MarcDuQuebec · 26 septembre 2006 à 13:58 18 messages · 8 participants · 4 063 affichages | | | | 26 septembre 2006 à 13:58 Message 1 de 18 · 3 980 affichages · Partager Bonjour a tous!! depuis 10 jours je vous lis continuellement et j'ai apris beaucoup par ce moyens. Maintenant je me join a vous. En juillet 2007 nous quittont Ma Femme Notre filette de 10 ans Mon Ami moi meme biensure le Nord Québécois pour aller vivre 3 mois en RD afin de vivre une expérience parmis le peuple républicain, Notre filette fais l'école a la maison de puis 4 ans ce qui nous donne cette liberté, et j'ai par chance j'ai aussi un Grand chum qui est aller plus de 100 fois en RD avec lequel nous nous joindront dans cette expérience. Notre but est d'y vivrent au moin 9 mois par ans
j'ai des questions a savoir la valeur en pesos de certains produit acheter non dans le secteur hotelliers, mais plutot dans les villages moin touristique de la RD. Je vous nomment ces items: 2 Litre de lait Un pain de 650gr a peut pres Le riz 1 kilo de boeuf 1 kilo de poisson 1 kilo de poulet Quels sont les fruit et légumes les plus populaires et leur prix au kilo? l'essence je constate que j'en demande pas mal!!
Espérant quelqun qui aura les réponses et la patience pour nous les partagés | | | Après Topgrat français, voici Topgrat canadien !!!! Marc, c'est dommage que tu ne suis le forum que depuis 10 jours car tu aurais eu la réponse à toutes tes questions... | | | Plus sérieusement, et si tu n'es pas la version canadienne de Topgrat, je crois que forumiste avait posté un lien vers une table de prix pour tout un tas de choses en Rep Dom... mais il se peut que cela ait été effacé par le modérateur avec toutes les questions de topgrat ! | | | Le coût de la vie en RD est moins élevé qu'au Canada et votre liste regroupe les produits de base du Dominicain moyen (et non pas "républicain" !  ). Par conséquent, si le peuple en RD arrive à manger malgré leurs bas salaires, je pense que vous allez aussi réussir à survivre !!!  De toute façon, lorsqu'on a faim, on paye le prix demandé et c'est tout. | | | Bonjour a tous!! depuis 10 jours je vous lis continuellement et j'ai apris beaucoup par ce moyens. Maintenant je me join a vous. En juillet 2007 nous quittont Ma Femme Notre filette de 10 ans Mon Ami moi meme biensure le Nord Québécois pour aller vivre 3 mois en RD afin de vivre une expérience parmis le peuple républicain, Notre filette fais l'école a la maison de puis 4 ans ce qui nous donne cette liberté, et j'ai par chance j'ai aussi un Grand chum qui est aller plus de 100 fois en RD avec lequel nous nous joindront dans cette expérience. Notre but est d'y vivrent au moin 9 mois par ans
j'ai des questions a savoir la valeur en pesos de certains produit acheter non dans le secteur hotelliers, mais plutot dans les villages moin touristique de la RD. Je vous nomment ces items: 2 Litre de lait Un pain de 650gr a peut pres Le riz 1 kilo de boeuf 1 kilo de poisson 1 kilo de poulet Quels sont les fruit et légumes les plus populaires et leur prix au kilo? l'essence je constate que j'en demande pas mal!!
Espérant quelqun qui aura les réponses et la patience pour nous les partagés
Les produits enumeres sont produits au local.. donc, ne coutent pas cher. Sauf le lait, qui demeure un produit "de luxe" pour les moins bien nantis. Le lait en poudre, demeure plus accessible. Mais meme la, par rapport a ici, je me demande, sincerement, comment font les Dominicains pour survivre ?? Plusieurs produits reviennent au meme prix qu'ici lorsqu'on calcule le prix a notre taux de change.... sauf qu'eux ont un revenu 10 fois moins (habituellement). Le seul bien que je trouve de plus avantageux la-bas, c'est le prix de location d'un appartement. Biensur, l'alcool et le tabac aussi... mais pour le quotidien d'une famille, ce n'est pas pratique 
Mais, concretement, faudrait plutot voir pour y sejourner par 6 mois moins 1 jour.... je rappelle que l'assurance-maladie universelle, et autres avantages sociaux que nos impots et taxes nous offrent, ne sont plus en vigueur si nous sejournons plus de 6 mois a l'exterieur.
Petit detail, qui a tout son importance la journee ou on a besoin de ces services. Pas que le systeme de sante soit mauvais en RD, vraiment pas. Sauf, que les couts sont astronomiques... 
Pour l'education, c'est tres bien si ton enfant est deja habitue a l'apprentissage a la maison... l'ecole publique n'a vraiment rien a voir avec la notre, et le prive demeure le prive.. donc assez cher. Mais la, c'est un choix tout personnel 
Si vous desirez vraiment vous y installer, peut-etre regarder pour une installation complete, avec sejours parmi la famille au Quebec. Une alternative realisable.
Deja, un sejour de 3 mois vaudra mieux que n'importe quel guide de voyage, video... quoiqu'en pensait un autre usager *mdr*
Bonne chance!!
Hanine | | | Après Topgrat français, voici Topgrat canadien !!!! Marc, c'est dommage que tu ne suis le forum que depuis 10 jours car tu aurais eu la réponse à toutes tes questions...
Il avait tout de meme un cote pratique... avec son cote rigolo! | | | Merci beaucoup Hanine!! vous m'avez beaucoup éclairé.  Concernant l'assurance maladie il me semble avoir vu en quelque part que ca revenais a environ 500$ canadien./personne.pour une année.
il nous reste 9 mois pour nous préparer avant de partir, moi j'ai une rente de la SAAQ depuis 21 ans, a cause d une fracture de la colone vertébrale, je doit m'assurer qu'avec 46000 pesos/mois pour 2 adults 1 enfant. on peut ''arrivé'' la bas au soleil, ca fais 3 ans que nous planifiont notre départ pour le Sud, nous regardiont pour le mexique, mais ce sera pour la RD, ma femme fais de l'exéma seulement l'hiver icitte au frette. le seul traitement efficace c'est le soleil donc on a comme pas le choix de partir...quel domage   il nous reste quelque petits point a éclaircir pour ne pas avoir de surprise, chaque chose en sont temps Merci encore | | | Ahhh 46 000 pesos/mois, me semble BIEN suffisant pour vivre en RD. On ne parle plus de survit! 
Un detail deja verifie, c'est TRES difficile de trouver un billet d'avion aller-retour pour plus de 6 mois.  Comme si...
Mais, je suis forte contente de savoir pour le 500$/an pour la carte soleil. Quoiqu a 46 000 pesos/mois, ca doit etre assez facile de se payer une bonne assurance privee la bas!  D'autres forumeurs pourraient mieux t'indiquer a ce sujet.
Et la pinte de lait.. devrait revenir a un prix ok!
Une autre chose, il est possible de louer une maison avec un bail d'un an... ca revient a un prix fort interessant, meme si on n'y vivrait que quelques mois... peut-etre une optique a regarder 
WoW! 9 mois en RD! j avoue que je ne dirais pas non! 
Hanine | | | Ouais??? vous me faite pensé a un autre petit détail, en lisant votre signature personelle concernant les Chats..., Roxanne ma fille veut Absolument l'emmener avec nous  Devrais-je donc prendre 4 Billets d'avion??...MDR | | | Ouais??? vous me faite pensé a un autre petit détail, en lisant votre signature personelle concernant les Chats..., Roxanne ma fille veut Absolument l'emmener avec nous  Devrais-je donc prendre 4 Billets d'avion??...MDR 
Conseil sur l'immigration de chat quebecois vers la RD... verifier que la cie d'aviation les accepte. Je sais que American Airlines oui, mais Air Transat et ZoomAirlines non. vaccins a date biensur! si chat qui va a l'exterieur, plus problematique... les chiens sont maitres et rois la bas!  sinon, verifier si la maison a des moustiquaires (difficulte a se sauver a l'exterieur) la nourriture, la litiere, sont facilement trouvable dans toutes les villes qui peuvent porter ce titre de ville. 
d'autres questions?? | | | Ouais??? vous me faite pensé a un autre petit détail, en lisant votre signature personelle concernant les Chats..., Roxanne ma fille veut Absolument l'emmener avec nous  Devrais-je donc prendre 4 Billets d'avion??...MDR 
Conseil sur l'immigration de chat quebecois vers la RD... verifier que la cie d'aviation les accepte. Je sais que American Airlines oui, mais Air Transat et ZoomAirlines non. vaccins a date biensur! si chat qui a l'exterieur, plus problematique... les chiens sont maitres et rois la bas!  sinon, verifier si la maison a des moustiquaires (difficulte a se sauver a l'exterieur) la nourriture, la litiere, est facilement trouvable dans toutes les villes qui peuvent porter ce titre de ville. 
d'autres questions?? 
D'autre questions??et bien je ne voudrais pas exagérer  c tentant vous avez l'air de savoir de quoi vous parlez | | |
D'autre questions??et bien je ne voudrais pas exagérerc tentant vous avez l'air de savoir de quoi vous parlez
Je reponds par rapport a mes propres experiences, mes propres visions, mon propre vecu... et un peu de ce que j'ai partage avec d'autres 
Ma propre vision.. donc une autre personne pourrait dire autrement!
Je ne suis pas en "amour" avec la culture dominicaine. Mais, j'ai appris a les apprecier. 
J'aurais aime passer de plus longs sejours encore! | | | D'autre questions??et bien je ne voudrais pas exagérerc tentant vous avez l'air de savoir de quoi vous parlez
Je reponds par rapport a mes propres experiences, mes propres visions, mon propre vecu... et un peu de ce que j'ai partage avec d'autres 
Ma propre vision.. donc une autre personne pourrait dire autrement!
Je ne suis pas en "amour" avec la culture dominicaine. Mais, j'ai appris a les apprecier. J'aurais aime passer de plus longs sejours encore!
Un gros merci Hanine j'ai biensure plein d'autres bonne questions que j'afficherai bientot
Une ptit derniere pour ce soir: quel coin de la RD connaissez vous bien? | | | Un gros merci Hanine  j'ai biensure plein d'autres bonne questions que j'afficherai bientot
Une ptit derniere pour ce soir: quel coin de la RD connaissez vous bien?
Le sud... particulierement, la zone entre la Capitale, Santo Domingo, au village de Bayahibe.
Je connais un peu d'autres regions, mais celle-la, je me debrouille bien disons! *r*
Bonne soiree!
NB vous pouvez toujours passer en mp si vous preferez! | | | Ouais??? vous me faite pensé a un autre petit détail, en lisant votre signature personelle concernant les Chats..., Roxanne ma fille veut Absolument l'emmener avec nous  Devrais-je donc prendre 4 Billets d'avion??...MDR  J'ai déja amené mes deux chiens en République....pas de probleme...les vaccins doivent etre a jour...tu dois aller leurs faire un ''visa'' au consulat Dominicains et payer une ''taxes''et tu peux acheter un ''billet'' d'avion pour eux! J'avais acheté des ''aller'' seulement à 99$ du billet puisque je ne savait pas quand je reviendrais.Il y a une dizaine d'année de ca !!!! Tu as une taxes au Canada en revenant...et on m'avait dit pas de taxes la bas pour arriver...mais on m'en a chargé un...je crois que c'etait une arnaque et je me suis chicaner avec le douanier Dominicain....mais on me la fait payer quand meme  Nadia | | | Juste un petit detail, effectivement 46 000 pesos par mois semble suffisant pour trois personnes pas de probleme, mais pour l'assurance medicale ici je paie 20 000 pesos par an, ensuite si on prend un vehicule, il faut compter avec, et l'essence est relativement chere a present quoiqu'elle ait un peu baissé ces temps ci  nous etions a quasiment un euro le galon je ne parle meme pas du cout et de la qualite des reparations................... les loyers sont extrement differents suivant l'endroit et le type de maison ou d'appartement, si l'on dispose d'un vigile etc etc etc il faut prendre en compte beaucoup de choses comme ceci......... et quand on parle de vivre a la dominicaine, je pense que seuls les dominicains peuvent en parler  pour le litre de lait.. c'est un dollar US | | | BOnjour
Dans ton message, tu parles de location pour un an... j'ai quelques questions. Pour mon travail, je serai transféfé a Pueto plata pour une durée de 3 ans avec mon conjoint et mon bébé. Nous cherchons une maison, logement ou condo a louer. Quelque chose de sécuritaire, avec piscine et a Pueto Plata ou tres proche. Jai regardé sur internet mais je trouve surtout des logements et maison a vendre et non a louer. Comment puis-je m'y prendre pour regarder a l'avance les logis car je voudrais trouver avant d'y aller... Merci Pascale | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 684 visiteurs en ligne depuis une heure! |