Bonjour!
nous avons passé une semaine l'an dernier à
Grenade,
Séville puis
Cordoue où nous sommes allés avec notre voiture perso et en louant à chaque fois un pied à terre!
Conclusion: niveau de prix similaire idem qu'en
France avec quelques ecarts mineurs en + ou en -!! Donc tu prévois le même budget qu'en
France + le voyage!
Ces trois villes sont asez petites et se font très bien à pied si tu loges dans la ville. A
Seville nous logions à un bout (face aux ruines de l'expo universelles, sur les rives du gadalquevir) et nous allions eu centre ville à pied en moins d'une 1/2 heure et revenu de la place d'
Espagne aussi à pied!
Bon faut aussi savoir marcher et ne pas avoir peur de quelques km! Dans ma jeunesse étudiante je logeais à
Paris du coté de la Porte de Levallois et lors des grèves RATP j'allais à mes cours du coté de la Porte de Vanves à pied, quelques 1h1/4 à pied et revenait le soir via le quartier latin!!!
Sinon y a des bus qui là coutent moins cher qu'en
France (là c'est pas difficile j'ai pas encore trouvé des prix de transports urbains aussi chers qu'en
France)!!
Si tu vas à
Grenade et veux visiter les palais Nasrhides (orthographe libre), n'oublie pas de réserver longtemps à l'avance par le net (avec google tu trouveras) il arrive que ce soit réservé quelques semaines à l'avance; la carte de
Grenade permet de réserver au dernier moment, mais c'est son seul intérèt à moins que tu ne veuilles visiter tous les musées du coin!!
bon voyage et n'oublie pas que
Grenade est à près de 700m d'altitude faut une petite laine le soir!! par contre
Séville est au niveau de la mer.