Coût pour un véhicule avec chauffeur dans le Rajasthan? Overclocker · 9 mai 2012 à 21:48 31 messages · 14 participants · 10 053 affichages | | | | 9 mai 2012 à 21:48 Coût pour un véhicule avec chauffeur dans le Rajasthan? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 7 696 affichages · Partager Bonjour à tous les lecteurs de Voyageforum,
Je souhaite partir en Inde dans le Rajasthan du 29 juin au 28 juillet 2012. Nous serons 4 personnes adultes (ma femme, mes deux enfants de 17 et 19 ans, et moi-même). Après lecture de plusieurs sujets sur le forum, j'ai arrêté un circuit de 19 jours comme suit (nous terminerons par une semaine de repos sur les plages de Goa):
Jour 1 Delhi /Jour 2 Delhi / Jour 3 Mandawa / Jour 4 Bîkaner / Jour 5 Jaisalmer / Jour 6 Jaisalmer / Jour 7 Jodhpur / Jour 8 Jodhpur / Jour 9 Ranakpur / Jour 10 Mont abu / Jour 11 Udaipur / Jour 12 Udaipur / Jour 13 Chittorgarh/ Jour 14 Pushkar / Jour 15 Jaipur / Jour 16 Jaipur / Jour 17 Fathepur Sikri / Jour 18 Âgrâ / Jour 19 Âgrâ / Jour 20 Delhi / Jour 20/28 Goa
Pensez-vous d'abord que ce circuit n'est pas trop lourd eu égard aux distance à parcourir ?
J'ai également tenu compte de plusieurs conseils sur le forum pour retenir un chauffeur avec véhicule; Il s'agit d'ASIF ALI. Beaucoup de personnes disent du bien de lui. Je l'ai donc contacté récemment par mail et sa proposition est la suivante :
Véhicule Toyota Innova climatisé Taxes d'état, péages, parking compris Essence, nourriture et logement du chauffeur inclus
Pour cette prestation, Ali ASIF me demande 3500 roupies par jour, soit environ 50 €.
J'ai lu sur le forum des prix bien inférieurs mais cela dépend évidemment du type de véhicule utilisé...J'aimerais néanmoins avoir votre avis sur ce point car ce n'était pas le budget que j'avais initialement prévu. Par ailleurs, j'ai également lu que certaines prestations incluaient l'assurance des passagers à l'intérieur du véhicule en cas d'accident, ce que ne semble pas proposer notre chauffeur.
Merci d'avance pour vos réponses. Bien cordialement, | | | À: Overclocker · 10 mai 2012 à 14:24 Re: Coût pour un véhicule avec chauffeur dans le Rajasthan? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 7 640 affichages · Partager Bonjour,
Pensez-vous d'abord que ce circuit n'est pas trop lourd eu égard aux distance à parcourir ?
Votre programme est dans l'ensemble bien équilibré. A mon avis vous pourriez récupérer les deux journées suivantes : - Jour 8 Jodhpur : une nuit suffirait. - Jour 17 Fathepur Sikri : se visite très facilement sur le trajet Jaipur- Agra. Ensuite vous pouvez dispatcher un jour supplémentaire à Jaisalmer qui à mon avis se justifie, puis un jour à Rupangard petit village situé entre Pushkar et Jaipur que j'aime bien pour du hors sentiers battus avec nuitée au Palais/Fort du Maharajah de Roopangard.
Véhicule Toyota Innova climatisé, 3500 roupies par jour, soit environ 50 €.
Le tarif qui vous est proposé est dans la fourchette haute. Les prix s'échelonnent entre 43€ et 55€ selon ses talents de fin négociateur.
Cordialement | | | À: Overclocker · 10 mai 2012 à 18:03 Re: Coût pour un véhicule avec chauffeur dans le Rajasthan? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 7 591 affichages · Partager Vu le timing serré, pas la peine de passer 2 jours à Agra, sauf si vous voulez voir le Taj Mahal deux fois. Agra n'est vraiment pas une ville agréable pour flâner ou rester... | | | À: Overclocker · 11 mai 2012 à 17:08 Re: Coût pour un véhicule avec chauffeur dans le Rajasthan? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 7 544 affichages · Partager tout à fait d'accord avec pagaljavad pour supprimer un jour à Agra, ville très bruyante et pas exceptionnel à part le Taj (qui lui est... exceptionnel) par contre un seul jour à Puskar me semble bien juste pour s'imprégner un peu de l'ambiance de la ville. A vous de voir!!! | | | À: Overclocker · 11 mai 2012 à 22:57 Re: Coût pour un véhicule avec chauffeur dans le Rajasthan? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 7 525 affichages · Partager Bonsoir à toutes et à tous.
Un grand merci à tous les intervenants tant en public qu'en privé.
- Vous m'avez proposé d'autres chauffeurs en MP. Le palette de proposition choix est maintenant large et je vais devoir faire un choix
- En ce qui concerne le trajet, j'ai apporté une petite modification suite à vos propos.
Je retire une journée à Agra et l'ajoute à Mandawa; Le shekawhati est en effet loin de Delhi et une journée ne nous permettra pas de bien profiter de Nawalgarh, Fatehpur et Mandawar.
Après, je suis un peu perdu car je ne sais pas comment concilier trajets quotidiens de plusieurs heures et découverte des sites sur plusieurs autres heures, le tout en ne restant qu'une nuit pour repartir le lendemain et faire la même chose un peu plus loin. J'ai peur de ne pas pouvoir profiter pleinement de ce qu'il y a à voir et d'en être frustré par la suite.
Ainsi, voici ce que j'ai pu retenir comme informations en combinant les jours, nuits, villes, kilomètres et temps passé pour le trajet : - J1 et J2 Delhi / (arrivée la veille à 23h55 en J0) / visite Delhi / 3 Nuits à Delhi
- J3 trajet Delhi - Mandawa / 257 kms en 5 heures / après-midi en visite des sites autour de Mandawa / Nuit à Mandawa
- J4 Mandawa / visites des environs / Nuit à Mandawa
- J5 trajet Mandawa - Bikaner / 188 kms en 4 heures / visite de Bikaner / Nuit à Bikaner
- J6 trajet Bikaner - Jaisalmer / 331 kms en 6 heures / après-midi en visite / Nuit à Jaisalmer
- J7 Jaisalmer / visite / Nuit à Jaisalmer
- J8 trajet Jaisalmer - Jodhpur / 268 kms en 5 heures / après-midi en visite / Nuit à Jodhpur
- J9 Jodhpur /visite / Nuit à Jodhpur
- J10 trajet Jodhpur - Ranakpur / 170 kms en 4 heures / après-midi visite / Nuit à Ranakpur
- J11 trajet Ranakpur - Mont Abu / 132 kms en 3 heures / arrivée vers midi à l'ouverture de la visite / trajet Mont Abu - Udaipur / 165 kms en 3 heures / Nuit à Udaipur
- J12 Udaipur / visite / Nuit à Udaipur
- J13 Udaipur / visite / Nuit à Udaipur
- J14 trajet Udaipur - Chittorgarh / 115 kms en 2 heures / visite / trajet Chittorgarh - Pushkar / 208 kms en 4 heures / Nuit à Pushkar
- J15 visite de Pushkar - Ajmer / Nuit à Pushkar
- J16 trajet Pushkar - Jaipur / 143 kms en 3 heures / visite de Jaipur / Nuit à Jaipur
- J17 Jaipur / visite / Nuit à Jaipur
- J18 trajet Jaipur - Fatehpur Sikri / 205 kms en 4 heures / visite de Fatehpur / Nuit à Fatehpur
- J19 trajet Fatehpur - Agra / 37 kms en 1 heure / visite / Nuit à Agra
- J20 trajet Agra - Delhi / 207 kms en 4 heures / vol pour Goa
Alors maintenant comment ajouter une journée à Jaisalmer ? Est-ce utile, est-ce raisonnable ? Pensez-vous par ailleurs que je ne vais pas passer mon temps à courir d'une ville à l'autre et d'un site à l'autre...Ce qui serait pour moi un échec car je souhaite aussi prendre le temps de m'imprégner de ce que je découvre...
Merci d'avance pour vos réactions. Bien cordialement, | | | À: Overclocker · 11 mai 2012 à 23:35 Re: Coût pour un véhicule avec chauffeur dans le Rajasthan? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 7 513 affichages · Partager Bonsoir
Pour ton trajet, je retirerais 1 nuit à Jodphur en partant vers 11 h - midi le jour 9 de façon à arriver pas trop tard à Ranakpur pour voir le temple vers 16 h de façon à faire le lendemain depuis Ranakpur un aller retour à Kumbalgahr (indispensable à mon sens, la plus belle campagne du Rajasthan, un très beau fort). Et ensuite, tu peux te reposer un peu à Ranakpur (vous en aurez besoin) Les 300 km dans la journée pour Mount abu sont un peu too much pour juste visiter le temple qui est très beau mais Ranakpur la veille ou l'avant veille, c'est un peu pareil au niveau des sculptures ! Je crois que je préfère même Ranakpur. Si tu passes 2 jours complets à Udaipur, va à Dungarpur en aller retour sur la journée, tu rentreras d'ailleurs assez tôt à udaipur pour te ballader à nouveau (la route est super belle, quasi autoroute pour le Gujarat et pas trop de circulation). Le vieux palais vaut vraiment le coup, le nouveau aussi, la ville au bord d'un petit lac pas mal du tout. Tu peux faire sans problème Jaipur Fatepuhr-Sikri dans la journée, (même en incluant le sublime puits d'Abhaneri, à ne pas rater !) ce qui te permettrait, en arrivant vers 19 h à Agra, d'être sur place le lendemain pour la visite du Taj, du fort rouge, d'Itimad ud Daulah entre autre. Sikandra (superbe) peut se faire le lendemain matin en 1 h en remontant sur Delhi, c'est dans la banlieue nord d' Agra, sur la route de Delhi mais cela bouchonne souvent et il faut du temps pour y arriver. As tu pensé à la fermeture du Taj le vendredi dans ton planning ? Ajouter une journée à Jaisalmer, pas utile à mon sens sauf si tu veux faire une ballade dans le désert mais... Bon, cela sera assez serré mais c'est faisable, d'autant que tu as plusieurs fois 2 ou 3 nuits par endroit. | | | À: Overclocker · 12 mai 2012 à 10:30 Re: Coût pour un véhicule avec chauffeur dans le Rajasthan? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 7 490 affichages · Partager et puis... pense dans ton programme à y inclure des imprévus, des retards, des moments d'attente et accepter de perdre ton temps, sans avoir l'impression d'en perdre, accepter aussi de changer tes plans...en fonction de la situation et peut être prendre un peu de temps de t'imprégner de l' Inde qui reste un pays fascinant Bon voyage | | | À: Guy1 · 12 mai 2012 à 11:49 Re: Coût pour un véhicule avec chauffeur dans le Rajasthan? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 7 483 affichages · Partager 50 euros par jour est le prix très élevé, il devrait être de 40 euros par jour tout compris car ce n'est pas la haute saison. Négociez. bien Bon voyage | | | À: Overclocker · 12 mai 2012 à 15:55 Re: Coût pour un véhicule avec chauffeur dans le Rajasthan? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 7 456 affichages · Partager nous avons loué une voiture airco pendant 16 jours ( Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Bundi, Pushkat, Jaipur, Agra, Delhi. Nous pyons 33.000 Rs. (= 2.063 Rs/jour). Chez Cozy Travels à Delhi. Nous avons plusieurs amis qui ont déjà loué chez Cozy Travels, et ils sont tous tres contant. | | | À: Ceulenaere · 12 mai 2012 à 16:26 Re: Coût pour un véhicule avec chauffeur dans le Rajasthan? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 7 450 affichages · Partager nous avons loué une voiture airco pendant 16 jours ( Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Bundi, Pushkat, Jaipur, Agra, Delhi. Nous pyons 33.000 Rs. (= 2.063 Rs/jour). Chez Cozy Travels à Delhi. Nous avons plusieurs amis qui ont déjà loué chez Cozy Travels, et ils sont tous tres contant.
33.000 Rs. (= 2.063 Rs/jour)16 jours mais quelle type de la voiture... une Toyota Innova ? Mais si c'était une Tata Indigo donc c'est correct. | | | À: Overclocker · 12 mai 2012 à 16:35 Re: Coût pour un véhicule avec chauffeur dans le Rajasthan? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 7 179 affichages · Partager Hello,
Bon je vois que j'ai encore une grande marge de négociation pour faire baisser le prix de la location du véhicule. J'ai pris contact avec d'autres chauffeurs. J'attends leurs propositions et ne manquerai pas de tenir le forum informé. Néanmoins, j'ai l'impression que le circuit de 20 jours est assez long et que cela augmente le tarif. A 40€ par jour, je suis largement preneur pour peu que les prestations ne soient pas "bradées" et qu'elles soient similaires à ce que l'on trouve sur la toile (notamment le véhicule de type Innova Toyota me paraît indispensable étant donné le nombre d'adultes et les bagages qui en découlent). Je suis d'accord avec le fait qu'il y aura forcément des imprévus et je veux avant tout pouvoir "humer" l'ambiance. Mais les imprévus sont gérables lorsqu'ils arrivent dans un cadre plutôt défini à l'avance.
En tout cas, je remercie chaque intervenant et intervenante pour tous les conseils fournis et les petites merveilles à ne pas manquer de visiter sur la route   . Merci de me donner du courage dans mes recherches.... Et n'hésitez pas à mettre vos commentaires. | | | À: Lotusk90 · 14 mai 2012 à 21:51 Re: Coût pour un véhicule avec chauffeur dans le Rajasthan? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 7 091 affichages · Partager et c'est en effet un Indigo avec airrco. Mais donc pas trop cher. Jef | | | À: Ceulenaere · 15 mai 2012 à 10:24 Re: Coût pour un véhicule avec chauffeur dans le Rajasthan? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 7 065 affichages · Partager Bon, c'est la différence de différents types des voitures pour une Toyota Innova 40 euros = 2650 Rs. par jour est le prix correct quand il est un circuit de environ 20 jours, le prix est calculé sur la base du nombre de jours, des kilomètres et des Etats. Bonne journée | | | À: Overclocker · 16 mai 2012 à 11:46 Re: Coût pour un véhicule avec chauffeur dans le Rajasthan? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 7 021 affichages · Partager bonjour Overclocker,
je prépare aussi un voyage en Inde pour novembre et tes échanges avec les autres voyageurs me sont bien utiles. Je vais faire sensiblement le même trajet, et je me posais pour ainsi dire les même questions tant sur le trajet que sur le chauffeur. Comme toi pour le chauffeur je suis un peu perdue et ne sais pas qui prendre. Bon j'ai encore un peu de temps pour faire un choix mais je me rends compte qu'il faut faire attention au prix annoncé. Tous ensemble on va y arriver. Je tes souhaite de bonnes vacances en tout cas. à bientôt peut être sur le site. Phinel | | | À: Fanzi · 23 juin 2012 à 8:54 Re: Coût pour un véhicule avec chauffeur dans le Rajasthan? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 6 837 affichages · Partager Bonjour, Vous semblez avoir une bonne connaissance du Rajasthan où je suis allé moi-même une fois en faisant, un peu trop vite, les villes les plus connues. Cette fois-ci j'irai avec mon épouse 10 jours au départ de Udaipur. Auriez-vous les références d'un chauffeur indépendant car je veux réserver les hotels moi-même. Je vous remercie de votre aide. cordialement | | | À: Conchée · 23 juin 2012 à 9:13 Re: Coût pour un véhicule avec chauffeur dans le Rajasthan? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 6 827 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas de références de chauffeurs indépendants à vous communiquer. J'ai voyagé trois fois au Nord avec la même agence basée à Delhi dont le manager est une française. J'ai bien les numéros personnels de mes chauffeurs, mais je ne souhaite pas les communiquer, afin de ne pas court circuiter l'agence qui leur fournit du travail. Agence et chauffeurs ont des accords entre eux de non concurrence. Cordialement. | | | À: Overclocker · 23 juin 2012 à 19:22 Re: Coût pour un véhicule avec chauffeur dans le Rajasthan? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 6 786 affichages · Partager 5 heures pour les 250 km entre Delhi et Mandawa, ça me semble TRES optimiste. La région du Shikawati est très belle SAUF ses routes qui sont défoncées comme nulle part ailleurs au Rajastan et sur lesquelles on ne peut pas dépasser le 30 km/h. En novembre dernier, il m'a fallu 9 h de Nawalgarh à Delhi en 4x4 (bon, le chauffeur a aussi perdu du temps car il s'est fait arrêter par les flics pour avoir tenté de passer en force le péage de l'autoroute Jaipur- Delhi. Il a économisé 50 Rp et en a versé 300 en backchich aux flics) | | | À: Chrousseaud · 24 juin 2012 à 12:56 Re: Coût pour un véhicule avec chauffeur dans le Rajasthan? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 6 753 affichages · Partager Comptez minimum 7 heures entre Delhi et Mandawa (265 km) après la mousson en Juillet, car après la mousson la route sera plus dégradée. | | | À: Overclocker · 26 juin 2012 à 11:09 Re: Coût pour un véhicule avec chauffeur dans le Rajasthan? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 6 672 affichages · Partager Salut Overclocker, j' ai 2 experiences au rajasthan avec chauffeur : celle de mon fils en 2010 puis moi meme et ma compagne l' an passé : nous avons pris le meme chauffeur : un certain Lucky, tres sympathique et qui connait parfaitement le rajasthan (cela peut être tres utile). Aucun lézard! sauf a avoir des gouts de haut de gamme, une toyota innova est inutile, les Tata indigo (mais avec clim) sont parfaitement suffisantes. J' ai pris la formule avec hotels inclus et je n' ai pas ete decu : de beaux hotels, genre haveli avec plein de charme. Attenion aux prix proposés par les differents organismes: il y a beaucoup de taxes et de peages à payer : bien s' assurer que les prix annoncés sont les prix à payer (sans surcout).. à l' exception du pourboire evidemment, mais ça c' est selon la sympathie envers le chauffeur. A tout hasard : il a un site: httpdrivers-india.com ou il affiche ses prix et hotels. bonne preparation de voyage : c' est pas simple ! Antoine | | | À: Phinel · 14 août 2012 à 23:33 Re: Coût pour un véhicule avec chauffeur dans le Rajasthan? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 6 386 affichages · Partager Bonsoir, Je rentre avec ma famille de 3 semaines en Inde : (12 jours Ladakh) et 8 jours Uttaranchal et Punjab. C'est la 2ème fois que nous allions en Inde. La 1ère fois, il y a 5 ans pour 3 semaines au Rajasthan. Les 2 fois nous avons fait appel à l'agence de Bobby Thakur httpcarrentaldelhi.com
Nous avons été satisfaits à chaque voyage. Nous contactons Bobby par mail, lui proposons notre planning de voyage et lui en échange, établie très rapidement un devis. Les prix sont très corrects, dépendent du type de voiture et de la région visitée. Durant le voyage, Bobby prend régulièrement de nos nouvelles. Il faut lui signaler tout problème, qu'il se propose de résoudre sur le champ ! Je recommande chaudement son agence. De plus, il parle très bien français. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 141 visiteurs en ligne depuis une heure! |