Salut,
Je suis moi même Français installé à
Bobo Dioulasso, seconde ville du
Burkina ou j'enseigne dans une petite école privée. J'ai voyagé plus de 30 ans dans ce pays avant de prendre ma décision, et sincèrement je ne regrette pas.
Je suis arrivé il y a une petite année après deux années passées au
Cameroun, et crois moi, par expérience et tu pourras en juger si tu arrives, ici, c'est la paix.
Tu poses les questions sur une éventuelle instalation en affaire, rien à voir avec l'endroit ou tu te trouve. Ici, personne ne dérange. Je connais fort bien les gens de la chambre du Commerce de Bobo qui saurons volontié t'orienter dans tes choix (sans pots de vin). Ici, police, armée, douaniers, juges, procureurs, tous saluent dans la rue et si tu as besoin d'eux, pas d'histoire de "bière". Un pays de paix ou il fait bon vivre.
Pour info, et puisque tu le demande, je vis ici très bien avec 2 000 frs Cfa/ jour (même valeur qu'au
Cameroun).
Attention cependant si tu dois transformer des Cfa Afrique Centrale en Cfa Afrique de l'Ouest, impossible ici. J'ai moi même été pris et il a vraiment été difficile de trouver une solution.
A ta disposition donc pour te renseigner si besoin et si je peus. Mon adresse net ici,
sogosanou58@yahoo.fr