellement de visa (j'avais déjà un visa de 59 jours fait à l'ambassade des Phil de Paris), et quand à l'endroit où je suis aller, il est donner sur le site officiel :
SATELLITE OFFICES MakatiBI MAKATI EXTENSION OFFICEBoard of Investment Bldg. Ground Floor, # 385 Gil Puyat Avenue, Makati City Atty. Estanislao R. Canta * Officer-in-Charge Tel. # 899-3830; 899-3831; 899-2766; 897-5335 CP# - 09228412358
Donc je pense pas avoir payer de com à une agence...va falloir que je regarde de plus près le détail du paiement la prochaine fois...même si je vois pas trop ce que je pourrais leur dire... | | | À: FuturPapa · 30 juillet 2010 à 19:01 Re: Coût du renouvellement de visa aux Philippines? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 527 affichages · Partager D'accord. De toute façon tu as le détail de ce que tu payes sur le reçu que l'on te donne. | | | À: FuturPapa · 9 août 2010 à 8:59 Re: Coût du renouvellement de visa aux Philippines? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 468 affichages · Partager salut,
c'est bien la carte "alien certificate of registration" qui fait grimper le cout du visa, j'avais été surpris aussi quand cela m'était arrivé au deuxième renouvelement de visa (tu t'es fait rouler uniquement si tu as payé ta carte sans la recevoir, ce qui arrive à qq touristes). Mais je te rassure après les taxes redeviennent "normales". Je viens de faire mon renouvellement de visa après six de présence aux philippines, aucun problème, ils m'ont rien demandé de plus, juste de payer une petite taxe supplémentaire :
Appl. Fee 300 php Ext. Fee 1000 php CRTV 1400 phpBi-Clearance Cert 500 php LRF 40 php Express Lane 1000 php
Total = 4240 php
ps : les taxes du visa sont les mêmes partout dans le pays | | | À: Dokidoc · 19 août 2010 à 14:58 Re: Coût du renouvellement de visa aux Philippines? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 411 affichages · Partager Salut à tous,
Voilà, dans le cadre d'un beau tournoi de poker à Manille (APT pour les connaisseurs), je compte profiter de mes billets d'avions offerts (pour une fois...) pour rester plusieurs semaines sur place. Le topic suivant m'a bien servi donc je voulais juste vous remercier! | | | À: Dokidoc · 8 septembre 2010 à 12:15 Re: Coût du renouvellement de visa aux Philippines? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 306 affichages · Partager Salut,
je suis de retour aux Philippines, et j'ai retrouver le reçu du bureau de l'immigration... donc voilà en détail :
Alien certificate of registration (adult) 1000 Head Tax 250 Monthly Extension application fee 300 Monthly Extension fee 500 Emmigration Clearence certificate 700 Certificate fee 500 ACR I-Card fee 2330,5 Legal research fee 50
Express lane fee 1000 Express lane fee (certification) 500
Total : 5 630,50 + 1 500 = 7 130,50 PHP
Fait le 25 Mai 2010 à MAKATI EXTENSION OFFICE | | | À: FuturPapa · 5 octobre 2010 à 10:58 Re: Coût du renouvellement de visa aux Philippines? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 237 affichages · Partager Bon je viens d'étendre mon visa (au même endroit, Makati), et cette fois-çi j'en ai eut pour 4,050php (plus besoin de payer pour l'alien card. | | | À: FuturPapa · 17 novembre 2010 à 13:30 Re: Coût du renouvellement de visa aux Philippines? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 159 affichages · Partager Pourquoi mon message a été effacé ? | | | À: Alatienne59 · 17 novembre 2010 à 14:17 Re: Coût du renouvellement de visa aux Philippines? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 133 affichages · Partager (Je remet mon message puisqu'il a été effacé sans raison...) Bonjour,
Voici ma situation, je vais partir aux Philippines fin décembre 2010 pour une période d'1 mois.
Je souhaiterai savoir plusieurs choses :
1 : Si il est préférable de faire un visa touristique en France ou bien d'aller directement sur place à Manila Intramuros pour payer la taxe pour ma dernière semaine (avant les 21 jours de présence autorisés sur le territoire) ? Ceci m'éviterais de payer 65€ pour le visa... Mais j'ai peur de rester bloqué à l'aéroport si j'entre sur le territoire sans visa.
2 : J'ai trouvé sur ce forum ce lien pour obtenir un visa : www.visas-express.fr/ Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà fait appel à cet organisme pour une demande de visa, et si il est fiable ? Car, ils demandent d'envoyer le passeport original et je n'ai pas trop confiance... (impossible pour moi d'y aller sur place, donc envoi obligatoire).
3 : Pour faire cette demande de visa touristique, ils demandent les pièces suivantes : 1 Attestation de l'employeur 1 Justificatif de l'activité socio-professionnelle (copie d'un bulletin de salaire, d'une carte d'étudiant, d'une carte professionnelle ou d'un titre de pension, etc...)
Hors, il m'est impossible de fournir ces documents, car j'ai perdu mon emploi et ma dernière fiche de paye date déjà et est minime. Comment puis-je faire svp ?
Merci  (en espérant qu'on ne l'efface pas cette fois ci... si vous l'effacez, donnez moi au moins les raisons en message privé svp) | | | À: Alatienne59 · 18 novembre 2010 à 8:46 Re: Coût du renouvellement de visa aux Philippines? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 091 affichages · Partager 1 : Si il est préférable de faire un visa touristique en France ou bien d'aller directement sur place à Manila Intramuros pour payer la taxe pour ma dernière semaine (avant les 21 jours de présence autorisés sur le territoire) ? Ceci m'éviterais de payer 65€ pour le visa... Mais j'ai peur de rester bloqué à l'aéroport si j'entre sur le territoire sans visa.
bah déjà si tu fais ton visa en France, t'en auras que pour 30€, donc 2 fois moins cher. Ensuite pour ce qui est de rester bloquer à l'aéroport, moi j'ai toujours pris un visa, donc je peux pas trop dire, la seule chose que j'ai fais la dernière fois c'est prendre qu'un billet aller (j'avais quand même mon visa) et là la Cie aérienne m'a demander de montrer mon billet pour quitter les Phil...En plus ça t'éviteras de perdre une journée à Manille intramuros qui est loin d'être le coin le plus sympa 
3 : Pour faire cette demande de visa touristique, ils demandent les pièces suivantes : 1 Attestation de l'employeur 1 Justificatif de l'activité socio-professionnelle (copie d'un bulletin de salaire, d'une carte d'étudiant, d'une carte professionnelle ou d'un titre de pension, etc...) Hors, il m'est impossible de fournir ces documents, car j'ai perdu mon emploi et ma dernière fiche de paye date déjà et est minime. Comment puis-je faire svp ?
le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont chiants au vu de ce qu'ils demandent...à l'ambassade, tu leur ramène ton relevé de compte si t'as pas de fiche de paye et ça leur suffit Hors, il m'est impossible de fournir ces documents, car j'ai perdu mon emploi et ma dernière fiche de paye date déjà et est minime. Comment puis-je faire svp ?
Merci  (en espérant qu'on ne l'efface pas cette fois ci... si vous l'effacez, donnez moi au moins les raisons en message privé svp)
c'est moi qui est lancer cette discussion, mais c'est pas moi qui ait effacer ton message, donc soit un modérateur (mais je vois pas trop pourquoi), soit tu as fais une fausse manip | | | À: FuturPapa · 18 novembre 2010 à 10:13 Re: Coût du renouvellement de visa aux Philippines? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 086 affichages · Partager Tout d'abord, MERCI de m'avoir répondu 
Tu dis que si je fais mon passeport en France ça ne me coûtera que 30€, mais partout où je fais des devis, ça me coûte entre 60 et 70€. Comment as-tu fais les tiens ? Si tu as des adresses ou liens, je suis preneur ;-) Et en combien de temps obtient-on son visa ? 15 jours ?
En plus ça t'éviteras de perdre une journée à Manille intramuros qui est loin d'être le coin le plus sympa
Oui, j'avoue que passé une certaine heure, il ne vaut mieux pas rester trop longtemps sur place ! Surtout quand on est pas Philippin ^^
(certain de ne pas avoir fait de fausse manip, mon message avait bien été posté...) | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 369 visiteurs en ligne depuis une heure! |