|  |  |
 | | | | BoriMami · 12 juin 2008 à 21:50 18 messages · 6 participants · 4 951 affichages | | | | bonjour voila je voudrais savoir ce qu'il faut comme assurances lorsqu'une personne souhaite vivre en rep dom (couvrir soins hospitalisation accouchement..) merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Il suffit d'ouvrir les pages jaunes, a Administradoras de Riesgos de Salud, les plus connues: httparshumano.com httparspalicsalud.com.do httparssds.com
Bonne santé | | | Tu peux d'une part conserver tes droit a la secu francaise en cotisant a la caisse des francais a l'etranger. C'est surtout important en cas d'intervention couteuse, qui peut valoir 10 000€, 100 000 € ou plus. Pour les soins courants, il y a les assurances locales privées que clermontois a cité. La plus connue est arshumano. Attention, il reste pas mal de choses a ta charge. Un de mes amis a consulté pour affection pas extremement grave, mais au topal, avec les medicaments etc, il lui est resté 4000€ a sa charge. Attention. 900€ c'est tres bien comme salaire local; c'est derisoire comme salaire expat. Avec un tel salaire, pour un expat seul, a mon avis, cela ne suffit pas a avoir une vie agreable mais on peut vivre quand meme en assurant les besoins essentiels. A deux, avec 2x900e, c'est beaucoup mieux. Adresses toi a ceux qui vivent la bas, comme par exemple emilieh dont tu trouveras facilement la trace sur le web. | | | je ne sais pas si cette "emilieh de sur le web" dont on parle c'est moi, ou celle de ce forum!?
Perso, je suis sous ARS Humano, très bien, mais ce n'est vraiment pas suffisant lorsque l'on a un problème. En complément le mieux est vraiment de cotiser à la CFE qui prend en charge tant en RD qu'en dehors.
A chaque consultation, il faut payer une différence (qui peut varier en plus à la tête du client), payer les médicaments, et pire en cas de grosse opération dans un bon centre de santé, ca peut couter une fortune. | | | Merci pour ce conseil avisé.
Emilie, es tu "la" emilie h qui habite a san pedro? | | | oui, celle du blog, duquel je n'ai pas le droit de citer le nom sur ce forum | | | ok donc il faut un "complemnt" que ce qu fournit l'employeur j'ai entendu dire que la cfe etait assez chere... et toi emilie tu vis dans quelle partie tu travailles dans quoi (si c'et pas trop indiscret) | | | exact le complément est quand même recommandé La CFE, je paye dans les 170 euros/ trimestre, qui rembourse au tarif sécu, c'est l'option la plus simple, maladie, maternité. Pour du 100% il faudra en plus une mutuelle (que je n'ai pas). Pour la retraite c'est encore autre chose, et là oui ca coute cher!
Je vis à San Pedro de MAcoris et travaille dans l'export! | | | ok merci pour tes réponses | | | Bonjour,
Au regard des mails, c'est là que l'on s'apperçois que le monde est cruel et dur, les réalités sont plus marquées ici. En RD, quand on est "petit", on reste petit sans aucune aide ni recours, les gens parle de la CFE, c'est nouveau et cette assurance obligatoire payée a parité employeur et salarié, donne droit a un centre de santé sale et minable, une chambre commune a un hopital et le droit de faire la queue des heures pour etre soigné, parfois dehors, ici a partir de 5 Heure du mat, les files s'allongent, pour un premier patient a 9 heure. Pour les cadres (Gerentes), toutes les entreprises payent un genre de mutuelle, plus ou moins bien, qui ouvre la porte au systéme de santé un peu plus développé jusqu'a de prestigieuses cliniques. Moralité, plus on est haut moins on paye et plus on a de chance de vivre. A refléchir pour les futurs candidats a l'exil. | | | La CFE est en général une assurance volontaire. perso, je travaille dans une entreprise dominicaine donc j'y cotise de mon propre chef. Personne ne m'y a obligé. Ce n'est pas non plus de la pub, mais juste un discours fait en connaissance de cause. | | | Bonjour ! Je pars en octobre pour 13 mois en tant que volontaire dans un orphelinat, n'est il pas possible de maintenir ses droits à la sécu sans passer par la cfe car mon budget est extrèmement limité.. j'en profite pour demander aussi quelle assurance est bien et pas trop chère... merci | | | Je m'y installe moi aussi bientôt, si j'ai bien compris, la mieux ou du moins, la recommandée, c'est la CFE, c'est bien ça? MAis quelle mutuelle prendre en complément?
Merci de vos reponses. | | | Bonjour, Personnellement je ne vais pas la prendre car je vais être bénévole avec 60$ par mois donc je ne vos pas comment je pourrais payer environ 350 euros par trimestre!! comme la sécu couvre les 6 premiers mois je verrais ensuite pour éventuellement prendre une nouvelle sécu sur place. En ce qui concerne la mutuelle je te conseille : soit de garder celle que tu as actuellement, soit de prendre celles proposées par la cfe, ou bien si tu adhères au système local voir sur place. Le mieux c'est d'en parler avec des résidents français car ils sont dans la même situation que toi alors que moi c'est plutôt à part. a+ | | | D'accord merci bcp!! Quand tu parles de sécu, c'est la Sécurité Sociale Française? Car si c'est le cas je ne savais pas qu'elle couvrait les 6 premiers mois.. | | | Salut! - alors suivant ce que tu as travaillé la sécurité sociale française te couvre jusque dans qq années (perso 2012) mais si tu vas à l'étranger elle te couvre les 6 premiers mois et après tu es considéré comme résident, donc soi tu prends une sécu sur place soit tu cotises à la cfe (attention ça n'est pas rétroactif donc il faut se renseigner mais à priori tu dois les contacter avant ton départ pour les démarches) - la mutuelle suit cet ensemble et dépendra de l'option choisit au fait tu as décidé comme ça de partir? j'imagine que tu es déjà aller là bas... comment c'était ? dans quel cadre ? tu y as trouvé du travail ? a+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 386 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |