Loulou39 · 18 juillet 2013 à 2:41 29 messages · 13 participants · 21 446 affichages | | | | 18 juillet 2013 à 2:41 Coût de la vie au Sri Lanka? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 20 068 affichages · Partager Bsr ! je penses aller bientôt visiter le SRI LANKA, mais je suis perplexe à la lecture de certains posts qui parlent d'une brutale augmentation des prix ds ce pays, sans citer de chiffres récents !! aussi, qqu'un pt-il éclairer ma lanterne sur le prix "moyen" d'une chambre d'hotel avec sdbs privée, clim. TV, de bon confort quoi !! me donner qques chiffres, une fourchette de prix ; ainsi que pr la nourriture, le tout ds les prix "petits budgets", comme sur les guides de L.PL. par ex; çà me permettrait de me décider, mieux informé ! merçi de vos réponses "précises" autt que possible !! | | | À: Loulou39 · 18 juillet 2013 à 3:55 Re: Coût de la vie au Sri Lanka? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 19 969 affichages · Partager Bsr ! je penses aller bientôt visiter le SRI LANKA, mais je suis perplexe à la lecture de certains posts qui parlent d'une brutale augmentation des prix ds ce pays, sans citer de chiffres récents !! aussi, qqu'un pt-il éclairer ma lanterne sur le prix "moyen" d'une chambre d'hotel avec sdbs privée, clim. TV, de bon confort quoi !! me donner qques chiffres, une fourchette de prix ; ainsi que pr la nourriture, le tout ds les prix "petits budgets", comme sur les guides de L.PL. par ex; çà me permettrait de me décider, mieux informé ! merçi de vos réponses "précises" autt que possible !!
Bonjour Jacques, Vous avez raison, un ami Cinghalo-Tamoul m'a relaté la même préoccupation; la classe moyenne, dont sa famille restée au pays en fait partie, a vraiment du mal à joindre les deux bouts!  Il est vrai que d'un point de vue "tourisme", malheureusement cela ne semble pas que ce soit différent... La raison en est que le gouvernement Sri Lankais a fais le voeu d'hisser le tourisme à la première place des revenus de la nation. Pour cela il vise à une clientèle "haut de gamme"... Certains disent (on en parle dans le monde touristique dont j'en fais partie) que le gouvernement Sri Lankais vise à être "les nouvelles Maldives"... En ce qui concerne les prix pratiqués par les établissements hôteliers, je pense que le mieux serait de consulter les sites de réservation en ligne et de simuler, selon vos probables dates de voyage, si les prix pratiqués entreraient dans le budget que vous vous étiez fixé. Seul l'avenir nous dira si cette spirale "inflationniste" diminuera au Sri Lanka... Personnellement, je ne pense pas; le gouvernement a besoin de devises pour améliorer l'offre touristique... Mais apparemment, d'après les échos que j'ai eu, l'argent qui est destiné au développement touristique est probablement détourné... concrètement les prix des entrées des sites "touristiques" ainsi que le prix des nuitées ont fortement augmenté depuis la fin de la guerre, tandis que les aménagements attendus se font toujours attendre...
Cordialement. | | | À: Loulou39 · 18 juillet 2013 à 19:59 Re: Coût de la vie au Sri Lanka? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 19 907 affichages · Partager Hello, je suis en ce moment au SL, fin d un séjour de 3 semaines. Je confirme ce pays est cher si on est un peu exigeant. Par ex une chambre dans hôtel annoncé comme haut de gamme à Trincomalee 100 euros sans pt dej. Resto nul, petit dej moins que moyen, buffet indigent. Une chambre tres moyenne à Kandy 60 euros, à peine propre... Dans l'ensemble, on a le choix entre luxe très cher, plus de200 euros, ou très médiocre entre 30 et 60 euros. De plus, très peu de transports publics praticables, bus antediluviens et archibondes, sinon taxi privé à louer pour les longues distances. Compter 10000 roupies les 60 km. Je ne suis pas très bonne en nego, mais d'après ce que j'ai entendu, c'est le tarif moyen. Pour se nourrir, nous avons payé en général 5000 roupies par repas à 3, dans des restos, mais il y a sûrement moins lcher, plein de petites gargotes. Voilà mon retour sur le vif, je dirais pays cher pour un niveau de service bas. Compensé par la gentillesse des gens, mais cela ne suffit pas. Mon conseil, allez en Inde ou Indonesie... | | | À: Loulou39 · 19 juillet 2013 à 13:41 Re: Coût de la vie au Sri Lanka? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 19 851 affichages · Partager Bonjour,
Allant règulièrement au SL, je te confirme que le Sri Lanka est plus cher qu'on se l'imagine. J'y suis allée 2 fois,1 mois l'année dernière et la première fois cela m'a surpris. Après, tout est relatif. Si tu vas dans des grands hotels ou si tu vas dans des Guesthouses. Pour info, niveau Guesthouse tu peux compter 3000 - 3500 LKR par nuit avec A/C, TV. pour un truc bien. Tu pourras trouver moins cher aussi mais sans TV. Comme je l'ai lu plus bas, c'est assez dfficile de retrouver des chambres standard. C'est soit trop luxe soit vraiment le minimum !!! Aussi, tout dépend de la période. Pour exemple, j'y vais en Décembre prochain et c'est en pleine saison je sais que les prix vont doubler. Ce qui coûte cher, c'est le triangle culturel! Chaque site c'est 25€!!! Concernant, les transports, moi je trouve que il y en a! J'ai toujours voyagé en bus et train et louer un scooter quand je me suis posée et jamais Taxi ou chauffeur!!!! Une fois de plus, ça dépend comment on voyage. Moi je suis partie en Back Pack sans avoir réservé un seul hôtel. Sinon, c'est un pays magnifique, entre les sites culturels, les plages, les plantations de thés et les safaris...c'est à faire. Aussi, je suis allée en Inde en Avril, et je confirme que c'est encore plus cher!!! J'ai dépenser 3000€ en 2 semaines pour du moyens de gamme, hein!!! C'est même pas ce que je dépense en 3 semaines au Sri Lanka. Et entre l' Inde et Le Sri Lanka, y'a pas photo! Ah oui, le prix des restaux entre 350 - 750 LKR.
Voilà!!!! J'espère t'avoir éclairé un peu. | | | "Aussi, je suis allée en Inde en Avril, et je confirme que c'est encore plus cher!!! J'ai dépenser 3000€ en 2 semaines pour du moyens de gamme, hein!!"
3000€ en 2 semaines en Inde!!! faudrait nous donner tes adresses d'hôtels, de restaurants, et de locations de voiture (s'il y a!).....pour arriver à une telle somme (en moyenne gamme) tu as dû te faire joyeusement arnaquer....
L' Inde, on peut ne pas aimer, mais c'est certainement l'un des pays les moins chers du monde.... | | | Bonjour,
Me voilà rentrée du SL, et je vois ta réponse concernant l' Inde plus chère que le SL. Cela m'étonne, j'étais à Goa Palolem en mars, et une semaine sur la plage a dû nous couter dans les 250 euros (plus ou moins 300 dollars) à deux, avec une cabane sur la plage, resto tous les jours (poisson, crevettes...boissons en tout genre, enfin on n'est pas de gros buveurs...) pour une semaine. La semaine dernière à Arugam Bay, cela m'a couté autant pour 4 nuits, avec à mon avis une plage beaucoup moins belle et une ambiance moins sympa. Enfin très surf, si on aime. De plus ABay est submergée par rapport à la capacité de logement et si tu n'as pas réservé, ce qui était moins cas, tu te retrouves dans les "cabanas" les moins sympas, pour le prix des plus chères... Mais comme tu es là tu n'as plus le choix. Ce que nous avons trouvé après 2 heures de va-et-vient : une cabanas pour 3 très simple, bien sur pas d'AC et encore moins la TV (mais je ne cours pas après) pour 5000 roupies à prendre ou à laisser. Pour ceux que ça intéresse, 2 GH m'ont paru sympa a priori : Mambo's tout au bout de la plage, et Arugam Bay Surf. Je ne connais pas les prix mais les 2 sont sur internet, réservation à mon avis très conseillée.
En Inde ce qui peux être cher ce sont les grandes villes, Mumbay, Dehli, Chennai, d'autant plus que le pas cher dans ces villes peut vite virer au sordide. Mais sinon l' Inde reste imbattable. 3000€ en 2 semaines, tu as dû mener grand train.
Pour en revenir au SL, je suis d'accord avec toi, c'est ou luxe très cher, ou plutôt bas de gamme. Cette fois ci je voyageais avec mon compagnon et ma fille, ce qui fais que le scooter n'est pas possible et les bus m'ont paru franchement difficiles avec les sacs à dos, en plus ma fille est malade dans les transports, j'ai paniqué à l'idée qu'on ne puisse pas s'arrêter si problème. Nous étions partis dans l'esprit backpack sans aucune réservation, mais en fait je l'ai un peu regretté car cela nous a plutôt compliqué la vie et on a passé du temps à chercher, pour trouver des trucs pas super finalement. Pour les restos, dans les zones touristiques (triangle, aBay et montagnes du centre), à 3 notre note tournait toujours plus ou moins autour de 4000/5000 roupies, mais c'est vrai qu'on visait plutôt le style roots mais international (toujours ma fille qui n'en pouvait plus du riz et des trucs qui "piquent").
Dans son message, Loulou semblait à la recherche d'un certain confort, donc je pense que les hôtels et GH dans lesquelles nous sommes allés correspondent à cela, sans rien de luxueux, juste AC dans les coins les plus chauds (Triangle et Colombo). Je n'ai pas fait de comptes mais je pense avoir dépensé plus en 3 semaines que dans mes autres voyages de même type, avec pas forcément plus de satisfaction. Ceci étant il y a de très belles choses : Triangle culturel : Dambulla et Sigirya sont mes préférés Montagne du centre ; Ella est un très joli village, belles ballades, un peu trop de monde Le train de Ella à Kandy : superbes paysages de plantations Kandy : bof bof... trop de monde, de voitures, bruit et pollution Les plages de l'Est ( trincomalee et Arugam Bay) ne sont pas le point fort
Voilà ma petite contribution à chaud ! | | | À: Cdarnault · 22 juillet 2013 à 13:46 Re: Coût de la vie au Sri Lanka? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 19 725 affichages · Partager pour arriver à une telle somme (en moyenne gamme) tu as dû te faire joyeusement arnaquer....
L' Inde, on peut ne pas aimer, mais c'est certainement l'un des pays les moins chers du monde....
Chère Christine,
Non, je ne pense pas m'être fait arnaquer. Quand je dis 3000€ pour deux semaines je parle tout compris. Après, cela dépend tout simplement où vous allez en Inde! Tout d'abord 3 nuits et 4 jours à Mumbai, ça fait mal!!! Etant arrivée et repartit de Mumbai, j'ai du y passer des nuits. Les hôtels à proximité de l'aeroport sont vraiment cher! Ensuite, vol intérieur A/R ( Mumbai /Goa). Aller pris sur place. Bien plus cher que ce que j'avais prévu. Là aussi je conseille de les acheter sur internet Et à Goa, nous avons pris un hotel correct à Calangute à 4 min de la plage mais pas le luxe non plus. Propre, piscine, Frigo, A/C et même pas avec Wi-fi! Nous avons eu un bon prix au lieu de 2500 nous avons eu 1800!
Bref, la roupie Sri Lankaise est le double de la roupie indienne (1LKR = 0.47 INR environs) et les prix sont les mêmes (sauf la nourriture un peut moins cher en Inde!) Mais globalement le budget est à quasiment 2 fois plus cher qu'au du Sri lanka.
Après, j'étais à Goa... | | | pour arriver à une telle somme (en moyenne gamme) tu as dû te faire joyeusement arnaquer....
L' Inde, on peut ne pas aimer, mais c'est certainement l'un des pays les moins chers du monde....
Bref, la roupie Sri Lankaise est le double de la roupie indienne (1LKR = 0.47 INR environs) et les prix sont les mêmes (sauf la nourriture un peut moins cher en Inde!) Mais globalement le budget est à quasiment 2 fois plus cher qu'au du Sri lanka.
Après, j'étais à Goa...
Bonjour Lynda, je lis avec retard tes messages.. nous partons pour le SL fin octobre prochain... alors je me documente... pour l' Inde, y étant allée mult fois depuis 15 ans et ++ et quasiment tous les 2 ans.. le pays est si grand et tant de découvertes à faire... superbe pays.. et la vie y est la moins chère de tous les pays visités.. nous voyageons en petits prix mais avec sdb/toilettes toujours.. et la dépense est vraiment mineure.. je comprends pas où tu as pu aller.. mais chacun a des priorités persos.. nous n'avons pas un gros budget et je cherche les bons prix.. mais aussi et surtout les belles rencontres avec les autochtones.. et ça on n'en parle pas trés souvent dans tous ces forums.. dommage.. | | | Cher Originalyly,
Tu ne t'es pas fait arnaquer, tu ne t'es simplement pas informé du pays que tu visitais, et tu a fais tout ce qui ne fallait pas faire. Prendre une chambre à Bombay près de l'aéroport est la dernière chose à faire. On s'installe à Colaba ou l'on trouve encore des chambres budgets correctes à 600 ou 700 roupies la nuit. Calangute est une plage de Goa ou plus personne ne va (sauf si on n'est pas informé). Complètement saturée, bondée, les prix y sont deux à trois plus chers que les autres plages de Goa, beaucoup plus intéressantes. Avec la conversion actuelle des devises (86 roupies/euro), on peut très bien voyager en Inde avec un budget de 600 euros par mois.
Rishi
NB: J'ai fait 14 voyages en Inde | | | À: Rishi · 1 septembre 2013 à 17:44 Re: Coût de la vie au Sri Lanka? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 18 679 affichages · Partager bonjour Rishi... voyant que tu voyages comme nous... as tu été au Sri Lanka ??? | | | À: Tuamoutou · 1 septembre 2013 à 18:37 Re: Coût de la vie au Sri Lanka? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 17 756 affichages · Partager Salut,
Il y a de cela fort longtemps. Mes données ne sont pas à jour. Selon les membres de ce forum, les prix ont grimpés depuis la fin de la guerre (il y a quelque années). Pas mal plus cher que l' Inde. Va voir la discussion "Coût de la vie au Sri Lanka" à voyageforum.com/...p;idl3=659348162& ;. | | | Bonjour Lynda,
3000€ pour 2 semaines en Inde..... je confirme que c'est bien trop cher et je ne comprends pas comment tu as pu arriver à ce moment. Je passe plus de 6 mois en Inde par an, avec back pack et à moins de vouloir m'offrir un hôtel de luxe je ne vois pas comment c'est possible de dépenser autant en Inde en 2 semaines. Pour les billets d'avion tu peux aussi les acheter sur Internet, on trouve toujours du WIFI en Inde, ça plante c'est vrai mais ça fonctionne...... | | | À: Rishi · 2 septembre 2013 à 11:41 Re: Coût de la vie au Sri Lanka? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 17 496 affichages · Partager OK merci, j'ai vu ce site.. | | | À: Rishi · 2 septembre 2013 à 11:58 Re: Coût de la vie au Sri Lanka? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 17 490 affichages · Partager Cher Originalyly,
... Avec la conversion actuelle des devises (86 roupies/euro), on peut très bien voyager en Inde avec un budget de 600 euros par mois.
Rishi
NB: J'ai fait 14 voyages en Inde
__ et si l'on est "fauché", en se contentant du minimum et d'un guide de voyage, on peut même vivre pour 300€ par mois... (je suis allée une dizaine de fois en inde, sur longs séjours) | | | À: Mipama · 2 septembre 2013 à 12:39 Re: Coût de la vie au Sri Lanka? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 17 475 affichages · Partager OK pour l' Inde.. je connais bien.. mais pour le Sri Lanka ??? tu connais ?? | | | À: Tuamoutou · 2 septembre 2013 à 13:06 Re: Coût de la vie au Sri Lanka? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 17 471 affichages · Partager non, je connais pas le sri lankaj'aimerais y aller, mais les messages sur le coût m'en dissuade un peu pour l'instant... en octobre, je vais en inde à gokarna ; peut-être connais-tu ? connais-tu des lieux tranquilles, pas trop chers, voire pour longs séjours en inde ? ok et merci pour toute info | | | À: Mipama · 3 septembre 2013 à 17:14 Re: Coût de la vie au Sri Lanka? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 17 310 affichages · Partager où nse trouve gokarna ?? | | | À: Mipama · 3 septembre 2013 à 17:26 Re: Coût de la vie au Sri Lanka? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 17 304 affichages · Partager bonjour maripama.. je ne connais pas gokarna.. dans quelle région... sinon j'ai fait quelques voyages en Inde dans des lieux supers et superbes et avec plein de belles rencontres... le Ladak (inoubliable) avec le Kashmir, passer par Mc Leod (ville du daili lama) et redescendre vers Rishikesh etc... un périple de 6 semaines génial vraiment où tu ne rencontres que des indiens pas ordinaires et surtout des "routards" pas ordinaires.. beaucoup de parcours en moto de location...ça c'est le must., le Sikkim, trés beau, tout ça c'est les montagnes.. sinon par Calcutta (ville vraiment bien, intéressante et tout et tout..) un périple en train vers Bénarès.. alors là.. qui n'a pas vécu plusieurs jours à Bénarès ne connait rien de l' Inde.. et plein de choses à voir en y allant et en y repartant suivant les envies et par des voies différentes.. tous ces circuits sont hors des routes touristiques occidentales, quand il y a du monde ce sont des autochtones.. tu peux y rester le temps que tu veux et il FAUT vraiment prendre ton temps car il y a plein de cultures différentes.. tout ça ne coûte pas cher du tout pour dormir ou manger.. cette année on se lance dans le sri lanka et on cherche vraiment les mêmes sensations que pour ces autres voyages précédents.. par exemple l'an dernier en passant par la Chine, les hauts plateaux tibétains c'est aussi une merveille.. tout dépend ce que tu recherches.. | | | À: Tuamoutou · 4 septembre 2013 à 8:31 Re: Coût de la vie au Sri Lanka? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 17 228 affichages · Partager gokarna se trouve au sud de goa, peut-être 100 ou 150 km, en bord de mer merci pour ta réponse précédente | | | À: Mipama · 4 septembre 2013 à 15:45 Re: Coût de la vie au Sri Lanka? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 17 198 affichages · Partager il y a quelques années j'ai fait un circuit du sud de l' inde le long des côtes, Kerala etc...en remontant sur Goa, ensuite un détaour par l'intérieur, montagne et plantations de thé, et retour par Mumbai. C'était bien sympa aussi. Il faut s'éloigner des flux de touristes surtout indiens qui viennent faire la fête à Goa mais c'est facile et on trouve de trés chouettes endroits en bord de mer, paillottes, là aussi le mieux étant de louer une moto (petite cylindrée).. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 028 visiteurs en ligne depuis une heure! |