|  |  |
 | | | | Flepp · 1 septembre 2012 à 22:42 17 messages · 8 participants · 8 132 affichages | | | | A priori il n'y a pas trop de gros soucis administratifs pour les visas et l'entrée dans ce beau pays... On peut se débrouiller a y vivre quelques temps donc pour les canadiens, francais, anglais, americains, italiens...
Mais... Combien cela coute t-il ? Est ce que cela vaut vraiment le coup de tenter un petit passage de vie la-bas ? (a comparer avec les pays chers habituels)
Quel est le reel cout de la vie pour les étrangers Un logis meublé correct mais confortable, la nourriture, le transport ?
Autre question: comment cela fonctionne t-il avec les cartes bancaires étrangères, type mastercard, cirrus, interac canadiennes par exemple et les distributeurs de billets?
Un grand merci pour vos lumières a ceux qui savent 
Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | Allo, les gens vont peut etre me trouver irritant, mais quand une personne me mentionne qu'elle va en republique dominicaine, je leur mentionne de s'informer aupres de leur clinique voyage à propos de la malaria. La PRESQUE totalité des gens n'ont jamais eu de probleme. Les gens que je connais suivent les recommandations de la clinique. Informe toi, tu pourras prendre une décision éclairée.
Mes amis adorent la Républiqe, tu l'aimeras aussi... | | | Merci Bungiel de ce message et de cette mise en garde utile... Oui je suis certain de pouvoir aimer la république dominicaine.
Je recherche ainsi toutes les infos éventuelles sur la vie pratique la-bas et le cout global d'un projet de vie quelques temps. Merci a tous si d'aventure... | | | Bonjour, Tout depend de ton train de vie et de tes aspirations. En "immersion totale" si tu parles la langue bien sur, je dirais avec 1000 Euros par mois pour 1 personne, tu peut vivre. Incluant les transports la loc la nouriture.Dans ce pays tout se négocie et tout s'achète, la corruption est à tous les niveaux. Dans la capitale, beaucoup de gens louent des chambres meublées avec confort, pour arrondir les fins de mois à des prix abordables. Attention aux Dominicaines.... Pour les distributeurs, pas de problèmes ta carte fonctionne, a toi de voir avec ta banque le montant des commissions de retraits internationnaux, fonctionne partout, bars, restaurants, supermarchés etc... Bye | | | Je vis en Rep Dom depuis 5 ans, sans gros soucis  vous trouverez quelques réponses dans mon blog je l'espère | | | Un grand merci a tous les amis pour vos excellents messages, et ces bonnes informations... | | | Bonjour à vous, Pour vivre convenablement en Rep Dom 500 euros/ mois suffiront amplement si vous êtes seule. Avec cet argent vous aurez assez pour avoir un appartement convenable, un frigo bien remplis, et des extras. Tout dépends de votre hygiène de vie. Avec 1000 euros/mois vous y vivrez comme un roi. Si vous voulez y vivre à la mode européenne cela coutera chere... c'est cela les expatriés. Ceci dit je ne vous conseillerai pas la Rep Dom, si vous cherchez un pays d' amérique centrale ou du sud espagnophone il y en a d'autre bien plus interressant. La rep dom est malheureusement tres pauvre culturellement, les dominicains n'y sont pas interressant non plus, à part à la capitale il n'y a rien a faire dans l'île. A moins que ce ne soit pour le tourisme sexuel là vous allez vous faire plaisir a las terrenas et punta cana. | | | Carmellita où vivez vous en Rep DOm et surtout qu'est ce que vous cherchiez pour etre si décue? Je ne suis pas d'accord avec vous lorsque vous dites qu'il n'y a rien a y faire. C'est pareil dans tous les pays, il y a des gens qui ne supporteraient pas de vivre en dehors de Paris et d'autres qui s'eclatent dans la creuse ou le fin fond de la bretagne. | | | Je suis dominicaine, je suis né et je vis a Santiago, ce n'est pas un gringo qui a vecu 5 ans dans mon pays qui va me faire la leçon. Vous y faite quoi la bas?
Il y a quoi de si fantastic a Cabrera? il n'y a pas de salle de sport, pas de theatre pas de cinema, pas de bibliotheque, rein qui permette d elever la culture. Par contre il y a pleins d etrangers, des vieux italiens, francais canadien qui viennent se prendre pour les rois de l ile avec leur quad et profiter des jeune prostitue dominicaine et haitiennes. lls passe leur temps a boire de l alcool et a fumer.
Merci a vous les gringos sauveur du monde et donneur de lecons.
A part la bachata, le merengue et le ron brugal degeulasse on a pas de quoi etre fier de la rep dom. | | | Que d'agressivité  Je ne cherche à donner de leçons à personne, je ne perdrai pas de temps à vous répondre. | | | Bonjour TinaRepDom, Je voulais me rendre sur ton blog, mais le message me dit qu'il n'existe pas. Comment se passe la vie en RD, est-ce réellement le reflet de tout ce qui se lit sur les forums? Cordialement Am972 | | | j'avais fait une faute de frappe dans l'adresse de mon blog  il faut lire httphola-dominicana.over-blog.com | | | Bravo pour votre blog, tres sympa. Tres commercial. Il represente parfaitement la vie des etrangers et touristes en Rep Dom, malheureusement il ne represente absolument pas la vie des dominicains (a part la foto avec tous ces gens entassé dans la guagua). J'ai bien aimé l'article sur la policai de cabrera, tres realiste. Quelle bonne entente tout de meme entre le mayor y la policia.
Felicitation.
ha, j'oubliais:  | | | Bonjour Tina,
Par bonne curiosité, je me suis permise d'aller dans votre blog qui est très sympa.. je viens de vous envoyer une invitation sur facebook pour discuter de ce beau pays, est ce possible?
je pars avec ma compagne à Bayaebé le 23 novembre prochain et on aimerait visiter, rencontrer et partager.. merci de votre réponse!
Lilocorsaire £ Lailla | | | Nous sommes connectés  | | | oui oui!! enchantée Tina!! mais avec le décalage horaire? croyez vous que l'on va être connectée en meme temps? | | | Bonjour, je suis déjà aller plusieurs fois en republique dominicaine, mais je voudrais connaitre autre chose et j'ai suivi votre discussion au sujet du coût de la vie dans ce pays.Qu'est ce que vous me conseillez comme pays d' amerique du sud ou central espagnophone.Merci.Cordialement | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 525 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |