Création ou reprise d'un restaurant en Chine? Envievoyage · 4 mai 2006 à 16:08 3 messages · 3 participants · 1 763 affichages | | | | 4 mai 2006 à 16:08 Création ou reprise d'un restaurant en Chine? Message 1 de 3 · 1 763 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon emplacement pour poster ce message mais je me lance.J'ai vécu presque 1 an en Chine et j'ai beaucoup aimé ce pays. J'aimerais m'installer en Chine et créer un restaurant ou un bar mais je n'ai vraiment aucune idée des démarches à faire. J'ai lu qu'il fallait soit se trouver un partenaire chinois ou soit investir dans un resto déjà existant. Est-ce vrai ? Est-ce plus facile au Vietnam ou dans un autre pays asiatique ?J'aimerais beaucoup avoir des témoignages de personnes qui ont osé sauter le pas.
Merci beaucoup | | | À: Envievoyage · 4 mai 2006 à 17:38 Re: Création ou reprise d'un restaurant en Chine? Message 2 de 3 · 1 751 affichages · Partager Il vaudrait mieux se renseigner auprès des chambres de commerce, s'ils n'ont pas les renseignements précis, ils savent au moins chez qui les obtenir | | | À: Chrousseaud · 6 mai 2006 à 9:08 Re: Création ou reprise d'un restaurant en Chine? Message 3 de 3 · 1 730 affichages · Partager en chine tu as des chambres de commerce franco-chinoise, 1 à Pékin, 1 à Shanghai, vas sur le site de l'ambassade de france en Chine t'auras les coordonnées. es-tu actuellement en Chine ou en France ? si t'es en Chine tu peux aller voir des restaurateurs français (ou étrangers à la Chine) savoir comment ils ont fait. à Pékin, il ya un tunisien très sympa, qui a ouvert un truc après avoir été avec un français sur un autre resto. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |