|  |  |
 | | | | | Créer un diaporama grand écran sur internet Lolodesiles · 20 avril 2008 à 9:23 16 messages · 5 participants · 5 688 affichages | | | | 20 avril 2008 à 9:23 Créer un diaporama grand écran sur internet Message 1 de 16 · 5 644 affichages · Partager bonjour
J'ai un gros arrivage (de photos  ) et je voudrais pour une fois créer un diaporama: 1/ avec des photos grand format 2/ les photos défilent toutes les seules 3/ rajouter un fonds musical
Pour l'instant le mieux que j'ai trouvé c'est autoviewer : alt.myjalbum.net/Sample%20AutoViewer
Mais je n'aime la façon de défiler des photos, c'est trop violent, je préfèrerais une image fixe qui laisse doucement la place à une autre (y'a un terme technique pour ça en cinéma mais je ne connais pas...)
Connaissez vous me que Autoviewer? Et avez vous des exemples de superbes diaporamas trouvés sur internet?
merci !! | | | À: Lolodesiles · 20 avril 2008 à 10:17 Re: Créer un diaporama grand écran sur internet Message 2 de 16 · 5 642 affichages · Partager une image fixe qui laisse doucement la place à une autre (y'a un terme technique pour ça en cinéma mais je ne connais pas...)
Bonjour, Cela s'appelle " fondu-enchaîné" et j'ai trouvé un site dont voici le lien :
so.fun.free.fr/...g/liste_articles.php
J'attends la publication de tes photos sur grand écran... toujours aussi belles ! Bon dimanche | | | À: Fabricia · 20 avril 2008 à 11:47 Re: Créer un diaporama grand écran sur internet Message 3 de 16 · 5 619 affichages · Partager bonjour
merci oui en effet c'est ce que je cherche ! Bon par contre la technique et moi... il va me falloir un peu de temps pour comprendre son java-script-machin mais je vais persévérer... et tenter aussi de répondre mon problème de poids (pas le mien, celui des photos  )
Ce sont ne pas mes photos cette fois mais celles de mon ami Abdel, qui rentre de Socotra. Faut d'abord qu'on fasse un GROS travail de tri.... La publication n'est donc pas pour tout de suite !
merci Fabricia ! | | | À: Lolodesiles · 22 avril 2008 à 9:59 Re: Créer un diaporama grand écran sur internet Message 4 de 16 · 5 603 affichages · Partager Bonjour,
si tu fais ton site avec Dreamweaver, il y a une extension (ou plug-in si tu préfères) qui s'appelle XML Flash Video. Elle coûte € 18 ($30) environ. Elle te permet de créer un diaporama où les images se succèdent automatiquement en fondu-enchaîné à la vitesse que tu définis toi-même. Tu peux aussi placer une barre au-dessus ou en dessous de ton diaporama avec des boutons pour mettre en pause, aller directement au début ou à la fin, ou encore à l'image suivante ou précédente.
Tout est paramétrable. On tâtonne un peu au début, mais une fois qu'on a pris le coup, c'est vraiment un bon utilitaire. Pour te faire une idée de ce que ça donne : www.gilles-chertier.com/...ight/1001_Nuits.html
En ce qui concerne le poids des images, redimensionne-les d'abord en choisissant un bon compromis entre taux de compression et qualité d'affichage. Si tu peux, vérifie ce que ça donne sur d'autres ordinateurs. Par exemple, si tu travailles sur un écran configuré pour un affichage en 1280x1024 pixels, regarde ce que ça donne sur un écran configuré dans une autre résolution.
Petit détail intéressant : le diaporama au format Flash que tu crées avec l'extension ci-dessus te permet de charger les images une par une au lieu d'attendre que tout le diaporama soit chargé. C'est complètement transparent pour celui qui visite ton site. | | | À: Lolodesiles · 22 avril 2008 à 13:35 Re: Créer un diaporama grand écran sur internet Message 5 de 16 · 5 596 affichages · Partager Hello Lolo !
perso j'aime bien Autoviewer. J'ai utilisé SimpleViewer pour mon site, qui a été conçu par le même gars (son site, avec les forums d'aide pour SV et AV : www.airtightinteractive.com )
L'énorme avantage de ces solutions, et difficilement retrouvable ailleurs, c'est que ça charge toutes les photos en "tâche de fond"... à la différence d'un diaporama classique, où tu dois attendre à chaque fois que tu veux changer de photos. Je sais pas si c'est important pour toi, à toi de voir.
Attention, concernant Autoviewer et SV, je crois que c'est pas tip-top (ça rame) avec beaucoup (+ de 50 ? ou plus ?) de photos. A vérifier sur les forums.
Sache aussi que tu peux acheter les versions pro (45 USD), qui te donnent accès à plus de réglages pour personnaliser. C'est ce que j'ai fait sur mon site. Par exemple pour Autoviewer, tu dois sans doute pouvoir paramétrer la vitesse de défilement des photos...
Concernant le poids des photos, n'hésite pas à faire des essais avec différentes compressions / résolutions... à mon avis c'est un paramètre très important, qui fera que ton diaporama sera fluide au chargement, ou non !
J'ai hâte de voir les nouvelles photos de Socotra | | | À: MisterThib · 23 avril 2008 à 10:32 Re: Créer un diaporama grand écran sur internet Message 6 de 16 · 5 591 affichages · Partager Hello tout le monde !
Merci de vos réponses. Bon, les photos sont triées, il y en a heu...95  soit 12 mégas en 800*600 ou 16 mégas en 1024*685... sans compter la musique ! J'ai aucune idée du temps de téléchargement d'un bazard pareil...
Arf je sais pas si je vais arriver... je vais déjà commencer par la solution la plus simple, remettre une tite clé USB à mon voisin de bureau qui est webmaster 
S'il me dit que c'est impossible mon truc (et je pense que ça l'est car sinon on trouverait déjà ce genre de diaporama sur internet), j'étudierai de plus près vos conseils...
En fait, je veux obtenir un diaporama comme ça
mais en plus grand format et plus net, et heu... avec une bonne musique 
Je voudrais faire comme ton site Thib, mais sans avoir à cliquer sur les miniatures (défilement automatique des photos en "fondu enchainé" donc, merci Fabricia), et moi j'veux des photos + GRANDES que toi, na 
Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas !
merci encore | | | À: Lolodesiles · 23 avril 2008 à 13:32 Re: Créer un diaporama grand écran sur internet Message 7 de 16 · 5 583 affichages · Partager Déjà, je pense que tu peux réduire le poids des photos plus que ça (en poids, pas en taille). Tu peux arriver à environ 80 ko par photo en 800x600 sans trop détériorer la qualité (à l'écran), soit un peu plus de 7 Mo pour 95 photos. J'ai regardé rapidement tes photos de Socotra sur ton (joli  ) site, certaines ont toujours les EXIFS dedans. En les supprimant, tu gagnes pas mal de place... voilà une piste à creuser.
Effectivement, SimpleViewer n'offre pas de diaporama, donc on oublie. Autoviewer le fait.
Par contre, pour la zik, je sais pas trop... à moins de faire une vidéo sur youtube, donc évidemment très petit format ? (j'y connais rien en vidéo).
Et la solution d'un powerpoint (au format pps, visionnable mais non modifiable), ça te conviendrait pas ? C'est sûr que c'est pas "en ligne", puisqu'il faut le télécharger pour le voir, mais c'est peut-être une piste à creuser ? Tape "pps" sur google, tu trouveras pas mal d'info.
Bonnes recherches ! | | | À: MisterThib · 23 avril 2008 à 13:57 Re: Créer un diaporama grand écran sur internet Message 8 de 16 · 5 580 affichages · Partager certaines ont toujours les EXIFS
A tes souhaits  c'est quoi des exifs?  C'est clair, j'ai pris toutes mes photos et avec "Image Resizer" j'ai tout réduit en 800*600 d'un coup, j'ai donc pas été spécialement dans la dentelle, y'a peut-être des astuces plus fines... Oulala j'ai un paire d'heures à passer à me former sur internet moi... Merci M'sieur Thib ! | | | À: Lolodesiles · 23 avril 2008 à 14:12 Re: Créer un diaporama grand écran sur internet Message 9 de 16 · 5 578 affichages · Partager certaines ont toujours les EXIFS
A tes souhaits 

Les EXIFS, ce sont les données que ton appareil numérique glisse dans l'image JPG, à ton insu. Par exemple (au hasard), si je regarde tes photos de Socotra/qalansia, je peux te dire que la quatrième photo a été prise avec un Panasonic DMC-FZ10 le 23 septembre 2005 à 15h38 et 10 secondes  Je peux aussi te dire que la focale est de 6 mm et ton ouverture 5.6  Plus tout un tas d'autres trucs dont tout le monde se contrefout royalement... mais ça pèse dans le poids de ta photo !
Bref, il faut que tu trouves la petite option (si elle existe) à cocher dans ton logiciel de réduction "supprimer les EXIFS". Photoshop le fait automatiquement quand tu fais "enregistrer pour le web".
Je suis clair ? 
(t'as pas intérêt à éternuer à nouveau, sinon je vais mal le prendre   ) | | | À: MisterThib · 23 avril 2008 à 14:47 Re: Créer un diaporama grand écran sur internet Message 10 de 16 · 5 576 affichages · Partager je peux te dire que la quatrième photo a été prise avec un Panasonic DMC-FZ10 le 23 septembre 2005 à 15h38 et 10 secondes 
Faux !! j'ai jamais réglé la date sur mon Panasonic, c'était en avril 2007  
Bon je vais essayer de les mater ces exifs | | | À: Lolodesiles · 23 avril 2008 à 15:06 Re: Créer un diaporama grand écran sur internet Message 11 de 16 · 5 454 affichages · Partager
Ah zut, raté 
Tiens-nous au courant de tes avancées... | | | À: MisterThib · 26 avril 2008 à 23:35 Re: Créer un diaporama grand écran sur internet Message 12 de 16 · 5 445 affichages · Partager Tiens-nous au courant de tes avancées...
Mission diaporama Socotra accomplie  (j'ai trouvé un logiciel qui m'a viré tous les exifs et m'a fait gagner presque 50% de poids - merci pour les conseils régime Thib et merci Fabricia pour ton lien je m'en suis servi, même si finalement j'ai pas opté pour le fondu enchaîné mais pour le slide) | | | À: Lolodesiles · 27 avril 2008 à 12:04 Re: Créer un diaporama grand écran sur internet Message 13 de 16 · 5 442 affichages · Partager  ... Encore un superbe diaporama que je viens d'admirer ! Bravo à Abdel, une fois de plus, pour les somptueuses photos et toutes mes félicitations à toi, pour ce beau travail de mise en page. Magnifique !
(Ce fut un plaisir d'avoir pu t'aider... un tout petit peu... pour un résultat aussi remarquable !)
Je te souhaite ainsi qu'à Abdel de futurs beaux voyages dont vous nous ferez encore partager les splendeurs. Bien amicalement. Bon dimanche. | | | À: Fabricia · 27 avril 2008 à 12:23 Re: Créer un diaporama grand écran sur internet Message 14 de 16 · 5 439 affichages · Partager Merci Fabricia, de ton aide, de ton message, pour tout | | | À: Lolodesiles · 10 juillet 2010 à 2:10 Re: Créer un diaporama grand écran sur internet Message 15 de 16 · 3 661 affichages · Partager Bonjour,
justement il y a www.up1.fr qui propose des diaporamas gratuits à faire en ligne. c'est hyper simple, rapide et on peut partager son diapo partout, meme par portable (tél) ! essaie toujours et dis nous... | | | À: Adour · 10 juillet 2010 à 10:48 Re: Créer un diaporama grand écran sur internet Message 16 de 16 · 3 637 affichages · Partager bonjour
Depuis en prenant bien la tête j'ai réussi à les faire moi-même, comme celui là www.loic-paradise.com/socotra-diaporama mais c'est bon à savoir !
Merci ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 707 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |