Si le logement t'es fourni, c'est deja une bonne economie, mais 16 000 pesosm pour un doñ, c'est pas mal, pour un expat, c'est different.....
deja si tu veux une connexion internet normale (56 k quand il y a de la lumiere, c'est 1 700 pesos par mois, l'adsl 1 mega c'est un peu plus cher et cela n'est pas partout..) la tele (le cable) c'est 500 pesos mensuel (cela vient d'augmenter de 20 pour cent

) pour une voiture d'occasion moyenne compte dans les 150 000 pesos, plus assurance, si tu veux une assurance medicale (a moins que cela soit compris dans ton contrat) cela a un cout....
pour tes papiers de residence et de carte d'identite (cedula) compte environ 15 000 pesos en passant par un avocat car c'est possible de le faire tout seul mais c'est une sacre galere.
Un cellulaire : tu as plusieurs formules type abonnement ou chip (achat de la puce, si tu as deja ton cellulaire triband et puis cartes a acheter pour recharger ton compte) tu as plusieurs operateurs Orange, Verizon, Tricom, Centenial..et des promotions tres souvent en cas d'achar}t de cellulaire... Les meilleurs operateurs sont Verizon et Orange.
Pour la bouffe, travaillant dans un restau je pense que tu auras largement plus d'opportunites de varier les menus que si tu dois acheter ton poulet et ton riz ou tes platanos tous les jours

. Mais les produits exportes sont tres chers (je parle par rapport a un salaire d'ici)
L'essence, si tu as une voiture... est de plus en plus chere, on arrive a un euro le litre de super

La biere (une grande Presidente), c'est 55 pesos, en ce moment il y a une super promo de la biere Brahma, tu en as 3 grandes pour 100 pesos

Si tu fumes, le paquet de Marlboro est a... on va dire 50 pesos suivant les endroits les prix different. C'est sur que c'est bien moins cher qu'en
France mais a ce prix la tu as tendance a augmenter ta conso

En discotheque, un verre c'est environ 60 a 80 pesos... au moins ce sont les prix sur Boca.. sur
Sosua je ne sais pas cela fait un peu loin pour aller verifier

La vie reste moins chere qu'en
France, c'est sur. Mais il faut faire un peu attention avec 16 000 pesos. Tu pourras quand meme faire la fete, rassures toi

mais l'argent part tres vite tu verras

En ce moment l'euro est a 41 pesos, pour faire simple on va dire que 1 000 pesos, cela fait 25 euros..