81christelle · 6 juillet 2009 à 18:04 45 messages · 18 participants · 10 231 affichages | | | | À: Khung · 7 juillet 2009 à 18:35 Re: Coût de la vie pour un voyage en Thaïlande? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 3 159 affichages · Partager 4 pages d exemples,
www.worldembassyinformation.com/...afe-in-thail...
la majorité à 1 baht la mn, meme 2 baht à Hua hin !
...Je vous suggère de sortir un peu de vos infos sur le net, et d'aller vivre non pas à côté des Thaïs, mais parmi eux... Mais c'est votre entière liberté de payer 60b/heure le net!...en cherchant bien, vous pourrez même trouver plus cher.Quant à moi, vous passerez sur ma pingrerie, mais je préfère les quartiers populaires, les hôtels économiques, et les netcafés à 20b/heure. | | | À: Farang61 · 7 juillet 2009 à 19:13 Re: Coût de la vie pour un voyage en Thaïlande? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 3 146 affichages · Partager Salut Farang61. Je suis d'accord avec toi, il faut vivre avec les Thaï et non à côté des Thaï. Mieux vaut rester en France si c'est pour rester dans un "ghettos" à touristes en mangeant au Mac-Donald 
Evite aussi de répondre aux joutes verbales de Khung, n'entre pas dans son jeux. | | | À: Farang61 · 7 juillet 2009 à 19:38 Re: Coût de la vie pour un voyage en Thaïlande? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 3 125 affichages · Partager C'est sur que si la moitie Isanaise le confirme !!! c'est bien connu l'Isan a le sens des affaires...
c'est comme d'être branché en continu sur VF pour nous polluer de tes avis contraires qui commencent à être mal perçues....  . Et je suis poli | | | À: Lumpini · 7 juillet 2009 à 19:42 Re: Coût de la vie pour un voyage en Thaïlande? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 2 123 affichages · Partager Sinon, encore quelques prix pour les "débrouillards".
Un "débrouillard", c'est quelqu'un qui sors de son hôtel (un bel exploit pour certains) qui vas se promener très loin des quartiers touristique, qui possède un petit livre de traduction Thaï et qui fait l'effort de se donner la peine pour dialoguer avec les Thaï sans avoir recours à l'Anglais (facilité quand tu nous tiens). Ceci est accessible a toute personnes de bonne volontée qui ne veut pas passer à côté d'un pays.
Ouvrage indispensable pour voyager en Thaïlande: "Le Thaï de poche" Assimil évasion. Le livre est tous a fait transportable dans une petite poche, les traductions sont écris en Thaï et en phonétique Francaise. Les Thaï seront enchantés de vous faire découvrir tous les secrets de leur pays.
Prix pour les débrouillards. Une heure de massage : 100 baths (et oui, c'est encore possible). Une heure d'internet: 15 baths. Un plat de riz dans la rue avec du blanc de poulet (khrao man kai): 25 baths. Se faire inviter chez les Thaï et faire l'effort d'apprendre à parler le Thaï : gratuit et authentique. | | | À: Lumpini · 7 juillet 2009 à 19:53 Re: Coût de la vie pour un voyage en Thaïlande? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 2 111 affichages · Partager Pas mieux. | | | À: Farang61 · 7 juillet 2009 à 19:54 Re: Coût de la vie pour un voyage en Thaïlande? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 2 109 affichages · Partager les netcafés à 20b/heure. 
OU ??? des noms... des adresses, et pas que du blablabla | | | À: Lumpini · 7 juillet 2009 à 20:52 Re: Coût de la vie pour un voyage en Thaïlande? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 2 077 affichages · Partager Prix pour les débrouillards. Tu n'a pas le monopole du savoir-voyagerUne heure de massage : 100 baths (et oui, c'est encore possible). OUI à Pratunam !!! Une heure d'internet: 15 baths. Pas encore vu....Un plat de riz dans la rue avec du blanc de poulet (khrao man kai): 25 baths. OUI soi 3 Sukhumvit par ex et non loin de l'hotel AUSSISe faire inviter chez les Thaï et faire l'effort d'apprendre à parler le Thaï : gratuit et authentique. VALABLE PARTOUT avec du sourire et du savoir-vivre | | | À: Lumpini · 7 juillet 2009 à 20:58 Re: Coût de la vie pour un voyage en Thaïlande? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 2 071 affichages · Partager Apprends à être débrouillard  c'est trop facile de donner du tous cuit.
Blablabla non vérifiable... Comme d'habitude...
Jamais vu les prix que vous indiquez pour BKK...MDR...Et j'ai commencé a fréquenter régulièrement BKK avant qu'Internet soit démocratisé... vous nous raccontez des salades...voila tout. | | | À: Notralala · 7 juillet 2009 à 21:34 Re: Coût de la vie pour un voyage en Thaïlande? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 2 062 affichages · Partager OU ??? des noms... des adresses, et pas que du blablabla
Diamond House Samsen Road Bangkok: 20 baths par heure. Juste en face, un café internet dans un angle: 30 baths par heure. Un peu plus haut, toujours sur Samsen, au Soi 6, petit café Internet rempli de jeunes thaïs qui jouent à des jeux vidéos entre 6 et 8 heures par jour (les garçons jouent à un jeu de guerre, les filles à un jeu de dance): 20 baths. A 100 mètres du McDO de Democracy Monument, un p'tit shop un peu design avec de "très beaux" fauteuils blancs super confortables (y'a toujours un chat qui ne cesse de faire des allers-retour devant les écrans, comme pour taquiner les souris...): 15 baths par heure. En face de Central World, pas très loin de Gazorn Tower: 4ème étage, avant les cinémas: 20 bath par heure. etc... etc... 
Aucun problème pour trouver ces tarifs à Bangkok, aucun problème. Et pas que du blablabla... 
D'un autre côté, je ne vois pas vraiment l'intérêt que j'aurai à balancer des fausses infos ??? Pourquoi dirai-je qu'une heure d'internet coûte 20/30 baths, alors que je payais 60 baths ???... | | | À: 81christelle · 7 juillet 2009 à 21:40 Re: Coût de la vie pour un voyage en Thaïlande? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 2 141 affichages · Partager salut christelle, En thailande le cout peut varier de 500 euros à 1500 euros facile, car meme si c'est un pays bon marché, tout pousse à la consommation : sorties, transports, treks, fiesta, massages etc... j'avais un budget restreint, puis je me suis dit " pourquoi se priver ?", c'est ainsi que bcp de touristes depensent un max dans ce pays. Le logement est assez cher dans le sud du pays, à phuket samui etc... le moins cher reste à Bangkok car il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses.
a plus | | | À: Poildeyack · 8 juillet 2009 à 7:41 Re: Coût de la vie pour un voyage en Thaïlande? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 2 070 affichages · Partager bonjour.
Bangkok n'est pas la Thaïlande... Dans mon bled, les cafés internet sont tous a 2b/min. Lorsque je n'avais plus de connexion internet, celui chez qui j'allais a eu la bonté de passer a 1b/min pour moi. Mais peut etre ne suis-je pas assez "débrouillarde"... | | | À: 81christelle · 8 juillet 2009 à 8:00 Re: Coût de la vie pour un voyage en Thaïlande? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 2 066 affichages · Partager salut je te repond j en reviens et si tu cherches le grand luxe c est tres cher aussi si tu es moderer genre un routard tu peux vivre avec une chambre de 7euros le bus le metro ou taxi donc disant 20 euros avec la nourriture prendre une chambre petit dejeu c est mieux.................salut | | | À: Philgbo · 8 juillet 2009 à 12:48 Re: Coût de la vie pour un voyage en Thaïlande? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 2 001 affichages · Partager Hello,
Je réponds au dernier de la liste pour apporter ma pierre. Ma réponse est surtout pour les pauvres "first timer" qui doivent se demander quel cirque les internet caffe doivent être (à voir le votre  ).
Sans parler de prix précis, je pense qu'il faut séparer les internet caffe en 2 catégories : ceux dans les zones touristiques à orientation clients farangs et ceux pour les teens thai. Ils sont faciles à différencier : les premiers se trouvent sur "l'autoroute touristique" (bkk, pattaya, ayuthaya, hua hin, samui, phuket, etc). Les deuxième se trouvent partout, sur l'autoroute touristique et ailleurs. Ils se reconnaissent par une floppée de petits souliers devant. Ce sont les zeunes qui jouent au jeux video.
La première catégorie a des prix aux allentours de 1bht/min et les autres vers 10-20bht l'heure. Et le plus important, on parle quand meme de presque 1 euro l'heure de différence, ca va plomber des budgets ca !!!! A prendre comme vous l'entendez...
Bon vent et merci pour ce moment de rigolade à vous lire | | | À: Happysoul · 8 juillet 2009 à 13:31 Re: Coût de la vie pour un voyage en Thaïlande? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 986 affichages · Partager La première catégorie a des prix aux allentours de 1bht/min et les autres vers 10-20bht l'heure. Et le plus important, on parle quand meme de presque 1 euro l'heure de différence, ca va plomber des budgets ca !!!!
Ben, il ne faut pas oublier que si le Monsieur passe 24H par jour sur Internet, il n'a -par définition-plus besoin de payer de chambre d'hôtel 
| | | À: Philgbo · 8 juillet 2009 à 14:17 Re: Coût de la vie pour un voyage en Thaïlande? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 972 affichages · Partager Bonjour,
Je suis obligé de vous répondre ici puisque vous n'acceptez pas les messages privés.
Je sais bien qu'un euro n'a pas la meme valeur pour les européens que pour les thais. Mais je pense qu'aucune intervention sur ce forum est destinée à des thais, mais aux européens qui comptent y aller ou y sont allé.
Et ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas le seul à connaître l'Issan... J'ai aussi des amis qui bossent 4 mois par année dans les champs de riz pour 140 bht/jour. Pour ces personnes, effectivement, 1 euro est énorme.
Salutations | | | À: Happysoul · 8 juillet 2009 à 15:09 Re: Coût de la vie pour un voyage en Thaïlande? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 942 affichages · Partager Bonjour à tous j'étais en thailande l'an dernier au moi d'avril, Bangkok et phuket, je me suis fait avoir sur beaucoup de chose, donc internet jamais vu à 20 b de l'heure, les taxis, et j'en passe 500 b à l'aeroport de survana car il y avait un soucis de réservation (vol interieur) depuis mon hotel, je croix que les thais c'est comme dans tous les pays ils en profitent, parcontre cette année je vais prendre mon temps et bien observer, je pense qu'il faut y mettre un peu du sien aussi et aller vers eux, je pars le14 septembre jusqu'au 7 octobre.
Par contre même malgré ces petits soucis j'en suis revenu enchanté et ma vision de la france et de s rapports humains a changé aussi, c'est un pays magnifique...   je rêve du moment ou je vais arriver le 15 septembre d'entrer je vais aller manger un truc dans la rue | | | À: Happysoul · 8 juillet 2009 à 21:41 Re: Coût de la vie pour un voyage en Thaïlande? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 866 affichages · Partager J'ai aussi des amis qui bossent 4 mois par année dans les champs de riz pour 140 bht/jour
Et ben ils sont privilégiés vos amis  | | | À: Mathil2 · 9 juillet 2009 à 5:30 Re: Coût de la vie pour un voyage en Thaïlande? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 834 affichages · Partager bonjour.
Bangkok n'est pas la Thaïlande... Dans mon bled, les cafés internet sont tous a 2b/min. Lorsque je n'avais plus de connexion internet, celui chez qui j'allais a eu la bonté de passer a 1b/min pour moi. Mais peut etre ne suis-je pas assez "débrouillarde"... 
120 Baths dans ta région,
10 Baths hors-des-sentiers-battus,  hors quartiers hors-de-l’autoroute-touristique  ,
Moyenne : 65 Baths
On approche de la vérité pour le voyageur-non-expérimenté, 
PS : l’origine de se topic par christelle:
C'est mon premier voyage hors de l'europe et j'aimerais savoir quel est le cout de la vie
| | | À: Khatkho · 9 juillet 2009 à 10:49 Re: Coût de la vie pour un voyage en Thaïlande? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 801 affichages · Partager 10 Baths hors-des-sentiers-battus,  hors quartiers hors-de-l’autoroute-touristique  ,
Moyenne : 65 Baths
On approche de la vérité pour le voyageur-non-expérimenté, 
Bjr, Petit fûté: 20 à 60b/heureLonely planet: 30b/heureGuide du routard: 30b/heure...
...Quelle "vérité?"?? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 067 visiteurs en ligne depuis une heure! |