Bonjour
Ton message a attirée mon attention parce qu'ayant moi-même monté une action en étant jeune (et à vrai dire j'avais 16 ans et depuis je n'arrete plus) je comprends que tu veuille avoir des conseils.
Tout d'abord si tu souhaites monter une assoc' j'espère que tu es armée et que tu es prête à te consacrer jour et nuit à cette assoc' parce que les modalités pour créer une assoc' ne sont pas compliquées mais la faire marcher c'est une autre affaire.
Tu as parler de parrainage pour faire fonctionner l'assoc' c'est une bonne idée mais le parainage ne fais pas tout. C'est une reelle chasse aux trésors de trouver un/des parrain(s) quand on est nouveau dans le domaine associatif surtout si on est jeune. Il existe pas mal de subventions auxquelles tu peux prétendre (voir site ministère de l'éducation, de la jeunesse et des sports, des affaires étrangères, du conseil régional de ta localité, de ta municipalités et bien d'autres....). De plus si tu es étudiante tu peux créer ton assoc' avec d'autres étudiants de cette façon tu pourras bénéficier des subventions du CROUS de ton université.
Ensuite comme l'a suggéré un forumer il te faut des associés, des personnes qui voudrait bien être membres et surtout former le fameux
bureau de ton association.
Il te faut aussi trouver des partenaires locaux au
Burkina. Mias il semblerait que tu sois sur une piste. Je pense néanmoins que c'est la quête la plus dure à effectuer car comment être sur du sérieux des partenaires locaux sur place ? pour celà peut-être faudrait-il que tu cherches autour de toi dans un premier temps et ensuite sur toute la
france des associations françaises (de préférences) qui oeuvrent au
Burkina peut-être tu pourrais t'associer dans un premier temps avec eux ou leur demander des contacts sûr au
Burkina. Ou alors si tu ne souhaites plus de marche de manoeuvre tu pourrais contacter
l'ambassade du burkina en
France ou
l'Alliance française présente dans pas mal de pays dans le monde de te communiquer des associations locales qui auraient besoin d'un appui extérieur.
Cependant avant de te lancer dans ce projet, peut-être devrais-tu vérifier s'il n'éxiste pas en
france une association qui porte le même projet que toi. Ce serait un peu bête que tu te lances dans ce projet alors que tu pourrais participer dans un projet qui éxiste déjà et qui a besoin de soutien. Tu pourrais creer alors une association (si c'est vraiment ce que tu souhaites) en collaboration avec celle qui existe déjà par exemple en la créant au sein de ton école ou université. C'est possible aussi!
Bonne continuation