Camping-car en Ukraine: état des routes, coût de la vie...? Pepelou46 · 22 octobre 2011 à 15:28 25 messages · 9 participants · 6 441 affichages | | | | 22 octobre 2011 à 15:28 Camping-car en Ukraine: état des routes, coût de la vie...? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 882 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous.En cette période de l'année ou l'on fait le choix de nos prochains voyages;je recherche des amis campingcaristes qui ont déjà usé leurs pneus sur les routes de l'UKRAINE.Comment sont les campings, l'état des routes, les gens sont-ils accueillants ?, la vie est-elle chère.?....vos meilleurs moments et aussi les pires!Enfin quelle est la meilleure saison pour y aller?A tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre, je dis un grand MERCI!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pepelou46 · 22 octobre 2011 à 19:59 Re: Camping-car en Ukraine: état des routes, coût de la vie...? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 858 affichages · Partager Bonjour
J'ai fait une incursion en UK depuis la Roumanie en Juin de cette année, nous étions 2 CC. Notre séjour s'est limité à la Crimée à cause des difficultés rencontrées. Je vais essayer de répondre à vos interrogations. L'état des routes : de trés mauvaises (la majorité), à correctes. En génèral les Ukrainiens sont acceuillants et la vie est peu chére (gas oil : 0.6 E). Il n'y a pas de campings, nous avons dû repartir du seul que nous ayons trouvé à Rybakivka à cause d'un trés mauvais acceuil par une personne imbibé de vodka, et l'impossibilité de rentrer (portail trop étroit). Donc galère pour se poser pour la nuit (privilégier les parkings de site ou TIR), il est à noter que nous n'avons jamais ressenti d'insécurité. Il est trés difficile de circuler et de se garer dans certaines villes ( YALTA, nous avons dû retouner sans pouvoir s'arreter), d'autres ont des parkings gardés bien placé ( ODESSA au pied des escaliers Pote... sur le port). A noter qu'en Juin il y a deja beaucoup de touristes en Crimée (nous avons eu des températures jamais en dessous de 35°) Il y a des sites interessants à voir (BILHOROD DNI....., BACKCHISSARAÏ, Nid d'hirondelle, palais LIVADIA), mais il faut faire beaucoup de Km pour les relier. Il est trés difficile de trouver son chemin sans un GPS à jour (trés peu d'indications et en cyrillique). Le passage des frontières : A l'aller nous passons à GIUGULERSTI, 3 frontiéres sur 1 km : Roumaine : pas d'attente, Moldave : 15' pass écologique 2 E, Ukrainienne : fouille en régle (1 H) Pour le retour passage par BOLHRAD (pour éviter la route RENI / IZMAIL trés mauvaise) frontière UK : 15', entrée en Moldavie : 20' écotaxe 2 E, GIUGULERSTI sortie de la Moldavie : 45', entrée en Roumanie 10' (nous sommes trés content de retrouver la Roumanie)
Bon voyage à vous. | | | À: Pepelou46 · 9 novembre 2011 à 11:26 Re: Camping-car en Ukraine: état des routes, coût de la vie...? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 649 affichages · Partager salut j'ai traversé l' ukraine ce printemps (+ de 4000 km) la vie pas chére, le gazole le moins cher d'europe (pour notre circuit 17 pays traversés) La crimée tres belle destination beaucoup de tourisme (russe) un peu boite à sardines Les gens tres accueillants, rien de tel que de s'arréter dans un village l'écart de la route principale, et demander si on peut se poster devant une maison il y a toujours une place pour se poser et les gens ravis de vous accueillir Létat des routes de déplorable à moyenne Le probléme majeur : rançonnage par la police Les mecs bourrés de biére ou vodka à eviter Passage de frontiéres pas de probléme particulier 5 ou 6 campings ou pseudo camping en Crimée, beaucoup de campings sauvages sur les plages pas toujours très propre voir "dégeulasse" je pése mes mots, un camping aves internet à l'entrée Nord de KievPour s'approvisionner en eau pas de probléme chez les gens ferme ou cooperative agricole l'electricité mieux vaut e^tre indépendant jps | | | À: Pepelou46 · 9 novembre 2011 à 13:12 Re: Camping-car en Ukraine: état des routes, coût de la vie...? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 643 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais écrit la me chose que jps. L' Ukraine est une bonne destination: la vie y est peu chère, les gens sympa et il y a des choses à voir. Notre seul regret dans ce pays c'est le comportement des fonctionnaires qui procèdent à un racket honteux auquel il faut résister. Pour les lieux de bivouac, il faut voir le site de campingcar-infos, il y a déjà de quoi se satisfaire et sinon le bivouac dans les petits villages est la meilleure solution. Penser à emmener quelques cadeaux: cafés, vins, et autres gadgets. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 10 novembre 2011 à 8:35 Re: Camping-car en Ukraine: état des routes, coût de la vie...? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 629 affichages · Partager bonjour c'est pas très courant d'avoir ds gens du mm avis sur ce forum ça mérite d'être souligné j'apporte une précison concernant l'orientation et le guidage J'ai un GPS Europe donc que les grands axes des pays étrangers nous avons résolu le problème en achetant 2 cartes une en Cyrillique, une en ecriture traditionnelle (pour nous)nous avons toujours trouvé notre route mm pris des petites routes; sauf Yalta pas facile et Odessa un panneau raté qui nous a valu 2h de détour et contour pour retrouver notre route, jusqu'à ce qu'un Franco Ukrainien s'aperçoive de notre désaroi s' arréte et nous offre une carte complete de la ville et de ses faubourgs | | | À: Jps692 · 10 novembre 2011 à 9:00 Re: Camping-car en Ukraine: état des routes, coût de la vie...? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 623 affichages · Partager Bonjour jps,
Nous divergeons sur le GPS! Nous sans cet instrument n'avons eu aucun problème, ni à Yalta, ni à Sevastopol, ni même à Odessa!!! A+
Brigitte | | | À: Pepelou46 · 10 novembre 2011 à 10:03 Re: Camping-car en Ukraine: état des routes, coût de la vie...? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 620 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons visité l' Ukraine et la Crimée en août 2008, c'est un de nos meilleur souvenir de voyage en Europe. Certes les routes ne sont pas excellentes, en fait, plus elles sont fréquentées plus elles sont mauvaises car détériorées par les camions, mais la beauté des paysages, de l'architecture et la gentillesse des gens vaut vraiment le déplacement.
Pour plus de détails pratiques sur notre blog :
catherinegil.com/categorie-11001834.html
Qui sont les articles consacrés à l' Ukraine et Crimée.
Bonne préparation de voyage | | | À: Pepelou46 · 10 novembre 2011 à 13:53 Re: Camping-car en Ukraine: état des routes, coût de la vie...? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 610 affichages · Partager Nous avons traversé l' UKraine il y a 5 ans (dans le sens est>ouest), les gens sont très sympas, accueillants, la vie n'était pas chère pour nous européens, les routes pourries pour la plupart. Et la police est corrompue et aussi pourrie que les routes qu'elle est censée surveiller. NE JAMAIS LEUR CÉDER QUAND ILS RÉCLAMENT DE L'ARGENT (l'amende fut-elle justifiée), MENACEZ D'APPELER VOTRE AMBASSADE, FAITES-LE SI NÉCESSAIRE MAIS NE CÉDEZ PAS | | | À: Weymard · 10 novembre 2011 à 18:20 Re: Camping-car en Ukraine: état des routes, coût de la vie...? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 603 affichages · Partager  , En un mois de route, jamais eu le moindre soucis avec une police corrompue...Il est possible que le fait de parler Russe ne serait-ce qu'un peu ait été un atout ? En tous cas, la seule fois où la police nous à demandé l'équivalent de dix euros, c'était pour la vignette antipollution et avant même que je le demande, ils m'avaient fourni le justificatif tout ce qu'il y avait de plus réglementaire.Cette vignette, nous aurions dû nous la procurer à la frontière mais personne ne nous en ayant informés, nous ne le savions pas. | | | À: Pepelou46 · 10 novembre 2011 à 19:08 Re: Camping-car en Ukraine: état des routes, coût de la vie...? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 598 affichages · Partager Re-bonsoir,
Pour la période, le mieux ce me semble être à partir de la fin août, car en Crimée il y a beaucoup de touristes, russes notamment. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 10 novembre 2011 à 22:41 Re: Camping-car en Ukraine: état des routes, coût de la vie...? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 429 affichages · Partager Merci à vous trois pour vos conseils et infos sur ce beau pays qu'est l' ukraine mais en mettant bout à bout toutes le infos" négatives"je change mon fusil d'épaule et je fais un 180° au sud et je vais explorer le maroc et ses paysages grandioses...... à présent je creuse le sujet !Encore une fois merci à tous.Bien cordialement. | | | À: Pepelou46 · 11 novembre 2011 à 9:17 Re: Camping-car en Ukraine: état des routes, coût de la vie...? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 421 affichages · Partager Bonjour,
Je prends acte de ta décision. Je te souhaite de ne pas avoir les ennuis que nous avons eu au Maroc. Bonne route. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 11 novembre 2011 à 21:34 Re: Camping-car en Ukraine: état des routes, coût de la vie...? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 410 affichages · Partager  , L' Ukraine se mérite, le Maroc se consomme | | | À: Pepelou46 · 13 novembre 2011 à 17:12 Re: Camping-car en Ukraine: état des routes, coût de la vie...? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 390 affichages · Partager Je suis allé signaler ma mésaventure à l'ambassde à Kiev, m'ont dit qu'ils étaient au courant, et qu'il ne pouvait rien faire que les flics vivaient de leur forfaiture ne recevant que rarement leur salaire
Mais ça fait partie des aléas du voyage dommage de rater de visiter un pays qui a l'avantage de n'être encore que tres peu touristique exceptée certaine partie sur la mer Noire (en juin déjà beaucoup de russes) mais ailleurs pas grand monde
Aller visiter les ex silos de lancement des fusées russes c'est un grand moment | | | À: Jps692 · 13 novembre 2011 à 18:30 Re: Camping-car en Ukraine: état des routes, coût de la vie...? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 383 affichages · Partager Bonsoir,
En Argentine, dans la province d'Entre-Rios où paraît-il tout le monde se fait racketter par la police, nous n'avons eu non plus aucun problème.....A mon humble avis, la façon de s'adresser aux gens, flics compris, fait beaucoup dans ces histoires de racket. De plus aller au Maroc pour éviter de se faire racketter par la police n'est pas une très bonne idée 
0z.fr/IXzS9 | | | À: CatherineGil · 13 novembre 2011 à 19:52 Re: Camping-car en Ukraine: état des routes, coût de la vie...? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 361 affichages · Partager vas y faire un tour et tu me diras comment ça se passe | | | À: Jps692 · 13 novembre 2011 à 19:59 Re: Camping-car en Ukraine: état des routes, coût de la vie...? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 360 affichages · Partager Bonsoir
Je suis allé signaler ma mésaventure à l'ambassde à Kiev,
Ok, mais j'ai dû rater un épisode! A+
Brigitte | | | À: Jps692 · 13 novembre 2011 à 21:18 Re: Camping-car en Ukraine: état des routes, coût de la vie...? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 355 affichages · Partager Ou ça ? En Ukraine ? Mais j'y suis allée  , j'ai même donné le lien vers notre blog où je raconte ce voyage, juste un peu plus haut............... sans l'ombre d'un soucis coté racket.
Au Maroc j'y ai vécu 1 an et je rentre d'un voyage de 1 an en Amérique du Sud. | | | À: CatherineGil · 14 novembre 2011 à 11:27 Re: Camping-car en Ukraine: état des routes, coût de la vie...? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 336 affichages · Partager Ou ça ? En Ukraine ? Mais j'y suis allée  , j'ai même donné le lien vers notre blog j'avais pas vu trés bien faitoù je raconte ce voyage, juste un peu plus haut............... sans l'ombre d'un soucis coté racket .tu as eu de la chance
Quand nous sommes arrivées en Ukraine, les locaux nous demandaient toujours si on avait pas de probléme avec la police, et pendant 15 jours on pensait qu'ils éxagéraient, un jeune nous ayant mm dit qu'il ne fallait pas payer plus de 30€ quand les flics demandaient 2-300€, je croyais qu'il nous bluffait Puis on a compris quand on est passé à la caisse Nos n'avons rencontré que 3 fois des touristes Italiens (8 camping car avec guide pas de probléme) Français, ils étaient la depuis 4 jours pas de probléme 2 hollandaises pas de probléme elles souriaient gentiment de notre mésaventure, puis par le plus grand des hasards nous les avons retrouvé un mois plus tard en Roumanie et elles étaient passées à la caisse à leur tour toutes fiéres de n'avoir payer que 50€ Les derniers 10 jours pas de probléme, il faut savoir que les ukrainiens eux mm se font rançonner réguliérement et quand ça tombe sur un étranger les flics se régalent
Mais ce n'est pas pour autant qu'il faille comme le premier intervenant faire demi tour, je suis tout a fait d'accord avec toi 150 € sur le coup c'est la colére mais bon faut pas que ça arrive tous les jours | | | À: Jps692 · 14 novembre 2011 à 11:57 Re: Camping-car en Ukraine: état des routes, coût de la vie...? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 331 affichages · Partager Bonjour,
Il est tout à fait malsain de céder au racket des fonctionnaires ukrainiens. Je sais que les voyagistes paient des bakchichs à la frontière, afin de faciliter le passage de leurs clients, c'est cela qui pérennise le système. Nous ne sommes pas pressés et nous pouvons camper plusieurs jours si il le faut. Généralement les fonctionnaires ne souhaitent pas que l'on assiste à leurs petits trafics et alors soit ils nous parquent dans un coin (à éviter), soit il laissent passer. En principe les postes où il y a du racket se voient tout de suite: les fonctionnaires ne portent pas de badge et c'est la pagaille qui prévaut. A+
Brigitte | Discussions similaires sur l'Ukraine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 866 visiteurs en ligne depuis une heure! |