Dobrasil · 1 mars 2009 à 21:11 21 messages · 8 participants · 12 581 affichages | | | | 1 mars 2009 à 21:11 Coût d'un aller-retour Paris- Kiev ( Ukraine) en bus, avion...? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 11 669 affichages · Partager Salut les touristes,
pour m'informer, j'aimerais savoir combien coûte un aller retour Paris- Kiev en avril-mai (bus, avion...), le moins cher m'intéresse bien sur. Le but étant de passer 15 jours en Ukraine avec sac à dos ( Odessa, Crimée) et faire un saut à Moscou si possible. Toutes autre information est bienvenue.
Merci pour vos lumières. Michael | | | À: Dobrasil · 2 mars 2009 à 14:22 Re: Coût d'un aller-retour Paris- Kiev ( Ukraine) en bus, avion...? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 11 624 affichages · Partager Salut dobrasil !!
Pour A/R Paris/ Kiev, je ne sais pas quels sont les tarifs actuels, mais pour le bus regarde sur eurolines.fr il faut compter environ 48h pour faire le trajet.
En avion, j'ai en général trouvé les billets les moins chers sur lufthansa via frankfort ou swiss air via Zurich.
En 15 jour si tu veux faire un trip sac à dos vers Odessa et Crimée, il me semble un peu optimiste de vouloir faire un crochet par Moscou !!! Ca n'est pas tout près, et la bas les trajets prennent quand même bcp de temps entre un point et un autre !! Tu risques du coup de tout faire en vitesse, passer bcp de temps en bus/train et peu profiter au final de ton voyage...
Je te suggèrerais donc de ralonger ton séjour ou bien de garder Moscou pour une autre fois ;) Il y a déjà beaucoup à voir en Ukraine. Tu peux passer facilement une semaine en Crimée, surtout qu'il ne devrait pas encore y avoir trop de monde à cette période de l'année. C'est très sympa pour la rando. Et l'intérieur de la Crimée vaut aussi le cout, largement autant que les côtes un peu trop stations balnéaires genre Yalta / Alushta etc.
Tu as aussi pas mal de choses à voir à Kiev même.
Bon voyage :) | | | À: Dobrasil · 2 mars 2009 à 15:06 Re: Coût d'un aller-retour Paris- Kiev ( Ukraine) en bus, avion...? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 11 562 affichages · Partager Salut Si tu viens à Kiev, nous pouvons se rencontrera et boire le café. Je te montrerai Kiev.
Artem | | | À: Elea82 · 2 mars 2009 à 15:49 Re: Coût d'un aller-retour Paris- Kiev ( Ukraine) en bus, avion...? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 11 554 affichages · Partager En effet, les vols sont vraiments intéressants vers Moscou et Kiev. Je vais surement me concentrer sur l' Ukraine, car je crois que le visa n'est pas nécessaire, alors que pour la Russie il faut une assurance spécifique et des invitations pour si peu de temps ça vaut pas le coup, surtout que la Crimée et Odessa m'attirent tellement. Donc deux semaines, avec arrivée à Kiev, rejoindre Odessa en train j'imagine, et puis me promener à pied en Ukraine, ça me parait pas mal et toi. Si tu connais des endroits intéressants dans le coin, fais moi signe, je suis preneur.
Merci Michael | | | À: Andriec · 2 mars 2009 à 15:51 Re: Coût d'un aller-retour Paris- Kiev ( Ukraine) en bus, avion...? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 11 552 affichages · Partager Merci pour l'invitation. Je suis preneur aussi si il y a un match du Dinamo. | | | À: Elea82 · 2 mars 2009 à 16:08 Re: Coût d'un aller-retour Paris- Kiev ( Ukraine) en bus, avion...? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 11 546 affichages · Partager Une question comme ça, moi qui n'y suis jamais allé, quelles sont les différences entre la Russie et l' Ukraine à tous les niveaux? | | | À: Andriec · 3 mars 2009 à 8:14 Re: Coût d'un aller-retour Paris- Kiev ( Ukraine) en bus, avion...? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 11 518 affichages · Partager hello andriec Je prends ton message au passage parce que je suis en train de préparer un séjour de 3 semaines en Ukraine au mois de juillet-août. Avec mon ami nous irons d'abord à Kiev puis nous ferons le tour du pays. Je suis allé à Odessa l'année dernière. J'ai déjà pris contact pour une chambre à Kiev dans une auberge assez bon marché: Hotel KIEV, 52-A, Artema Street, Building Tu connais cet Hotel? J'ai aussi un contact pout rester quelques jours dans les carpates à Yabluniv. Ensuite j'irai visiter la Crimée et je reviendrai à Kiev. Si tu es d'accord, J'aimerais bien continuer à discuter avec toi pour préparer ce voyage. Ce serait aussi sympathique de nous rencontrer à Kiev. Moi je suis en train d'apprendre le Russe. Je suis une personne plus âgée, de 60 ans. J'étais professeur de chimie à l'Université, mais j'ai pris une retraite pour voyager et vivre ma vie librement. Mon ami de voyage est âgé de 45 ans. Nous avons l'habitude de voyager ensemble depuis plusieurs années. Nous avons visité ces dernières années la Roumanie (3 fois), la moldavie et Odessa, Istambul etc.. Nous aimons les pays de l'est d'Europe. Evidemment tu seras bienvenu en France. Nous habitons Besançon, une ville de 130 000 habitants près de la frontière Suisse, montagnes du Jura. J'ai aussi un studio à Paris.
Une adresse internet directe: afoissy@live.fr J'ai aussi une page sur le site "couchsurfing" et sur Messenger Bien amicalement | | | À: Dobrasil · 3 mars 2009 à 15:30 Re: Coût d'un aller-retour Paris- Kiev ( Ukraine) en bus, avion...? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 11 503 affichages · Partager Une question comme ça, moi qui n'y suis jamais allé, quelles sont les différences entre la Russie et l' Ukraine à tous les niveaux?
Tout est tranquille pour le moment | | | À: Dobrasil · 28 avril 2009 à 16:57 Re: Coût d'un aller-retour Paris- Kiev ( Ukraine) en bus, avion...? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 10 937 affichages · Partager pour ce qui concerne le meilleur prix Paris- Kiev, je dirai que ce serait un billet thalys vers Cologne, puis un billet d'avion avec wizzair.
en t'y prenant un minimum a l'avance, les prix peuvent revenir encore moins cher qu'Eurolines, avec en plus du temps economise | | | À: Dobrasil · 30 avril 2009 à 11:06 Re: Coût d'un aller-retour Paris- Kiev ( Ukraine) en bus, avion...? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 10 900 affichages · Partager Salut les touristes,
pour m'informer, j'aimerais savoir combien coûte un aller retour Paris- Kiev en avril-mai (bus, avion...), le moins cher m'intéresse bien sur. Le but étant de passer 15 jours en Ukraine avec sac à dos ( Odessa, Crimée) et faire un saut à Moscou si possible. Toutes autre information est bienvenue.
Merci pour vos lumières. Michael
Bonjour Dobrasil,
pour les voyages en bus, il existe aussi la compagnie Triton-Service qui fait le trajet Paris- Odessa: c'est plus pratique de se rendre en Crimée à partir d' Odessa. Le bus passe par Paris- Reims- Strasbourg- Lviv-Kyïv- Odessa.
Voici le lien (exclusivement en russe): www.triton-service.com.ua
Pour les principales infos:
Bureau de réservation à Paris:
Agence Voyages Boudar 93, bd de Maubeuge 75010 ParisТel: 01 42 80 95 60 Fax: 01 42 80 95 59
Les horaires sont les mêmes:
Départ de Paris: mercredi à 12h00 (91, rue de Maubeuge, Métro "Gare du Nord") Arrivée à Odessa: vendredi à 14h00 (gare routière)
Départ d' Odessa: dimanche à 8h00 Arrivée à Paris: mardi à 10h00 | | | À: Cyril06 · 30 avril 2009 à 14:22 Re: Coût d'un aller-retour Paris- Kiev ( Ukraine) en bus, avion...? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 10 584 affichages · Partager Merci pour vos infos. Mon voyage est pour l'instant repoussé, mais je garde vos infos de côté. Bon voyage à tous. | | | À: Anhtuan · 30 avril 2009 à 15:40 Re: Coût d'un aller-retour Paris- Kiev ( Ukraine) en bus, avion...? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 10 579 affichages · Partager pour ce qui concerne le meilleur prix Paris- Kiev, je dirai que ce serait un billet thalys vers Cologne, puis un billet d'avion avec wizzair.
en t'y prenant un minimum a l'avance, les prix peuvent revenir encore moins cher qu'Eurolines, avec en plus du temps economise
ou bien un billet Easyjet Paris - Cracovie (35 euros AS) et de là un bus de nuit pour Lviv (moins de 20 euros). On peut en profiter pour s'arrêter à Cracovie. Ensuite itinéraire Lviv et la région (Drohobytch, Zhovkva) - Tchernivtsi (Czernowitz) - Kamenets Podilski et Khotyn - et terminer par Odessa ou par Kiev ou les deux :)
Deborah | | | MERCI deborah mais le trajet en bus combien de temps dure t il??? EN fait je voudrais partir en ukraine a kiev le moins cher possible, ton idée m'intéresse... JE trouverais pas moins cher!!!!! | | | À: Gini25 · 16 juin 2009 à 14:33 Re: Coût d'un aller-retour Paris- Kiev ( Ukraine) en bus, avion...? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 10 162 affichages · Partager Alors pour l'avion c'est peut êtlre un peu tard pour avoir les meilleurs prix, mais LOT fait encore des promos Paris- Cracovie pour 143euros, ou Paris- Rzeszow pour 200 euros environ, cet été. Ensuite de Cracovie, de Rzeszow, ou de n'importe quelle ville du sud de la Pologne, tu as plusieurs bus quotidiens, en général la nuit, pour Lviv. Ca dure... le temps qu'i lfaut pour passer la frontière, je dirais que si tu pars vers 10h du soir tu arrives le lendemain matin à l'aurore. Si tu pars d'une ville plus proche comme Przemysl ou jaroslaw, ca met quelques heures de moins donc tu peux prévoir un trajet de jour. l'attente à la douane est très variable. le prix du billet dépend de la distance mais je pense maximum 20 euros ( Cracovie Lviv
Ensuite de Lviv pour Kiev tu as plusieurs trains de nuit tous les soirs, certains sont plus chers ou moins cher, plus ou moins lents (entre 8h et 12h environ), et le tarif depend de la classe que tu choisis: "coupé" est un peu plus cher que "platskart". Mais en gros c'est à nouveau 15-20euros
Amicalement
Deborah | | | merci Deborah pour tes conseils!!!! je vois un peu plus clair maintenant... | | | À: Gini25 · 16 juin 2009 à 17:53 Re: Coût d'un aller-retour Paris- Kiev ( Ukraine) en bus, avion...? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 10 101 affichages · Partager transavia vient d'annoncer des promos paris- cracovie durant tout l'été, à 40 euros AS, dépéche toi car ca part très vite ce genre de promo :)))
Deborah | | | SALUT deborah, c'est encore moi, il faut que tu m'aides, alors je compte partir en ukraine depuis koln ( allemagne), ce wkend pour 2jr, ma question c'est: faut il un visa ou pas? AVEC MA Carte d 'identité c'est bon nan??? MERCI J ATTEND TA Réponse... | | | À: Gini25 · 1 juillet 2009 à 18:22 Re: Coût d'un aller-retour Paris- Kiev ( Ukraine) en bus, avion...? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 9 971 affichages · Partager pas besoin de visa mais il faut un passeport européen (Francais, allemand) valable encore au moins 6 mois. Une CNI ne suffit pas | | | MERCI DEBORAH... mon souci c'est que j ai pas de passeport francais, j'ai que ma carte d'identité et mon passeport turc et la turquie ne fais pas partie de l'europe donc si j'ai bien compris j'ai plus qu'a demander un visa ce qui va prendre du temps... Y A PAS UNE SOLUTION PAR HASARD? | | | À: Gini25 · 2 juillet 2009 à 7:14 Re: Coût d'un aller-retour Paris- Kiev ( Ukraine) en bus, avion...? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 9 949 affichages · Partager Je ne sais pas si les citoyens turcs entrent en Ukraine sans visa, tu devrais consulter le site du consulat Ukrainien à Istambul pour le savoir, ou bien leur téléphoner. en tous cas je suis sûre qu'il faut un passeport. S'il faut un visa, tu dois également te renseigner sur les délais d'obtention, en général c'est quelques jours, et il y a une procédure "rapide" (plus chère) pour avoir le visa le jour meme. Mais encore une fois, tu dois alors te renseigner au consulat ukrainien le plus proche de chez toi (je ne sais pas si tu es en Turquie ou ailleurs)
bon courage | Discussions similaires sur l'Ukraine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 623 visiteurs en ligne depuis une heure! |