Salut,
comme promis voici mon retour sur le pays et le budget.
c'est un pays superbe avec des gens vraiment accueillants.
je pense que le mieux c'est que je te donne des exemples de prix.
à savoir 100
sri lanka rupees = environs 0,56 euro
- la plupart des trajets en bus normaux (il existe des bus climatisés plus cher, mais même pas le dopuble) entre 50 et 200 rupees (suivant la distance, 180 roupees pour des trajets de plus de 3h)
- la plupart des trajets en train entre 50 et 200 rupees en 3e classe (selon la distance, genre 150 rupees pour 3h de train), la 2e classe étant plus fréquentée et donc moins de place (elle est à peine plus chère)
- un coca dans un petit restaurant 100 rupees
- une grande bouteille d'eau 100 rupees
- un samosa (curry, legumes, poulet) 40 roupees
- un paquet de cigarettes locales 1000 rupees
- un paquet de cigarettes internationales (Marlboro, Camel,..) 1300 rupees
- du sahmpoing/savon entre 80 et 250 rupees suivant la marque choisie
- un kottu rotti (plat typique avec pain hacé finement/légumes/poulet par exemple) 250 rupees dans un petit restaurant local
- un rice&curry (plusieurs plats) 450 rupees dans un bon petit restaurant local
- nouilles sautées au légumes 200 rupees
- un jus de fruit pressés 150 rupees
- un burgers frites 800 rupees
- une carte sim prépayées avec 120minutes locales + 12GB de données (énorme pas réussi à tout utiliser en un mois) 2200 rupees (ou 12dolalrs us)
- un tuktuk entre 100 et 200 rupees pour les distances assez courtes
- un tuktuk longue distance, ex
Galle-
Hikkaduwa 1500 rupees, ou Kalpitiya-Puttalam 1500 rupees, Hatton-
Dalhousie 1500 rupees
- un minivan (plus cher déjà mais privé, nous étions 3)
Ella-Hambentota 9000 rupees
- pour notre part on voulait un certain confort et on a toujours pris des chambres à 3000 rupees environs dans guesthouse/petit hotels, du coup on a quasi toujours eu la clim et eau chaude (pas nécessaire) avec literie confortable
cependant la plupart avaient des chambres proposées sans clim (juste ventilo) à partir de 1500 rupees et je pense qu'il y'a moyen de trouver des établissement moins cher dans les 1000 roupees la chambre simple.
après en dortoir je pense que c'est possible de descendre laergement plus bas, mais je ne connais pas.
voilà j'espère que cela t'aidera déjà à te faire une idée, et si tu as des question sur des endroits précis, je me ferais un plaisir d'y répondre si j'y suis allé :)