Labodeguita · 23 février 2010 à 17:29 15 messages · 9 participants · 8 154 affichages | | | | 23 février 2010 à 17:29 Coût de la vie en Égypte? Message 1 de 15 · 8 059 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars fin Avril avec mon épouse en Egypte. Nous voyageons par nos propres moyens, hors circuits et tutti quanti... J'aimerais connaître le prix des restos et des transports...et des sites... Auriez vous la gentillesse de nous renseigner à ce sujet... | | | Bonjour,
Quel partie de l' Egypte souhaitez vous visiter?
Quand vous demandez le prix des transports, pensez vous au taxi à l'intérieur de la ville où au train, bus et avion entre les villes. Vous pouvez consulter ici les prix des bus et ferry. Pour les restaurants, les prix varient énormément entre un petit restaurant typique et un restaurant international. Pour vous faire une idée voici une liste de restaurants à Hurghada avec leurs tarifs.
Quelques tarifs d'entrée de site de mémoire: Musée du Caire: 60 LE Salle des momies à l'intérieur du musée: 100LE Pyramides de Guiza: 100LE? Pyramide de Sakkara: 60LE? | | | Merci pour ces quelques renseignements. Pour compléter la définition de ce voyage, en fait nous allons dans un premier temps déposer nos pénates au CAIRE pour trois jours avant de nous rendre, en train de nuit, à ASSOUAN ou nous voudrions passer 4 nuits. La fin de notre petit périple nous amènera pour également 4 nuits à LOUXOR avant de revenir sur LE CAIRE et d'y reprendre l'avion. Il s'agit d'une première approche de l' EGYPTE que nous souhaitons effectuer avec la plus grande liberté possible. Nous ne prendrons donc pas le sempiternel "forfait croisière" qui, s'il satisfait beaucoup de touristes, les contraint aussi à demeurer encadrés dans l'organisation de leurs vacances. Pour ces raisons il est important que je puisse avoir avec mon épouse une approche affinée du coût des transports comme des restaurants. N'hésitez donc pas à me communiquer quelques bonnes adresses. | | | salut pour voyager nous aussi en individuel et tres simplement je te donne quelques prix de paques 2009 Pour 80 Le à 2, repas copieux, au menu:salade de légumes, viande et légumes a la sauce tomate avec riz et boulbour et thé. the;entre 1 et 2 Le 1 L1/2 eau;2 Le hotel a louxor, avec sdb et petit dej 50 Le bateau pour aller sur la rive w ;1 le repas pour 2 au "el Zaeem 50 le a louxorhotel au caire:60 le bus pour aller a gizhet :2 le bus en general entre 0,50 et 1 Le train louxor/ le caire 52 place assise de jour bus le caire/ farafra 55 le bus farafra/mout 25 le hotel mout 70 le train Assyout/ louxor 36 le taxi Kargha, /assyout 12 le
les entrées des sites ont ete données par epinefrine | | | À: Micmag · 25 février 2010 à 11:20 Re: Coût de la vie en Égypte? Message 5 de 15 · 7 878 affichages · Partager Je te remercie pour ces informations qui me seront précieuses dans l'organisation de mon séjour. Bravo pour la qualité de ton blog sur ton voyage. | | | Les infos reçues en 2 jours me seront bien utiles. Par ailleurs, et dans la mesure ou certains d'entre vous reviendraient d'un voyage cette année, pourraient-t'ils me communiquer les prix des entrées sur les sites, qu'il s'agisse du CAIRE, d' ASSOUAN ou de LOUXOR, ceux ci correspondant à une part non négligeable d'un budget pour 2 en EGYPTE. Par avance merci | | | merci bien, quand j'aurais le temps je le finirais !! ns rentrons le 25 avril, je mettrais ici un topo rapidos (mais sur le caire et la region du delta) | | | À: Micmag · 26 février 2010 à 17:16 Re: Coût de la vie en Égypte? Message 8 de 15 · 7 787 affichages · Partager voici la liste et les prix des entrées en LE sur les sites principaux :
Le CaireMusée du Caire 60,00 Supl. Chambre des Momies 100,00 Pyramides et Sphinx 60,00 Supl. Grande Pyramide 100,00 Seconde Pyramide 30,00 Troisième Pyramide 20,00 Barque Solaire 50,00 Son et Lumières Pyramides 80,00 Saqqarah 60,00 Memphis 35,00 Dahshur 30,00 Abouser 20,00 Citadelle 50,00 Mosquée du Sultan Hassan 30,00 Musée Copte 50,00 Gayer Anderson 35,00 Musée Islamique 30,00 Mosquée Ar Rifai 20,00 Sehimi house 25,00 LouxorVallée des Rois 84,00 Vallée des Reines 35,00 Temple de Karnak 65,00 Son et Lumières Karnak 100,00 Temple de Louxor 50,00 Temple d' Edfou 50,00 Temple de Kom Ombo 30,00 Temple d'Hatshepsout 33,00 Dir El Madinah 30,00 Ramesseum 30,00 Musée de Louxor 80,00 Musée de la Momification 50,00 Abydos 35,00 Dendérah 35,00 Esna 25,00 AssouanTemple de Philae 50,00 Son et Lumières Philae 100,00 Obélisque Inachevé 30,00 Haut Barrage Nasser 20,00 Musée d' Assouan 35,00 Musée Nubien 50,00 Jardin Botanique 20,00 Lac NasserAbou Simbel 90,00 Son et Lumières Abou Simbel 80,00 Wadi Sobaa 45,00 Amada 45,00 Kalabsha Temple 35,00 AlexandrieBibliothèque 10,00 Musée National 30,00 Amphithéâtre romain 15,00 Jardin Montazah 5,00 Musée des Bijoux 35,00 Mosquée Abu El Abbas Gratuit Musée Gréco-romain 35,00 Catacombe 25,00 Pom Bay Pillar 15,00 Qaiet Bay Fort 20,00 | | | À: Macarons · 26 février 2010 à 17:51 Re: Coût de la vie en Égypte? Message 9 de 15 · 7 777 affichages · Partager Mille fois merci pour ces précieuses informations qui nous permettront, à mon épouse comme à moi-même, de préparer dans les meilleures conditions notre voyage en indépendants dans ce beau pays. | | | À: Macarons · 26 février 2010 à 18:36 Re: Coût de la vie en Égypte? Message 10 de 15 · 7 772 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour ces chiffres, que je connaissais plus ou moins, mais il convient de remarquer qu'ils sont incroyablement élevés pour le pays, faisant du budget visite de qui aime ce genre de passages obligés un budget très conséquent, sans doute trois ou quatre fois le budget de l'hébergement.
Michel | | | Bonjour,
Pour les tarifs des sites, ils sont sur mon blog dans la partie info pratiques | | | À: Mirage · 10 mars 2010 à 21:21 Re: Coût de la vie en Égypte? Message 12 de 15 · 7 404 affichages · Partager Bravo pour la qualité de votre blog, tant pour les petites infos utiles qu'il contient que pour ce qui a trait à la beauté de vos clichés...Et encore merci. Pour ceux qui reviendraient depuis peu d' EGYPTE, n'hésitez pas à me communiquer vos "bons tuyaux" concernant les "tables sympas" que vous auriez pu connaître au CAIRE comme à ASSOUAN ou à LOUXOR. Plus je lis vos récits sur vos blogs, plus j'ai envie d'être déjà au 28/4, date de notre vol pour LE CAIRE. | | | Bonjour on peut voyager pour pas cher en Egyptedeja un conseil il faut tout marchander avec un bon livre de voyage on a toute la liste des hotels le tres cher ce sont les visites !!!
depuis peu ils deviennent impossible avec les tarifs des trains : ils obligent à prendre des premieres classes souvent majore quand on est des touristes le mieux et le moins cher maintenant c'est les bus : DU caire, prendre des super bus (à cote de la gare des trains) pour toutes les directions on peut facilement y dormir pour les voyages de nuit
pour la bouffe le moins cher c'est les Koucharis, tres bon, on peut les acheter ds des boites 3 ou4 pounds
bon voyage | | | Bonjour,
Apparement, vous êtes déjà partis en Egypte, en mode autonomie, hors circuit... Aurais-tu des infos à partager, des coups de coeur, des lieux particulièrement magik, moins touristiques. Nous aimerions partir 2semaines, en novembre-dec, y d"écouvrir les fonds sous marins via la plongée (nivo 2) et découvrir l'intérieur du pays via un trekk, soit du côté du Sinai, ou le désert libique. Si tu as de bonnes adresses au niveau hébergement, hors hotel à tout-tristes!!
Merci pour tes informations
Morgane | | | faites attention a la Bouffe tu mange pas n'importe Ou C trop null ! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 081 visiteurs en ligne depuis une heure! |