Bonjour,
Pour répondre à votre question, je précise au préalable (comme déjà indiqué sur ce topic) que je suis passé par Channi et Barbara pour mon voyage au
Rajasthan.
En conséquence, ma réponse ne vaut que pour ces deux personnes même si elle peut vous donner une idée de ce qui se pratique.
Channi et Barbara m'ont donc demandé 50 % de la somme à mon arrivée (je n'ai donc absolument rien versé avant mon atterrissage à
Delhi) et 50 % la fin du séjour.
En réalité, le chauffeur, qui vous attend à l'aéroport, ne vous saute pas dessus immédiatement à votre arrivée pour que vous lui donniez l'argent.... La transaction se fait le deuxième jour, le temps que vous arriviez, fassiez du change....De cette façon, vous avez aussi le temps de voir si c'est conforme à vos attentes (par des petits détails, état du véhicule par exemple...Etes-vous dans une poubelle alors qu'on vous a vanté une voiture neuve...papiers d'assurance, licence du chauffeur et le niveau de son anglais...).
Vous prenez ainsi un risque mesuré. Encore plus mesuré si vous payez, comme moi, les 50 % restants à la fin...
On pourrait vous objecter qu'il faut donner un peu plus d'argent car le chauffeur a besoin de manger, se loger, mettre de l'essence....Croyez-moi, même si vous pouvez négocier une autre répartition du pourcentage (tout est possible, pourquoi pas 30% à l'arrivée / 30 % au milieu et 30 % à la fin..... Quelque soit le pourcentage choisi, c'est comme quand vous faites faire des travaux en
France, il ne faut pas tout donner avant la fin...Sinon, un risque subsistera toujours.
Bon voyage, vous en prendrez plein les mirettes !!!!