Bonjour,
je vis en
Ukraine depuis 6 ans et je pense connaitre desormais assez bien L UA :)
Pour ce qui est du cout de la vie ici en UA cela depend enormement de ou tu te trouve.
A
Kiev, la vie est devenue tres chere, La moindre sortie en club ou restaurant, pour un couple par exemple il faut compter au moins dans les 150 USD si tu veux t amuser.
Pour idee: entree au Karibian, boite Latino proche de la gare de train a
Kiev: entre 10 USD et 20 USD celon les jours..
Un reppas dans un restaurant de la chaine "Kaserni Karta" dans les 40 USD minimum par personne etc....
Une biere a "darnitsa" quartier loin du centre et pourri : a partir de 1 euro. Mais bon c est pas trop cool comme bar...
En centre ville ca peut monter a 2 voir 2.5 euros !!!
Pour louer un appartement, moi je loue en centre ville (pas loin de Vatolstova Metro) un 80 M2 pour 1600 USD par mois !!
En dehors de
Kiev, la campagne la c est beaucoup moins cher mais franchement de toi a moi y a pas grand chose a voir ! deja aKiev y a pas grand cjhose alors imagine un village comme Jitomir ou autre... : (
Pour les autres villes comme
Odessa (tres particulier) c est un peu moins cher mais attention les prix pour les location pour un appartement a la nuit il faut compter en centre ville (Pouchkinskaya pas loin de la gare de train) dans les 60 USD par nuit minimum. de plus en saison c est tres difficile de trouver de la place.
Pour les hotel en regle general c est tres cher et le service est quasi inexistant.
Il manque d hotel a
Kiev et en
Ukraine en general. Une chambre au Dniepro Hotel (demander les etages qui ont ete refait) ca coute dans les 300 USD ! Et c est merdique au possible.
Simplement, si tu veux voyager "roots" c est pas gagne je pense.
Pour voyager un peu plus confort, il te reviendra moins cher d aller en
Espagne par exemple !
Ici c est cher et pas de service..
Voila si tu as des questions n hesites pas...