|  |  |
 | | | | Mounier56 · 14 février 2014 à 18:37 14 messages · 8 participants · 1 896 affichages | | | | 14 février 2014 à 18:37 Création d'association humanitaire au Burkina Faso Message 1 de 14 · 1 884 affichages · Partager Bonjour,
Déja présent dans l'aide humanitaire en Afrique, je souhaite créer une association dans la région de MANGA au Burkina afin d'aider les enfants. Je veux rencontrer des personnes sérieuses et désintéressées, sur lesquelles je puisse compter sur le terrain. Merci de bien vouloir répondre. | | | bonjour, juste pour satisfaire ma curiosité.pourquoi dans dans la regions de manga. | | | À: Perso4 · 19 février 2014 à 18:37 Re: Création d'association humanitaire au Burkina Faso Message 3 de 14 · 1 813 affichages · Partager Parce que ma fille a passé 3 mois l'année dernière dans cette région, et que les besoins sont plus importants et les solutions pour régler les problèmes plus ou moins efficaces.Et je pense surtout que pour maintenir la population dans une région et éviter ainsi l'exode, il faut donner à cette dernière les moyens et l'envie d'y rester. | | | Bonsoir Maurice, j'aimerai bien etre membre de ton projet.j'ai ete au burkina pendant deux ans et j'aimerai bien revenir pour ce genre de projet. Paul | | | très bel idée, je ne suis pas de la region mais je t'encourage beaucoup, autre sugestion pourquoi ne pas creer une association d'envergure national parceque je suis tres interressé par ton projet. merci | | | Bonjour, je suis également intéréssée par ce projet. Au plaisir. | | | Bonjour
Je suis de MANGA et je voudrais bien me joindre a vos pour la creations de l'association Merci de me repondre | | | Bonjour Maurice, c'est une très bonne idée de soutenir ta fille. l'Afrique a besoin de toutes les bonnes volontés pour l'aider dans l'humanitaire Cependant, en tant fondatrice de l'association ici, si tu pense que je peux être utile pour t'orienter ou te guider dans la création de l'association alors n'hésites pas à nous écrire. Sinon notre association intervient dans la région du plateau centrale mais ce la n'empêche que je te porte un coup de main dans la procédure car je m'y connait bien si je peux l'exprimer. NB je suis dans l'action associative depuis 1990 et je militais au côté de ma mère qui était présidente de l'association des femmes de mon village natal, aujourd'hui elle est présidente de l'association des veuves du village. et moi ayant marché à ses côtés, son expérience m'a permis depuis 1990 de créer ma propre association dans un village donc du côté de mes oncles maternel pour soutenir les enfants et les jeunes. en tout état de fait, je reste à ta disposition pour tout appui dont tu voudrais. salutations cordiales
Bonjour,
Déja présent dans l'aide humanitaire en Afrique, je souhaite créer une association dans la région de MANGA au Burkina afin d'aider les enfants. Je veux rencontrer des personnes sérieuses et désintéressées, sur lesquelles je puisse compter sur le terrain. Merci de bien vouloir répondre. | | | bonjour,
Je viens de lire votre réponse.Si vous voulez en savoir plus sur mon association, tapez :wend na koe raoodo et vous pourrez voir ce que nous avons fait à Ouagadougou depuis 2010. Rencontrant actuellement des problèmes avec l'association correspondante je souhaite continuer l'action de notre association à Ouaga ou ailleurs en m'adossant à un partenaire local, toujours sur le meme schéma (actions dirigées vers les enfants et micro- crédit pour les femmes. Vous pouvez prendre contact avec moi sur FACEBOOK. Mon nom est Maurice MOUNIER. Je souhaite absolument rencontrer un partenaire fiable afin de mener une action dans le temps. Je vous expliquerai, si nous travaillons ensemble, les modalités pratiques et notamment financières. Avant d'aller plus loin dans cette relation, j'aimerais mieux vous connaitre car je devrai faire confiance à distance et il est important que les choses soient claires, si l'on veut que cela fonctionne.
A bientot de vous lire
Maurice | | | ok Maurice mais je pense qu'on peux se faire connaissance sur ce forum. Mais éviter de faire la publicité qui enfreint aux conditions du forum. c'est vrai que le forum nous donne la liberté d'échanger et se connaitre mais tout cela est bien regie par les conditions d'utilisation et donc aucune publicité ne saurais accepter merci et au plaisir de te lire | | | Bonjour Je me permet de venir vers vous, en lisant votre message par hasard et voyant que vous êtes dans le projet de crée une association je voudrai vous faire par que je recherche à faire du bénévolat en Afrique, mais malheureusement je ne peut pas vraiment vous aider directement dans la création. C'est surtout de vous proposer mon aide si vous avez besoin de personnel volontaire. Car je voudrai apporter de mon aide auprès des enfants d'Afrique. C'est quelque chose dont j'ai toujours rêver de faire. J'ai jamais oser jusqu'à maintenant, croyant que cela serai compliquer. J'ai souvent entendus qu'il fallait avoir de l'argent pr ce loger, manger etc... Mais je recherche la simplicité et vivre comme les habitant. J'ai peur que par manque d'argent je ne puisse apporter de mon enrichissement et capacité personnelle. Je vous propose mon dévouement si vous rechercher des personnes motivés. Je n'est pas de qualification médical, mais un minimum de savoir sur les premier secourt. J'ai une expérience auprès du loisir ac les enfants car j'ai travaillé et passè les 2 premières étapes du bafa. Merci de me tenir informée sur votre projet et si vous avez des infos sur les divers organisme qui propose du bénévolat. Cordialement | | | Bonjour,
Dans mon message du 13/03, il était seulement question de vous présenter l'association que je préside et qui oeuvre au Burkina Faso afin que vous vous rendiez compte de la véracité de mes propos. Il ne s'agit en aucun cas pour moi de faire de la publicité pour l'association en me servant de ce forum d'autant plus que je vous ai adressé ce message en message privé (donc vu que par vous). Donc, si ma démarche vous intéresse, je reste à votre écoute mais je veux simplement savoir à qui j'ai affaire. Je pense que c'est une démarche plus que naturelle. Merci de me contacter en messages privés. J'attends de vos nouvelles. | | | Bonjour,
j'habite à Ouaga, je peux vous aider mais de quelle façon? avez-vous déjà créé votre association. dites moi en plus Monique DEMONT 0022677941440 SKYPE monique.demont | | | bonsoir. je reviens vers toi pour une proposition etant le monde associatif au burkina faso il y plus de 7ans je t offre m;es service situ le desir bien administrativement et meme sur le terrain. merci | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 997 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |