|  |  |
 | | | | Coût de la vie à Hawaï, budget pour un an? Arielle1 · 23 mars 2010 à 5:18 · Une photo 11 messages · 6 participants · 7 330 affichages | | | | 23 mars 2010 à 5:18 Coût de la vie à Hawaï, budget pour un an? Message 1 de 11 · 7 277 affichages · Partager Bonjour! je me suis inscrite sur ce site en esperent trouver quelque choses qui puisse repondre a mes questions...en fait jai beaucoup observer plusieur personne on été a hawaii pour y rester ou voyager les commentaires tournent toujours autour du cout de la vie puisqu'il est élever cependant si je veux aller y rester durant une année combien je devrais avoir d'argent? avant de partir est-il possible de rencontrer des gens la bas? ou bien a ya t-il des gens interresser a venir on c'est jamais.. :) j'attend avec impatience des reponses mercii!!!
Arielle | | | À: Arielle1 · 23 mars 2010 à 12:54 Re: Coût de la vie à Hawaï, budget pour un an? Message 2 de 11 · 7 245 affichages · Partager C'est très difficile de répondre à ce genre de questions. Tout dependra de tes besoins, style de vie, de lendroit où tu compte aller et qu'est-ce que tu comptes faire de tes journee, quelle île, etc.
Le poste logement est la plus grosse depense, mais cela depend si tu vis en ville où à la campagne, si tu fais du camping, etc.
Mais tu devras prevoir au moins 40 000$ pour une année, à moins que tu ne dormes que dans des campings.
Nous nous étions partis 3 mois mais nous avions un meublé en plein Honolulu et nous voyagions beaucoup sur les îles, on a du dépenser au moins 15 000$, à cela faut ajouter les pertes de revenus au Canada. | | | À: Nikky · 23 mars 2010 à 12:57 Re: Coût de la vie à Hawaï, budget pour un an? Message 3 de 11 · 7 226 affichages · Partager C'est très difficile de répondre à ce genre de questions. Tout dependra de tes besoins, style de vie, de lendroit où tu compte aller et qu'est-ce que tu comptes faire de tes journee, quelle île, etc.
Le poste logement est la plus grosse depense, mais cela depend si tu vis en ville où à la campagne, si tu fais du camping, etc.
Mais tu devras prevoir au moins 40 000$ pour une année, à moins que tu ne dormes que dans des campings.
Il faut ajoute le coût d'une assurance santé-voyage, téléphone à la croix bleue ils te diront les tarifs...
Nous nous étions partis 3 mois mais nous avions un meublé en plein Honolulu et nous voyagions beaucoup sur les îles, on a du dépenser au moins 15 000$, à cela faut ajouter les pertes de revenus au Canada. | | | À: Nikky · 23 mars 2010 à 16:36 Re: Coût de la vie à Hawaï, budget pour un an? Message 4 de 11 · 7 221 affichages · Partager Merci de M'informer mais je comptais plus vivre en campagne jaimerais aller dans les iles en particuler kauai et maui et je ne veux pas vivre dans un condo je fait de laventure ;-) alors campigne et oberge de jeunesse je penssais m'apporter 3000-4000$ et pour le travaille...est t-il possible daller dans les hotel comme femme de menage ou simplement travailler comme je ne sais pas quoi en fait mais moi je vais pas bas pour apprendre mon anglais et voir se magnifique pays!! | | | À: Arielle1 · 23 mars 2010 à 23:41 Re: Coût de la vie à Hawaï, budget pour un an? Message 5 de 11 · 7 207 affichages · Partager Tu vas quand même trouver ça long, faire du camping sur une plage pendant 1 an 
4000$ c'est à mon avis nettement insuffisant!! Tu devras manger, te déplacer, acheter des produits domestiques, t'assurer, etc. Tu vas trouver ça extrêmement frustrant de ne pas pouvoir faire des visites car tout est payant là-bas à part la plage (musées, parcs nationaux, parcs privés, etc.)
Et honnêtement, je doute qu'au passage à l'immigration ils soient convaincus que tu puisses te débrouiller pendant 1 an avec si peu de ressources!! Tu risques de te faire refouler. Rappelle-toi qu'Hawaii n'est pas un pays mais un état américain.
Pour le travail, sans visa impossible de travailler légalement.
Si j'étais toi, je commencerais par un séjour plus court, 1 an ne me paraît pas du tout réaliste. Vise plutôt 1 mois. | | | À: Arielle1 · 23 avril 2011 à 22:57 Re: Coût de la vie à Hawaï, budget pour un an? Message 6 de 11 · 6 612 affichages · Partager Salut Arielle, je sais que ton message date depuis longtemps mais je me demandais oû tu en etait au niveau projet Hawaii? Car depuis Quelques mois j'ai ce rêve d'adolescent qui me revient dans ma tête, je suis fan de surf, bodyboard, plongée sous marine, j'adore les paysages impressionnant, j'aime la photo et les montages vidéos que j'ai découvert il n'ya pas longtemps, j'ai 30ans et j'ai envie de profiter de ma jeunesse et de réaliser ce rêve et vivre un certain temps a Hawaii de prendre le temps de bien connaitre les iles et de pouvoir surfer les vagues les moins dangeureuses bien sûr car je ne veux pas mourir  Par contre voir les meilleures vagues surfées par les meilleurs surfeurs ça me tente bien, découvrir la nature et la vie Hawaiine, Pouvoir travailler afin de perdre le moins d'argent possible pour éviter de rentrer en France ruiné...Bon voilà si tu as des Conseils ou une expèrience à partager je suis là merci !! Joyeuses Pâques !! Image attachée: | | | À: Arielle1 · 14 novembre 2011 à 6:02 Re: Coût de la vie à Hawaï, budget pour un an? Message 7 de 11 · 6 360 affichages · Partager Coucou miss et ben je te souhaite bonne continuation et bon courage. Ne lache pas ton projet et fais attention car des gens comme celui qui t'a répondu donne mal leurs conseils. Il est riche et se permet une maison meublé en plein centre. Il n'a pas eu besoin de faire des recherches de bons plans donc il ne les connait pas. Je voyage aussi en sac a dos et je suis passé labas. Cherche bien et c bon. | | | À: Rainoho · 14 novembre 2011 à 15:57 Re: Coût de la vie à Hawaï, budget pour un an? Message 8 de 11 · 6 340 affichages · Partager Coucou miss et ben je te souhaite bonne continuation et bon courage. Ne lache pas ton projet et fais attention car des gens comme celui qui t'a répondu donne mal leurs conseils. Il est riche et se permet une maison meublé en plein centre. Il n'a pas eu besoin de faire des recherches de bons plans donc il ne les connait pas. Je voyage aussi en sac a dos et je suis passé labas. Cherche bien et c bon.
Tu ne sais pas de quoi tu parles  premièrement, je ne suis pas IL mais ELLE. Le meublé que nous avions n'avait rien de luxueux non plus, c'était un studio (pas une maison!) infesté de coquerelles!  Le logement est cher partout à Hawaii et être bien situé est nécessaire si on ne veut pas prendre de voiture.
Le camping est une option abordable mais qui ne convient pas à tout le monde. La personne à qui s'adressait mon message voulait partir un an, donc j'ai ajusté mes infos en conséquence!
J'ai conseillé plusieurs personnes depuis 5 ans sur ce forum et on m'a toujours remercié pour ça, j'adore Hawaii et ça me fait plaisir d'en parler. Alors la prochaine fois, renseigne toi un peu sur le background des membres avant de dire n'importe quoi | | | À: Nikky · 14 novembre 2011 à 22:57 Re: Coût de la vie à Hawaï, budget pour un an? Message 9 de 11 · 6 327 affichages · Partager Je suis d'accord avec Nikki (qui est la référence sur le sujet ici), il n'est pas pensable de faire du camping pendant 1 an ni n'avoir que $4,000 de réserve. Pour travailler, c'est un Etat américain donc tu dois avoir un permis de travail. Comme tu es canadien (ne) c'est peut-être plus facile à obtenir mais à mon avis ton projet est assez mal barré. ça ne veut pas dire que c'est impossible, juste que tu dois ajuster nettement.
Pour Yoann: tu ne pourras pas travailler, donc tu vas venir avec un permis vacances (pas de visa en tant que tel mais tu as un entretien à l'ambassade où ils vérifieront que tu ne comptes pas travailler et donc comment comptes-tu vivre). Pendant 90 jours tu pourras te balader à Hawai, surfer et rencontrer des surfeurs, pratiquer ton anglais avec eux... mais tu dois prévoir un budget d'au moins 8.000 euros. Si tu ne veux pas QUE faire du surf, tu peux t'inscrire en école de langue et obtenir un visa F1 qui te permet de rester le long de tes études, mais pareil tu ne pourras pas travailler et en plus tu devras payer les cours. Voici quelques références: iephawaii.com/ www.hawaii.edu/ | | | À: Myos · 4 mai 2012 à 21:35 Re: Coût de la vie à Hawaï, budget pour un an? Message 10 de 11 · 6 054 affichages · Partager bonjour! Nous envisageons (vaguement) d'aller quelques mois à Hawaï maui mais en lisant ton message, je m'aperçois que la vie est tres tres chère. N'y a t-il vraiment pas moyen de bosser sur place? merci! | | | À: Oboulaba · 5 mai 2012 à 1:04 Re: Coût de la vie à Hawaï, budget pour un an? Message 11 de 11 · 5 922 affichages · Partager Sans permis de travail on est touriste et on n'a pas le droit de travailler. Aux Etats-Unis on ne "s'arrange" pas. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 740 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |