Salut, je vis en
Argentine.
Le prix de la vie est plus ou moins le même qu'en
France, a part certain produit genre cigarettes 1.3€ ou la viande.
Americas à tout a fait raison, le bus va te ruiner, oublie les prix Boliviens, tu vas déchanter. J'avais payé 730 pesos
Buenos aires/
Salta pour te donne une idée.
Mais, mais... l'avantage de l'
Argentine c'est qu'il existe beaucoup de solutions B, par exemple il existe des compagnies de Bus non-officiel, ou tu payeras bien moins chers, il suffit de se renseigner sur l'endroit d'ou partent les bus, je crois que de BA ils partent de "Retiro" je peux me renseigner si tu veux.
Le nord de l'
Argentine est abordable niveau prix, une nuit dans une AJ tourne autour de 7€ contre 10/12€ a
Buenos Aires, par contre ne tarde pas trop parce que si tu débarques en pleine été tu vas fondre (40 à 45°)
A
Buenos aires tu bénéficieras d'une plus grande offre donc des prix et des solutions d'hébergement multiples.
Le sud en revanche est bien plus chers, car c'est le coin le plus touristique, et puis comme la souligné Americas tu vas devoir prendre souvent le bus, et tu vas raquer..
Par contre tu peux toujours faire du stop puisque il n'y a pas énormément de route la bas, donc pas compliqué d'aller d'une ville à une autre, mais attention à toi, et soit vigilent sur les gens qui te prennent...
Enfin il y a possibilité de faire du couch surfing ou de faire du work-exchange (travailler dans un hôtel en échange d'un hébergement). Ca serait dommage de ne pas faire l'
Argentine !
J'attire aussi ton attention sur la sécurité en
Argentine, et particulièrement à
Buenos aires ce n'est pas le farwest mais beaucoup de voyageur venant du nord pense être en Europe et relâche leur vigilance..
Aller bon voyage !
J'oubliai si tu as encore des euros en cash çà va te changer la vie, à la banque 1€ = 6.3p au marché noir 1e = 9.4pesos en décembre il peux monter jusqu’à 13 voir 14 l'année dernière, je te laisse imaginer le bénéfice sur des 100ene d'euros.. si tu viens de
bolivie tire des dollards à la banque !