Bonjour,
J'y suis allé 2 fois pour voir mon pere qui y travaille depuis 1991.
La vie pour les hommes est tres simple, pour les femmes ça l'est un peu moins. Comme vous le soulignez, les femmes doivent porter une Abbaya, couverture des chevilles et des epaules obligatoires. Si elle est blonde, ou typée tres europeene (peau blanche) il faut mettre un voile, ou un foulard sur les cheveux, lorsque les Motawas (police religieuse) s'approchent.
Pour la vie de tous les jours, c'est relativement bon marché. On trouve tous les magasins de luxes qu'on veut, c'est plutot une ville propre (dans les quartiers modestes et riches). Les loyers sont assez chers il me semble, la prochaine fois que je tel a mon pere je lui demanderai. Pour la nouriture, ça reste relativement pas cher, et pour les vetements, on trouve des contrefaçons pas cher du tout comme des marques qui restent moins cher qu'en
France quand meme. Je m'interesse aux voitures, un Mitsubishi OUTLANDER coute en
France 35000€, là bas vous l'avez pour 22000€.
Pour les systemes de transport, il n'y a pas de metro. Que des bus ou des taxis. Je conseille d'avoir une voiture avec un chauffeur, sinon le taxi.. Madame n'aura pas le droit de conduire...
Par hasard, ce n'est pas une boite de BTP qui vous embauche??
Bonne continuation
Nico