Salut Philo, ce que je vais dire n'est paas une attaque contre toi mais comme c'est un sujet qui me tient à ceoru....tu comrpendras que je veuille rectifier certaines choses....la médecine chinoise traditionelle (et non pas moderne comme tu dis) est basée sur l'équilibre du corps et des énérgies, ce qui est bien différent de la notre qui tente de soigner le bobo sans faire attention aux conséquences (mais le but n'est pas d'ouvrir un débat qui n'en finirai pas).
Quant aux médicaments (aux plantes devrai je dire) c'est vrai que leur action se fait dans le temps et les chinois (comme nous) viennent souvent tres tard pour se faire soigner, il faut ensuite un temps tres long pour récuperer la "machine"

, si tu regardes bien ceux qui vont régulièrement consulter - ceci n'ayant rien à voir avec aller chez le medecin mais plutot comme on va acheter notre pain - ils sont souvent en pleine forme !!
Regardes aussi l'environement dans lequel ils vivent (pollution, bruit, manque d'hygiène bien souvent), je uis pas aussi sur que toi que leur defenses ne sont pas bonnes....imagines des européenes dans ce contexte pendant de longues années.....
Bon, quant à toi, je te souhaite de bonnes "vacances" si tu es toujours sur
Shanghai....
Profites, profites, profites !!
Amitiés sincères.