Casadelmar · 16 juillet 2006 à 20:04 21 messages · 9 participants · 11 895 affichages | | | | Hola à tous
Qui pourrait décomposer un budget pour vivre en R.D
Charges, Location, bouffe, factures eau etc...
Je pars sur un budget de 46.000 Pesos dominicain par mois.
Merçi à tous.
Casa del mar. | | | Bonjour Casa del mar,
Déjà tout dépends comment tu vas vouloir vivre et où. Les loyers varient de 4 000 rd$ à plus de 20 000 rd$ en fonction du lieu et à cela tu devras rajouter les frais de transport qui d´un guagua à la voiture particulière n´est pas similaire. La nourriture c´est pareil tu vas vouloir que des produits Dominicains ou tu vas vouloir du vin à chaque repas, un camembert,.... Je penses que tu comprendras que la réponse varie d´une personne à une autre. Je connais des personnes qui dépensent plus ici qu´au Canada et je penses aussi plus qu´en Europe mais en général ils ne durent pas longtemps dans ce pays. C´est pareil pour ceux qui n´essayent pas de comprendre ce pays et qui essayent de moraliser avec des fois des propos racistes comme je vois sur certains forums. C´est à eux de s´adapter à ce pays et pas au pays à s´adapter à une minorité. Je voudrais savoir si blopart qui lui est Dominicain de souche est d´accord avec moi car moi j´y vis que depuis une dizaine d´année. | | | Hola
Merci pour ta réponse Michel, il est vrai qu'il faut associer un budget à un train de vie.
Comme un Dominicain m'a dit un soir sur la plage au petit village de Bayahibe :Si tu veux un jour repartir de la République Dominicaine avec 5 Millions de Dollars... Il faut y arriver avec 10...
Casa del mar | | | Bonjour,
Tout juste pour donner un example de la vie réelle:
Un appart 2 ch à Santiago, dans un quartier raisonnablement bon: loyer 8000-10000 pesos/mois
Nourriture:4000-5000 pesos/mois par personne
Electricité: 900 pesos, eau 300 pesos, téléphone+internet 3000 pesos
Assurance santé individuelle, assez complète: 13000pesos/an (si familiale, deviendrait un peu moins par personne)
Assurance voiture: 20000pesos/an
Essence: 150 pesos/galon (1 galon = 3, 8 litres)
Education enfants en école privée: 3000 pesos/mois (très variable selon les écoles)
Cinéma: 150 pesos
Restos: très variable, evidemment
D'autres depenses (vêtements etc similaire a Europe, un peu plus cher)...
Voilà, de quoi se faire une idée... | | | Comme un Dominicain m'a dit un soir sur la plage au petit village de Bayahibe :Si tu veux un jour repartir de la République Dominicaine avec 5 Millions de Dollars... Il faut y arriver avec 10...
Beaucoup de personnes arrivent ici soit disant définitivement avec beaucoup de rêves et en repartent désillusionés car ils ont oublié ce que tu as dit. | | | Hola a toi tu vas vivre dans quel coin ?? je pars pour 6 mois en novembre... je vais tenter d'y travailler, sinon, je vivrai de mes économies. mais comme toi, je me posais la question...
disons qu'il faut juste se dire qu'entre les resorts et la vie réelle, il y a une grosse différence. et moi, c'est cette différence que j'ai besoin de vivre...
alors a bientot peut etre céline | | | Hola qué tal
Moi je posais la question comme ça pour un ami qui est rentier ! Et qui veut s'installer là-bas.
Moi j'ai acheté "avec les 15 millions d'euros gagné à l'euro millions " Une petite villa de 780 m2 sans les dépendances du coté de Bayahibe. La piscine à vague et à quadruple Niveaux à débordement est en construction face à la mer sur les 30 hectares de ma propriété. La piste d'atterrissage pour mon l'hélico privé sera finie samedi dans l'après midi m'a t'on certifié ce soir au telephone. J'ai fais une proposition pour l'acquisiton d'un petit golf 18 trous mais la négociation n'est pas facile en R.D !!! J'avais demandé au autorié du pays une autorisation pour mettre à quai mon petit yath de 83 mètres face à ma propriété mais cela me fut refusé...
Tu vois la vie n'est pas toujours rose en R.D sorti des All inclusive que faire ?
Enfin bref, je viens jute de me faire réveiller par le téléphone !!! Mon patron me demande de commencer plus tot demain matin... Il était beau pourtant ce rêve la.............
Amitiés
Casa del mar. | | | Bonjour CADADELMAR et les autres,
Dans deux ans je m'envole pour la République Dominicaine, ce merveilleux pays, pour aller y étudier la médecine. De ce fait, j'aurais aimé acheter une appartemment là-bas. Seulement je ne sais pas vraiment dans quel coin il est plus intéressant d'aller vivre. Je n'aime pas trop quand c'est trop touristique, car j'aime mieux le contact ave la population républicaine. Mais mes parents veulent acheter un appartemment à un parix assez convenable et près de l'université. Je crois vouloir aller à l'université PCUMM. Est-ce que cela vous dit quelque chose ? Quelle université me conseilleriez-vous ?
Merci pour les infos...
Tracy | | | Hola amie Belge
Si tu aimes les coins de paradis mais touristique il y'a Bayahibe "mon pti paradis à moi" et bien évidement le casa del mar !! (pas encore actionnaire dans le groupe) J'attends !
Puna cana "usine à touristes"
Puerto plata sauvage et calme
Boca chica en évolution constante !!
Samana aussi très sympa et jolie... Il y fait bon vivre (à ce qu'il parait)
Attention de ne pas confondre la vie en all inclusive et la vie en local !!! La vie n'est pas toujours rose en R.D beaucoup en sont revenus !! Je subodore que l'université PCUMM doit être à Saint domingue la capitale ? Je ne connais pas ce coin
Amitiés de France à tous mes amis(es) Aussi Belge
Olivier Dit Casa del mar | | | Merci Casadelmar, 
Mon père voudrait aller acheter à Samana, car il en a entendu bcp de bien. Connaissez-vous quelqu'un de confiance là-bas dans l'immobiler, un site ? Où alors pour Bayahibe ? Il parait que c'est très beau aussi. On ne sait pas très bien où s'adresser. Seulement, l'université est loin je crois. Je n'en suis pas sûr. PCUMM est bien à St Domingue. Savez-vous combien d'heure de route prennons-nous pour fair Samana- St Domingue/ Bayahibe- St Domingue, en bus ou en voiture ?
Merci.
Pour d'autre information, n'hesiter pas... | | | Bonjour Tendy007,
Le siège de la PUCMM est à Santiago. Superbe campus, j'habite pas loin et j'ai une vue magnifique de ma fenêtre. Ils ont une antenne à St Domingue mais je pense qu'il n'y a pas de fac de médicine à la Capitale. De toute façon regarde dans www.pucmm.edu.do
Em tout cas c'est une très bonne université, probablement la meilleure du pays. En plus, à Santiago il fait bien mieux vivre qu'à la capitale. Celle ci est une opinion totallement impartialle, malgré mon mom... 
Si tu as d'autres questions, tu sais où je suis... | | | Merci Santiaguero,
Et oui en effet j'ai d'autres questions, c'est gentil de te proposer. J'aurai bien voulu regarder sur le site, mais je necomprend pas encore bien l'espgnol. Je n'ai que 16 ans et je n'ai pas fini d'apprendre cette langue. Mais je serai parler espagnol en venant en République Dominicaine, bien sûr. Tu dis qu'il n'y a pas de faculté de médecine à Santo Domingo. Mais est-ce que PUCMM propose des études en médecine. Je supose que oui, quand-même. Si oui, as-tu entendu du bien de cette orientation là-bas ? Bien sûr, si tu n'en sais rien, ce n'est pas grave. Je vais essayer tant bien que mal de comprendre se qu'on me dit sur le site. Si tu as d'autres infos qui te parait utiles, je serai ravi que tu me les transmette, comme par exemple (si tu le sais) le coût aproximatif d'une année là-bas, où le prix d'un appartement pour étudiant,... Comment est Santiago au faite ? Je n'en ai pas beaucoup entendu parler, en tout cas moins que d'autres villes. Merci d'avance pour tes infos. | | | Bonjour Casa del mar, C´est pareil pour ceux qui n´essayent pas de comprendre ce pays et qui essayent de moraliser avec des fois des propos racistes comme je vois sur certains forums. C´est à eux de s´adapter à ce pays et pas au pays à s´adapter à une minorité.
tiens tu devrais mettre ca sur d'autres forums | | | Bonjour tendy007,
Oui, il y a une fac de Medicine à la PUCMM de Santiago. Je pense qu'il faut compter 4000-5000 pesos/mois pour un studio. Les prix des cours je ne sais pas, par contre.
Santiago est très sympa!  c'est la deuxième ville du pays avec un million d'habitants. Le climat est moins chaud et moins humide que dans la capitale, mais on a pas de plage...  (bon, c'est a une heure de route) | | | salut casa, si tu est tout seul 46000 pesos = 1100€ environ t est le roi du petrole meme a Las Terrenas (le pays ou la vie est la plus chere) si tu est a deux ca vas encore.......faut pas delirer dans les sorties........si plus ca vas plus................. JPhilippe | | | Merci pour ta réponse et excuse-moi pour le retard de la mienne. J'ai eu des problème avec internet... 
Ce n'est pas encore si grave de ne pas être près de la plage. Si ce n'est que une heure de route... c'est un peu près la même chose que si j'allais à la Mer du Nord, en Belgique. Je suis aussi contente que c'est moins humide, car c'est bcp mieu lorsqu'on étudie. Franchement le PUCCM m'intéresse... et Santiago aussi.  Je sais que je suis ennuyante,  mais je me demandais également combien coutait l'achat d'un appartement ou même d'une villa. Sur internet, je vois bcp d'appartements dans St Domingue, Boca Chica, Las Terrenas,... mais pas grand chose à Santiago.
Salut. | | | Tendy,
Pour ton jeune âge tu es réveillée, c'est bien.
Je viens de te faire parvenir un message privé à l'attention de ton père, concernant tes questions sur l'immobilier. Salutations | | | Bonjour, Désireux de nous installer en république dominicaine, Nous souhaitons après un essai de quelques mois (que nous allons faire), acheter, ou creer une affaire dans le tourisme. L'écotourisme plus précisement. Nous aimerions dans un premier temps, travailler en utilisant nos compétences actuelles, Soit créer une petite activité indépandante, soit les proposer. Mon compagnon est artisan plombier, chauffagiste, clim, piscine etc...Il a quelques ouvriers, que nous n'amenerions pas évidemment avec nous. Moi je suis commerciale avec une grande expérience de l'immobilier (8ans) Et je suis également, consultante et formatrice en management des unités commerciales, formation de la force de vente, accompagnement à la création d'entreprise, participation à de nombreux programmes d'aide à l'insertion des populations défavorisées par l'emploi et la formation (l'écart se creuse en France, aussi),... etc..., pensez-vous que notre "savoir" est exploitable en république dominicaine. Est-ce que je peux par exemple créer une agence immobiliere, et lui, peut-il travailler pour les constructeurs ou créer sa boite ? peut-on apporter quelques choses a la population locale ? Notre motivation (si vous vous posez la question) partir, partir, on s'ennuie dès que ça ronronnnne, accro au challenge, et la France n'a pas vraiment besoin de nous (elle a tout ce qu'il lui faut).  Un grand merci, pour vos réponses (a venir, avenir (?)) | | | Ola
C'est une sage décision :
Nous souhaitons après un essai de quelques mois
Beaucoup de personnes confondent la vie en all inclusive et vivre dans le pays... 150 dollars par mois Pas de sécu, chomage, retraite et j'en passe...
Casa del mar. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 107 visiteurs en ligne depuis une heure! |