|  |  |
 | | | | | Création d'une association "Avenir Enfants Afrique" Anjuna84 · 24 février 2017 à 17:32 15 messages · 10 participants · 1 539 affichages | | | | 24 février 2017 à 17:32 Création d'une association "Avenir Enfants Afrique" Message 1 de 15 · 1 539 affichages · Partager Enseignante bientôt à la retraite, j'ai le projet de créer une association "Avenir Enfants Afrique" dans le but d'enseigner en Afrique en fonction des besoins. Ayant déjà enseigné au Sénégal en tant que bénévole, je pense qu'il y a des possibilités et je pense qu'il en est de même au Burkina Faso. Je suis tombée amoureuse de l'Afrique et cela ne m'a pas quitté. Je souhaiterais avoir des pistes et des conseils. | | | À: Anjuna84 · 24 février 2017 à 22:13 Re: Création d'une association "Avenir Enfants Afrique" Message 2 de 15 · 1 526 affichages · Partager Toujours un peu la même réflexion par rapport à ce type de demande; pourquoi créer une association alors que beaucoup d'entre elle manque de bonne volonté? De plus par expérience, la gestion d'une association prends du temps. | | | À: Anjuna84 · 25 février 2017 à 16:17 Re: Création d'une association "Avenir Enfants Afrique" Message 3 de 15 · 1 521 affichages · Partager Hello, Si c'est pour vous seule je rejoint le commentaire précédent pourquoi une association? Pratiquement il faut juste vérifier que le bénévolat ne se remplace pas un emploi local. Depuis 2002 je préside une association qui oeuvre au Bénin en appui financier au bénévoles du programme national d'intégration des personnes handicapées. Je pense que vous pouvez être utile dans l'appui aux enfants en difficultés quelque soit le pays. Il faut aussi mettre en relation la durée de la mission prévue et les besoins locaux. Certainement que le financement à la scolarité peut aussi être une piste. ou alors travailler sur la formation professionnelle. L'expatriation de longue durée doit être bien réfléchie, dans les années 72-74 j'en ai fait l'expérience au Zaïre ou rétrospectivement je pense avoir pris la place d'un enseignant local.... Amicalement meilleures salutations ps: je reste à disposition pour d'autres questions | | | À: Pak45 · 25 février 2017 à 18:23 Re: Création d'une association "Avenir Enfants Afrique" Message 4 de 15 · 1 513 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse, j'ai déjà fait la démarche en 2010 et j'ai trouvé une association qui m' a accueillie mais depuis j'ai cherché à nouveau au Sénégal et au Cameroun il n'y a pas eu de suite. Quant à la création d'une association, je sais que ce n'est pas évident mais c'est pour fédérer des personnes (en mettant en place des actions à Marseille) pour un projet d'école car je sais qu'il y a des besoins, en aucun cas ce n'est pour "prendre la place" de locaux mais au contraire créer des emplois. Pour l'instant je n'en suis qu'à la prospection du lieu, des besoins et voir si des gens sont intéressés. Ce n'est peut être qu'un rêve mais j'espère qu'il deviendra réalité. Cordialement | | | À: Thierry111 · 25 février 2017 à 18:32 Re: Création d'une association "Avenir Enfants Afrique" Message 5 de 15 · 1 511 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse qui va dans le même sens que pak45 à qui j'ai essayé d'expliquer mes motivations, je m'adresse donc aussi à vous. Cordialement | | | À: Anjuna84 · 25 février 2017 à 19:12 Re: Création d'une association "Avenir Enfants Afrique" Message 6 de 15 · 1 507 affichages · Partager en tout cas bonne chance dans vos projets | | | À: Anjuna84 · 27 février 2017 à 8:52 Re: Création d'une association "Avenir Enfants Afrique" Message 7 de 15 · 1 490 affichages · Partager Bonjour, je suis le secretaire général de l'association Yok Xam xam qui signifie en wolof augmenter la connaissance. On a réussi à mettre en place un centre de formation professionnelle dénomé Xam Tic center à Mbour. Je suis dans le mouvement associatif depuis plus de 15 ans. actuellement je suis conseiller d'orientation scolaire et professionnelle. Pour toute idée concernant les démarches, partenariat et autres, vous pouvez me contacter sur ibrahima02@gmail.com. Associativement! | | | À: Assosdeclic · 28 février 2017 à 12:20 Re: Création d'une association "Avenir Enfants Afrique" Message 8 de 15 · 1 467 affichages · Partager Merci pour votre réponse suivant l'évolution de mon projet je vous contacterai, cordialement, | | | À: Anjuna84 · 5 mars 2017 à 13:10 Re: Création d'une association "Avenir Enfants Afrique" Message 9 de 15 · 1 437 affichages · Partager Bonjour, Nous venons de créer l'association ED4free ( ed4free.org/ ) destinée à développer l'éducation en Afrique et dans les pays émergents grâce au numérique. Nous en sommes encore à la recherche de fonds. Tu peux nous rejoindre si cela t'intéresse. Cordialement, Mireille. | | | À: Mireille6 · 7 mars 2017 à 23:10 Re: Création d'une association "Avenir Enfants Afrique" Message 10 de 15 · 1 419 affichages · Partager merci pour votre réponse | | | À: Anjuna84 · 24 mars 2017 à 13:25 Re: Création d'une association "Avenir Enfants Afrique" Message 11 de 15 · 1 390 affichages · Partager Bonjour Madame, Je trouve votre projet très interresant, ma femme et moi même voulons également créer une structure au Burkina, ma femme y étant originaire de Bobodioulasso. Nous avons un terrain suffisamment grand pour construire quelque chose, nous pourrions se contacter afin d'en discuter ? Tel : 0658227870 A bientôt | | | À: Anjuna84 · 22 avril 2017 à 18:48 Re: Création d'une association "Avenir Enfants Afrique" Message 12 de 15 · 1 343 affichages · Partager Bonjour christina moi, c'est rahma pour notre ONG nous voulons des parrainages avec d'autres associations afin de voir comment s'entraider. si intéressée, voici mon mail moussedik@yahoo.fr merci | | | À: Anjuna84 · 14 juin 2017 à 17:02 Re: Création d'une association "Avenir Enfants Afrique" Message 13 de 15 · 1 286 affichages · Partager bonjour je suis madi responsable d'une petite asso au Burkina. suite à votre annonce je voudrais plus d'infos pour voir s'il ya une possibilité de collaboration. merci. | | | À: Anjuna84 · 16 juin 2017 à 11:27 Re: Création d'une association "Avenir Enfants Afrique" Message 14 de 15 · 1 268 affichages · Partager Bonjour Anjuna,
Tout d'abords, merci pour l'intérêt que vous avez pour l'Afrique, plus précisément pour le Sénégal. je m'apelle Timothée et je vis au Sénégal, plus précisément en Casamance. Il y'a 4 ans j'ai créer une association avec des amis français pour venir en aide aux enfants rupture familiale. Aujourd'hui l'association marche et développe des actions dans plusieurs domaine tels que l'éducation, la santé, l'accueil et l'hébergement d'urgence des enfants en situation de rue ou victime de violence et la prise en charge des personnes âgés. Ayant une longue expérience dans le milieu associative (je travail à l'ONG international Enda Tiers Monde au seins de l'entité Jeunesse action) j'ai eu dans le cadre de mon travail à aider des organisations de jeunes et communautaire à mettre en place des associations formels dans plusieurs pays en Afrique de l'ouest. Ainsi je vous propose mon appui pour vous accompagner et vous aider pour la création d'une association au Sénégal. Ps: j'aimerais savoir d'avantage sur votre projet d'éducation car il m'intéresse beaucoup. Ici au Sénégal, nous avons besoins car une autre forme de transmission des connaissances est indispensable. si ma Proposition vous intéresse, vous pouvez m'écrire en privée à l'adresse suivante: sagnetimothee@hotmail.com.
Timack | | | À: Anjuna84 · 26 juin 2017 à 22:06 Re: Création d'une association "Avenir Enfants Afrique" Message 15 de 15 · 1 232 affichages · Partager Bjr je suis élu local et ton projet m'intéresse | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 517 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |