|  |  |
 | | | | Créer des chambres d'hôtes à Cuba Coralietoti · 8 novembre 2009 à 18:55 11 messages · 5 participants · 4 099 affichages | | | | 8 novembre 2009 à 18:55 Créer des chambres d'hôtes à Cuba Message 1 de 11 · 4 044 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari et moi-même désirons créer des chambres d'hôtes à cuba (ville indifférente) et donc nous installer définitivement à cuba. Nous avons estimé à deux ans, le temps de réalisation de notre projet.. Pouvez-vous nous indiquer les démarches administratives, le budget à investir, la durée d'attente, le pourcentage de réussite pour un étranger et éventuellement les difficultés au quotidien, ou encore s'il est nécessaire de faire des "cadeaux" aux différentes personnes encadrant les administrations cubaines. Toutes les informations seront les bienvenues. Merci de vous lire.
coralietoti | | | À: Coralietoti · 8 novembre 2009 à 19:02 Re: Créer des chambres d'hôtes à Cuba Message 2 de 11 · 4 017 affichages · Partager Est-ce que votre mari est Cubain? Car si tel n'est pas le cas, vous ne pouvez tout simplement pas avoir une chambre d'hôte à Cuba. Les étrangers n'ont pas le droit d'acquérir de propriétés à Cuba. PAr ailleurs, les permis de casas particulares ne sont données qu'à des Cubains. En plus, à moins d'acquérir votre résidence permanente (possible presque exclusivement par le mariage avec un Cubain) ou d'avoir un visa de travail (qui ne vous sera pas donné pour une casa...) vous ne pouvez passer plus de 2 mois à Cuba à la fois...
Même si votre mari est Cubain, il doit déjà avoir une propriété, car il ne pourra pas acheter de maison... C'est un système communiste vous savez...
Je crois que votre projet serait beaucoup plus réalisable dans une autre iles qu'à Cuba. | | | À: Gigi1234 · 8 novembre 2009 à 19:15 Re: Créer des chambres d'hôtes à Cuba Message 3 de 11 · 4 004 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos informations...... qui nous laissent peu d'espoirs...! En effet, mon mari n'étant pas cubain, votre réponse nous semble claire. Nous souhaitions juste avoir une activité touristique (chambre d'hôtes, petit hôtel, restaurant) en bord de plage ou proche d'une plage, dans un pays, au soleil, afin de pouvoir investir un capital et nous donner un nouvel élan professionnel. Cuba n'était pas notre seul coup de coeur pour nous installer, mais nous pensions qu'il y avait encore tant de choses à faire dans ce pays.
Si vous avez une idée de pays où il est encore possible d'entreprendre, merci de nous faire partager vos idées.
Cordialement.
coralietoti | | | À: Gigi1234 · 12 novembre 2009 à 1:13 Re: Créer des chambres d'hôtes à Cuba Message 4 de 11 · 3 931 affichages · Partager Salut!
Gigi, tu as raison, ce projet au jour d aujourdhui n est pas réalisable. Par contre, il existe au moins un cas ou l autorisation de chambre d'hote a été donné à une étrangère... C'est une de tes compatriotes... Je vais lui faire un peu de "pub" dans un autre post. Elle ouvre le 15 novembre à Trinidad une magnifique maison! Elle était résidente permanente à Cuba avec un enfant, elle a divorcé il y a plusieurs années mais est resté vivre à Cuba. Elle vient de finir la renovation de sa maison. Se fue très difficile... Mais voilà, l'HOSTAL ALAMEDA ouvre le 15 novembre!!! a+ | | | À: Gigi1234 · 21 novembre 2009 à 6:29 Re: Créer des chambres d'hôtes à Cuba Message 5 de 11 · 3 876 affichages · Partager Je sais pas si j ai eu une mauvaise information...mais je reviens juste de La HavaneJ'ai rencontré lors de mon séjour un Québecois qui va à Cuba pour entre 5 et 6 mois à chaque fois. Il me disait qu il faisait renouveler son visa sur place après 3 mois.
Merci d'élaborer si c est possible J'aimerais en avoir le coeur net pour cette question de longueur de visa | | | À: Elnom · 21 novembre 2009 à 8:10 Re: Créer des chambres d'hôtes à Cuba Message 6 de 11 · 3 871 affichages · Partager Je sais pas si j ai eu une mauvaise information...mais je reviens juste de La HavaneJ'ai rencontré lors de mon séjour un Québecois qui va à Cuba pour entre 5 et 6 mois à chaque fois. Il me disait qu il faisait renouveler son visa sur place après 3 mois.
Merci d'élaborer si c est possible J'aimerais en avoir le coeur net pour cette question de longueur de visa
Pour les Canadiens, le visa touristique est de 3 mois, avec possibilité de le renouveller pour 3 mois supplémentaire. Pour tous les autres, c'est 1 mois, avec possibilité de le renouveller pour 1 mois supplémentaire. | | | À: Gigi1234 · 23 novembre 2009 à 18:52 Re: Créer des chambres d'hôtes à Cuba Message 7 de 11 · 3 845 affichages · Partager Mais il y a toujours des mais!!
Si vous desirez vivre dans une maison de touriste avec votre conjoint cubain, il vous fera sortir de cuba après 3 mois. entk j'ai déjà vu ce cas... qu'unne femme mariee aek un cubain a du sortir apres 3 mois et revenir pour un autre 3 mois même si elle etait dans une maison de touriste.
le 6 mois est valide pour dans les hotels et les maisons de touristes
je ne comprends pas vraiment mais bon.. puisque lorsque je me suis trompée avec mon visa à l'immigration mont explique que je ne pouvais pas rester plus de 3 mois a cuba (vu que je vivais aek mon mari dans sa maison a lui) et que mon visa familial etait renouveale a chaque mois 3 fois seulement. et il me disait le 6 mois c suelement lorsque tu vis dans une maison ou un hotel...
mais bon...... parfois.. faut pas trop chercher a comprendre! | | | À: Boheme24 · 23 novembre 2009 à 19:24 Re: Créer des chambres d'hôtes à Cuba Message 8 de 11 · 3 841 affichages · Partager Bohème, je pense que tu es tombé sur des gens qui ne connaissent pas ça ou se trompe avec les autres qui ne peuvent rester que 2 mois... C'est malheureusement ça Cuba, le royaume de l'arbitraire...
Qu'on soit ou non marié avec un Cubain, qu'on habite chez-lui avec un A2 ou dans une casa ou un hôtel, on a le droit à 3 mois et renouvellable 3 mois. Bien sûr, ils peuvent décider de ne pas nous le renouveller pour 3 mois... Mais en général, ce n'est pas un problème...
À Cuba, il faut s'attendre à tout, être prêt à se chicaner, à parler au supérieur, et même après tout ça, c'est toujours possible qu'on soit pris avec une décision injuste... Es Cuba! | | | À: Gigi1234 · 24 novembre 2009 à 18:48 Re: Créer des chambres d'hôtes à Cuba Message 9 de 11 · 3 826 affichages · Partager si tu regardes sur le visa de touriste que tu as quand tu vas a cuba a lendos.. il dise que le visa est valide pour un sejour a lhotel...et en maison de touriste..pour 3 mois.. je crois.. entk c ca que le gars mavait montre pour me dire voyons tu savais pas ca... | | | À: Gigi1234 · 30 novembre 2009 à 8:04 Re: Créer des chambres d'hôtes à Cuba Message 10 de 11 · 3 801 affichages · Partager Nous serions donc dans les bonnes grâces de Castro...avec notre 3 mois... ...ou bien ça nous prend 3 fois plus de temps pour comprendre ce qui se passe là bas..?
Tourlou | | | À: Boheme24 · 30 novembre 2009 à 15:09 Re: Créer des chambres d'hôtes à Cuba Message 11 de 11 · 3 693 affichages · Partager si tu regardes sur le visa de touriste que tu as quand tu vas a cuba a lendos.. il dise que le visa est valide pour un sejour a lhotel...et en maison de touriste..pour 3 mois.. je crois.. entk c ca que le gars mavait montre pour me dire voyons tu savais pas ca...
Mais bien sûr que c'est écrit 3 mois en casa ou hôtel! Car nous avons droit à 3 mois, et il faut faire renouveller pour 3 mois supplémentaire!!! Et ce visa n'est pas pour ceux qui habitent dans leur famille, c'est un visa touristique, donc pour l'hôtel ou la casa. Et c'est pour ça qu'il faut obtenir un visa A2!!! Mais le visa A2 peut-être renouvelé pour la même durée que le visa touristique, donc 3 mois plus 3 mois pour les Canadiens, 1 mois plus 1 mois pour les autres.
Encore un cas où les employés de l'inmigracion cubaine ni connaissent rien à rien et parlent à travers leur chapeau... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 088 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |