j'aurai presque la meme question, sur le cout des transport en
république dominicaine s'ils sont cher ou pas...
Par éxemple le taxi, le bus, le train et s'ils sont sécurisé
Bonjour.
1 € c'est 50 pesos ou $
Mes réponses sont orientées routard.
Quand je dois me déplacer en RD, je consulte le site
horariodebuses.com/FR/do/
, j'y trouve les trajets et les horaires ainsi que les compagnies de transport pour mes recherches internet.
Il y a des trains de marchandises c'est tout
Pour l'équivalent du train il y a caribe tour voir:
www.caribetours.com.do/...hp/viajes/get_travel
Tu y verras les prix pour les grandes distances. Ils sont confortables, c'est les maitres de la route.
Pour l'est du pays voir le site d'expreso
bavaro.
Pour le centre exemple
constanza tu trouveras la compagnie dans le premier lien.
Pour une course de taxi à la capitale c'est 150 à 200$
Pour un trajet de la capital jusque chez moi c'est 900 à 1200$ (30km)
Le guagua pour le même trajet 75$
Pour les caretas des "taxis" 5 places où l'on monte à 7, c'est 25$, ils font les avenues à la capitale. c'est à essayer des vrais fangios, même au fin fond du
Maroc je crois pas que tu vas trouver aussi pourri.
moto concho 50$ pour un trajet de 10'
bouffe:
pica pollo 150$
resto 400 à 1200$
Boisson au comedor:
coca 10 ou 15$
bière 70cc 80$
bouteille de rhum que l'on mélange avec du sprite ou 7up et beaucoup de glaçons 400$
Pour ma boisson préférée le jus de chinola 90$ dans la zone coloniale 100$ pour un perrier.
Hotel: le dernier lors des patronales à
San José de Ocoa 2600$, hors patronales je crois que c'est 600$
sinon il y a tout les prix voir guide du routard.
Conseils:
pour le négatif
pour les moustiques OFF en bombe orange, ça se trouve partout. Une pulvérisation par jour c'est bon.
pour les éventuels racoleurs j'emploie le néerlandais, l'arabe devrait être efficace.
Les boules quies en dehors des zones touristiques, ils sont bruyants.
Si ça peut te rassurer le n° de politur 809-686-8639, j'en ai jamais eu besoin.
Si un peu parano la bombe de poivre dans le magasin de sport rue piétonnière zone coloniale, j'en met sur mes sacs poubelle pour les chiens.
Le salaire d'une femme de ménage à 44h/semaine c'est 6000$ donc tout ce qui brille ou dépasse c'est tentant.
La circulation, ne te fie à aucun panneau ou passage piéton, il ne sont pas respectés, si tu roules il n'y a que par dessus et dessous que l'on ne va pas te dépasser. La nuit on pique les plaques d'égout et un véhicule avec un éclairage c'est pas trop la mode du moins où j'habite.
Pour le positif
Il y a des distributeurs à billets dans toutes les villes, la moins voleuse c'est la banco popular 112$ par retrait.
Les gens sont charmants, ouverts et festifs.
Tu as tout, plage et montagne, jungle et semi désertique.....
Tu as touristique industriel beaucoup) et touristique routard (moins).
Avec le système de transport en commun traverser le pays c'est rapide. (et relativement simple quand on a le site du premier lien sinon c'est galère)
Pour dire où c'est le mieux, il y a des guides.
Pour le sécurité style travail route...... c'est in chala, en local c'est dios.... je peux pas dire que ce soit efficace.
Pour la sécurité vis à vis des ladrons (j'habite pas le meilleur endroit du au passage de la drogue et la pauvreté) plus de deux roues après 21h > taxi, du bon sens et du respect.
Bonnes vacances.