|  |  |
 | | | | Jack99 · 13 novembre 2013 à 5:35 · 15 photos 125 messages · 29 participants · 16 852 affichages | | | | 13 novembre 2013 à 5:35 Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 1 de 125 · Page 1 de 7 · 6 522 affichages · Partager Dans les discussions sur la Thaïlande le coût pour se nourrir est un grand classique. Lorsque je dis que l'on peut manger pour 100 baths par jour certains montent sur leurs grands chevaux en disant que l'on a va mourir de faim. Aujourd'hui, mon déjeuner m'a coûté 18 baths soit 43 centimes d'euro. Je vous ai d'abord mis la photo avec les deux sachets de pattes acheté hier dans un Lotus et sur la deuxième photo vous voyez ce que cela donne dans une assiette. Donc rien à cuisiner juste à passer au micro-ondes.
| | | À: Jack99 · 13 novembre 2013 à 5:46 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 2 de 125 · Page 1 de 7 · 6 481 affichages · Partager Effectivement c'est possible...Mais si je peux me permettre, ça fait pas trop rêver ce que tu nous présentes là  .
Bon appétit quand même...
Philippe | | | À: Therat · 13 novembre 2013 à 5:50 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 3 de 125 · Page 1 de 7 · 6 478 affichages · Partager bonjour ça fait pas trop rêver ce que tu nous présentes là . le rêve a un prix........... | | | À: Jack99 · 13 novembre 2013 à 6:03 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 4 de 125 · Page 1 de 7 · 6 476 affichages · Partager Heureusement que dans un pays pauvre on peut se nourrir pour moins de 2,5€/jour.100 baths budget tenable en France ! J'ai regardé chez Cora donc on peut faire encore moins cher. Boites de cassoulet 1€10 pour 800g. Sachet de pattes aromatisées 0,69€ (juste à ajouter l'eau). Pour le petit déjeuner et le goûter 0,63€ une boite de 12 cookies. Personnellement je mangerai pas tout ça :D mais on peut. | | | À: Therat · 13 novembre 2013 à 6:16 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 5 de 125 · Page 1 de 7 · 6 463 affichages · Partager Effectivement c'est possible...Mais si je peux me permettre, ça fait pas trop rêver ce que tu nous présentes là  . Bon appétit quand même... Philippe
Sawadee krap
Si tu proposes çà a une Thaïlandaise Si c'est pour la drague, tu es grillé Si tu es en couple, c'est un cas de divorce, torts 100 % à ta charge
| | | À: Therat · 13 novembre 2013 à 6:22 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 6 de 125 · Page 1 de 7 · 6 451 affichages · Partager Il y en a plein d'autres et c'est excellent. Ma femme adore. | | | À: Test78 · 13 novembre 2013 à 6:23 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 7 de 125 · Page 1 de 7 · 6 448 affichages · Partager bonjour le problème est pas trop de faire la guerre des prix bas
je crois que il y a confusion...... il ne faut pas confondre, de la nourriture ingurgitée, entre un autochtone, et un touriste....
Exemple, un touriste chinois a paris, ne va pas a cora, taper sa boite de cassoulet premier prix......
Cela va de même en Thaïlande, le touriste ne va pas au lotus prendre son sachet de nourriture (j'avoue pas rapetissant  ) mais un petit resto THAI avec sa carte en anglais chaise en bambou et le sourire de la serveuse cela se paye............ | | | À: Jack99 · 13 novembre 2013 à 6:26 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 8 de 125 · Page 1 de 7 · 6 440 affichages · Partager Plus futile mais agréable, j'en parlais à des amis hier aprés-midi: Central Plaza Yamazaki, excellent ! 2 mini-viennoiseries: (croissant fourré aux pommes, 1 pain au raisin) 2x9 bahts= 18 bahts Mac-Do: Cône vanille: 7 bahts Café branché (exterieur au plaza) 1 expresso et ses 2 petites gaufrettes: 18 bahts TOTAL: 63 Bahts
(1 expresso dans le Plaza: 80/90 bahts) | | | À: Thuan · 13 novembre 2013 à 6:42 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 9 de 125 · Page 1 de 7 · 6 425 affichages · Partager bonjour le problème est pas trop de faire la guerre des prix bas
je crois que il y a confusion...... il ne faut pas confondre, de la nourriture ingurgitée, entre un autochtone, et un touriste....
Exemple, un touriste chinois a paris, ne va pas a cora, taper sa boite de cassoulet premier prix......
Cela va de même en Thaïlande, le touriste ne va pas au lotus prendre son sachet de nourriture (j'avoue pas rapetissant  ) mais un petit resto THAI avec sa carte en anglais chaise en bambou et le sourire de la serveuse cela se paye............
Je confirme nous venons de faire notre séjour on à dépenser 800/baths/jour/personne :) | | | À: Test78 · 13 novembre 2013 à 6:49 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 10 de 125 · Page 1 de 7 · 6 420 affichages · Partager Je confirme nous venons de faire notre séjour on à dépenser 800/baths/jour/personne :)
bonjour ce qui est important es que pour ces prix as tu découvert la cuisine thai ?? Car, pour le moment les expats ne parle que de nouilles et petit pains  (pour s’accrocher a la vieille terre) or la Thaïlande c'est autre chose...................... | | | À: Thuan · 13 novembre 2013 à 6:51 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 11 de 125 · Page 1 de 7 · 5 490 affichages · Partager bonjour le problème est pas trop de faire la guerre des prix bas
Cela va de même en Thaïlande, le touriste ne va pas au lotus prendre son sachet de nourriture (j'avoue pas rapetissant  ) mais un petit resto THAI avec sa carte en anglais chaise en bambou et le sourire de la serveuse cela se paye............
Mais si le touriste de longue durée, pas celui qui en 10 jours passe plus de temps dans les transports qu'à profiter du pays, peut très bien aller dans un Lotus ou au marché et passer sa bouffe dans un micro-ondes. Dans pas mal d'hôtels et de guest house tu as la possibilité d'utiliser un micro-ondes et dans certaines chambres il y en a. Cela n'a pas l'air appétissant mais ce n'est pas l'apparence qui compte mais le gout. C'est la même chose pour les restaurants, certains misent tout sur la déco qui peut être magnifique mais la bouffe est quelconque. Il y a quelques années de cela dans un soi en face (de l'autre côté de la rue) de l'institut pasteur, un chinois tenait une gargote (en fait 5 tables sur le trottoir) qui vendait les meilleures soupes de BKK. Tu payais ta soupe 100 baths alors qu'ailleurs c'était 15 baths. Chinois vétu d'oripaux mais qui possédait de nombreux immeubles dans le soi. Devant ces 5 tables pourries s'alignaient les mercedes des clients. Les clients venaient pour la soupe et non pour l'apparence du lieu. | | | À: Jack99 · 13 novembre 2013 à 7:03 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 12 de 125 · Page 1 de 7 · 5 482 affichages · Partager Mais si le touriste de longue durée, pas celui qui en 10 jours passe plus de temps dans les transports qu'à profiter du pays, peut très bien aller dans un Lotus ou au marché et passer sa bouffe dans un micro-ondes.
un minimum de réalisme s'impose a 99% des membres vont en thailande pour max 1 mois et a la vue de ta présentation je crois que ils ne vont pas trop se jeter dans ton bon plan........ 
quant aux long durée ils ont reperer les lotus...... et seven également 
| | | À: Thuan · 13 novembre 2013 à 7:06 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 13 de 125 · Page 1 de 7 · 5 481 affichages · Partager Car, pour le moment les expats ne parle que de nouilles et petit pains  ( pour s’accrocher a la vieille terre)
En réponse à tes stériles et éternelles piques  : Quand tu vis depuis 10 ans en continu (pas entre point A et, point B) en ThaïlandePar moments il n'est pas extraordinaire de se faire un petit tour occidental Pour ta gouverne: Yamazaki est Japonais (pour les viennoiseries) et les Thaïs apprécient
La glace vanille est italienne ainsi que l'expresso | | | À: Obeoandpai · 13 novembre 2013 à 7:10 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 14 de 125 · Page 1 de 7 · 5 479 affichages · Partager Pour ta gouverne: Yamazaki est Japonais (pour les viennoiseries) et les Thaïs apprécientil faut se renseigner avant d'avancer faux c'est une compagnie thai 100% (partie du groupe CP) et copie pâtisserie française
enfin je crois que les membres préféré la découverte thaï a la place des nourritures occidentales | | | À: Thuan · 13 novembre 2013 à 7:32 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 15 de 125 · Page 1 de 7 · 5 465 affichages · Partager Je confirme nous venons de faire notre séjour on a dépensé 800/baths/jour/personne :) bonjour ce qui est important es que pour ces prix as tu découvert la cuisine thai ?? Car, pour le moment les expats ne parle que de nouilles et petit pains  (pour s’accrocher a la vieille terre) or la Thaïlande c'est autre chose......................
Quasiment que Thai tout le séjour et japonais dans le nord. Faut avouer aussi un ou deux hamburgers car force faut bien varier :D | | | À: Jack99 · 13 novembre 2013 à 8:02 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 16 de 125 · Page 1 de 7 · 5 453 affichages · Partager Franchement, faire 10 000 km pour manger cela, c'est navrant car la cuisine thaïe a largement mieux à offrir que ces 2 immondes sacs plastiques.Se nourrir pour 100 baths par jour, c'est l'exploit quotidien de millions de thaïs. Pour info, notre Jack peut aussi se raser le crane et se vêtir d'une robe safran pour manger à l'œil.Je vois que le cheap charly a encore de beaux jours devant lui..... | | | À: Thuan · 13 novembre 2013 à 8:17 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 17 de 125 · Page 1 de 7 · 5 449 affichages · Partager Pour ta gouverne: Yamazaki est Japonais
il faut se renseigner avant d'avancer faux c'est une compagnie thai 100% (partie du groupe CP) et copie pâtisserie française
Décidément tu nous fait la totale Commes si tu ignorais qu'une société étrangère qui s'implante en Thaïlande est obligée d'avoir un statut Thaïlandais Ben oui, je persiste et signe Yamasaki et un groupe japonais translate.google.co.th/....mozilla:fr:off...
Et je persiste aussi, les Thaïs adorent, donc je ne vois pas en quoi en tant qu'expat faire couleur locale est extraordinaire
enfin je crois que les membres préféré la découverte thaï a la place des nourritures occidentales
Tout a fait, Cela n’empêche que de donner des pistes pour des encas, ne nuit pas au fil de discussion, sans se retrouver avec des réflexions désobligeantes
Autre chose ? | | | À: Jack99 · 13 novembre 2013 à 8:24 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 18 de 125 · Page 1 de 7 · 5 442 affichages · Partager J'espère quand même que c'était plutôt des pâtes que des pattes..... | | | À: Thierry3468 · 13 novembre 2013 à 8:30 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 19 de 125 · Page 1 de 7 · 5 441 affichages · Partager Franchement, faire 10 000 km pour manger cela, c'est navrant car la cuisine thaïe a largement mieux à offrir que ces 2 immondes sacs plastiques.Se nourrir pour 100 baths par jour, c'est l'exploit quotidien de millions de thaïs. Pour info, notre Jack peut aussi se raser le crane et se vêtir d'une robe safran pour manger à l'œil.Je vois que le cheap charly a encore de beaux jours devant lui.....
Tu es un con mais cela tu le savais déjà. | | | À: Jack99 · 13 novembre 2013 à 8:31 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 20 de 125 · Page 1 de 7 · 5 438 affichages · Partager Dans les discussions sur la Thaïlande le coût pour se nourrir est un grand classique. Lorsque je dis que l'on peut manger pour 100 baths par jour certains montent sur leurs grands chevaux en disant que l'on a va mourir de faim. Aujourd'hui, mon déjeuner m'a coûté 18 baths soit 43 centimes d'euro. Je vous ai d'abord mis la photo avec les deux sachets de pattes acheté hier dans un Lotus et sur la deuxième photo vous voyez ce que cela donne dans une assiette. Donc rien à cuisiner juste à passer au micro-ondes.
![]()
![]()
Bonjour, Je me vois mal passer à la caisse du lotus et payer 18 bath à la caissiére.Ou bien peut etre acheter 10fois la meme chose? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Jack99. Photo postée par le membre Jack99. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 113 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |