| Créer un site Dupont11 · 21 février 2015 à 20:08 · 7 photos 44 messages · 14 participants · 4 109 affichages | | | | 21 février 2015 à 20:08 Créer un site Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 2 213 affichages · Partager Je sais (pas par moi, ce sont mes amis qui tous me le disent) que je possède beaucoup de photos intéressantes mais je suis quasi nul en informatique pour les mettre à la disposition de tous sur un site. J'ai essayé des méthodes dites simples mais leurs concepteurs présupposent toujours un niveau que je n'ai pas. Il me faudrait un courriel disant : cherchez sur tel site ; ouvrez puis clik gauche sur le logo x à droite puis clik droit dans la nouvelle fenêtre puis vous descendez à la surbrillance z puis clik gauche et sans relâcher, vous remontez jusqu'à la ligne y ; un nouveau menu apparait ; clik gauche et vous descendez jusqu'à...etc etc : ce pas à pas, je ne l'ai JAMAIS trouvé ! Donc, comment puis-je créer un site où mettre +- 25000 photos et les commentaires qui vont avec à côté de chaque photo (j'ai le temps !) ? Y a-t-il une méthode SIMPLE, pour débutant ? Merci d'avance | | | À: Dupont11 · 21 février 2015 à 22:14 Re: Créer un site Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 2 187 affichages · Partager 25 000 photos intéressentes  c'est énorme.
Je connais pas d'hébergeur/diffuseur gratuit qui propose autant de mémoire pour stoker l'intégralité de tes photos.
Tu as essayé " flickr.com " ? | | | À: Dupont11 · 22 février 2015 à 11:53 Re: Créer un site Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 2 154 affichages · Partager bonjour, je te propose cette adresse www.clubipi.com/ il y a différents systèmes "open source", ici c'est joomla, il faut que tu trouve un nom de domaine bien à toi, on installe ton site, tu le gères, mais surtout on t'aide et après c'est cool sais tu recadrer, alléger une image ? n'hésite pas à me contacter (par mon site ou ici) pour de plus amples infos ! | | | À: Dupont11 · 22 février 2015 à 14:33 Re: Créer un site Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 2 139 affichages · Partager Comme le disait André, 25.000 photos "intéressantes", c'est énorme... Je dirai même plus: c'est à peine croyable...  mais bon...
Quoi qu'il en soit, je te conseille le site de partage Ipernity (un site français), avec leur formule Club tu peux mettre en ligne autant d'images que tu le souhaites, et c'est vraiment très simple et intuitif. Tu n'as même pas besoin d'apprendre à retailler une image, ni à en réduire le poids.
Et quand tu auras mis en ligne, disons... une centaine de photos, préviens-nous qu'on aille voir!
| | | À: Dupont11 · 22 février 2015 à 16:20 Re: Créer un site Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 2 123 affichages · Partager je possède beaucoup de photos intéressantes
Juste pour savoir... l'avatar en fait partie ?
Sinon, pour mettre tes photos, pourquoi ne pas aller sur flickr où beaucoup de photographes mettent leurs photos ? Tu crées un compte, et tu n'as plus qu'à cliquer sur ajouter des photos.
Le seul inconvénient, peut-être, c'est que la version gratuite doit empêcher les chargements trop nombreux... à voir. | | | À: Masterpo · 22 février 2015 à 17:40 Re: Créer un site Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 2 098 affichages · Partager Voir ma réponse à Blue39. Amitiés PS Je suis tellement nul que je ne sais même pas comment on envoie un message privé sur ce site ! si vous pouviez m'expliquer la procédure... | | | À: Dupont11 · 22 février 2015 à 17:57 Re: Créer un site Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 2 094 affichages · Partager koweit:une seule photo mais EXCEPTIONNELLE photo prise l'été 1991 alors qu'une partie des puits au koweit étaient ouverts et transformaient le paysage en un gigantesque lac de bitume flambant.
Cette photo est un parfait exemple de ce que je redoutais. Si tu la juges "exceptionnelle", je ne peux qu'entretenir les pires craintes pour les autres.
En effet, cette photo en elle-même pourrait être intéressante (sans avoir rien "d'exceptionnel", toutefois), mais elle est absolument, totalement et irrémédiablement détruite, saccagée et ruinée par le parfait Bidochon qu'on voit au premier plan, touriste auto-satisfait avec son sourire "vous voyez, j'y étais, je le prouve!" ("been there, done that", aurait dit Mr Bean), son inévitable T-shirt jaune, son bermuda et les Birkenstock que l'on devine plus bas (ou les sandalettes en plastique transparent qu'il porte souvent avec ses pantacourts).
Vraiment une leçon exemplaire pour "comment transformer facilement une photo intéressante en un barbant souvenir à s'endormir devant". | | | À: Dupont11 · 22 février 2015 à 22:21 Re: Créer un site Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 2 072 affichages · Partager Il vaudrait mieux dans un premier temps, faire une sélection de tes plus beaux clichés, et ensuite te faire aider pour te créer un joli petit site. De nos jours on est assaillis d'images toute la journée ; donc je doute que quelqu'un est la patience de regarder toutes tes photos.
bon courage
www.lemondeestbo.com | | | À: Blue439 · 23 février 2015 à 6:30 Re: Créer un site Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 2 055 affichages · Partager Mais si je n'étais pas sur la photo, comment PROUVER que je ne l'avais pas recopiée à partir d'internet ? En parcourant des sites, c'est fou ce que j'ai trouvé de photos piquées aux autres ou truquées pour péter plus haut que son cul ! Preuve photographique ci-dessous : la première photo est de moi, au Tassili dans le site de Tamrit en 1976. La suivante est de Mr X, fier de montrer sur internet ses photos du même endroit prises...après l'an 2000 !! Comme si le gouvernement algérien avait dépensé des fortunes pour redonner de l'éclat à ces peintures rupestres ! Il est évident qu'elles n'ont pu que se ternir/s'abîmer encore plus mais...pourvu que j'en foute plein la vue aux pauvres couillons qui auront la naïveté de me croire ! Oui, avoir vu, de ses yeux vu, un événement historique qui ne se reproduira plus, les journalistes appellent cela un scoop qui fait la une des médias. Plus modeste, je parle simplement de photo exceptionnelle sur le plan historique, exactement comme mon logo où je suis sur le pied d'un des bouddhas de Bamian. J'appelle photo exceptionnelle ce que les gens trouvent exceptionnel : ce peut être un cadrage remarquable (mais moi, je ne prétends pas être un pro), des couleurs crépusculaires hors du commun...ou un événement lui aussi hors du commun comme cette fantastique marée noire terrestre. J'y étais et je me suis fait photographier pour PROUVER que je ne mentais pas en disant que j'y étais, pas par orgueil, je n'ai rien du japonais qui se fait prendre en photo partout (ex : je ne suis sur aucune de mes photos à l'île de Pâques). Quant à Mr Bidochon, bien entendu, JAMAIS dans vos voyages vous ne vous faites prendre en photo, jamais ! racontez ça à un cheval de bois et il vous flanque une ruade ! et bien entendu, en habitué de ce site, donc en voyageur +- routard, vous voyagez TOUJOURS en souliers de cuir cirés+pantalon+chemise-cravate, jamais de short ni de t-shirt ! mais qu'est-ce qui vous prend de MENTIR à ce point ? Je me refuse à retoucher mes photos quelque puissent être leurs défauts techniques : je ne suis pas là pour épater la galerie, la preuve en est que je n'ai pas créé de site avec l'aide de spécialistes Conclusion : vous avez tort sur toute la ligne : cette leçon vaut bien un fromage sans doute... Images attachées: | | | À: Selenium · 23 février 2015 à 7:28 Re: Créer un site Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 2 041 affichages · Partager Vous parlez d'or. Bien sûr que je rapetisserai au maximum. Amitiés. | | | À: Blue439 · 23 février 2015 à 7:34 Re: Créer un site Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 2 040 affichages · Partager Juste pour information :rien que ces dernières 24 h, sur le site d' Ethiopie et pour la Chine (Arnaud83700 pour ne pas le nommer), j'ai été félicité pour les côtés "magnifique" et autres compliments de quelques photos. Décidément vous, TOUT FAUX...et pas par moi, c'est ça le pire ! | | | À: Dupont11 · 23 février 2015 à 7:44 Re: Créer un site Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 2 036 affichages · Partager Mais si je n'étais pas sur la photo, comment PROUVER que je ne l'avais pas recopiée à partir d'internet ? En parcourant des sites, c'est fou ce que j'ai trouvé de photos piquées aux autres ou truquées pour péter plus haut que son cul !
J'y étais et je me suis fait photographier pour PROUVER que je ne mentais pas en disant que j'y étais
Exactement ce que je craignais, CQFD: "prouver", "prouver"... si tu savais comme on s'en fout, que tu y aies été ou pas...!
La nature humaine (j'allais dire la médiocrité) ne changera décidément jamais.
Ce sujet ne mérite pas que j'y consacre une minute de plus. | | | À: Blue439 · 23 février 2015 à 8:44 Re: Créer un site Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 2 023 affichages · Partager 1) Personne ne vous oblige à consulter un site si vous n'en avez pas envie 2) Vous m'avez au départ critiqué parce que j'étais sur la photo et vêtu, selon vous d'une façon ridicule alors je vous ai posé 2 questions : oui ou non, vous êtes vous fait VOUS AUSSI prendre en photo dans des sites ? oui ou non, avez vous VOUS AUSSI porté ces habits que vous critiquez ? Aucune réponse à ces 2 questions et pour cause : vous auriez été obligé de répondre oui donc de vous critiquer vous-même ! Je n'y peut rien si vous êtes allé chercher le bâton pour vous faire battre. Adieu ! | | | À: Dupont11 · 23 février 2015 à 11:06 Re: Créer un site Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 1 998 affichages · Partager je suis sur que avec tous ces photo que vous avez vous l'aller avoir beaucoup de visiteur. Je vous conseil d'utiliser google plus, créer une communauté et sans faire des efforts sur le marketing de votre communauté vous allez recevoir plusieurs visiteur. Bonne chance ou soit visiter averoft.com pour créer votre site. | | | À: Dupont11 · 23 février 2015 à 14:03 Re: Créer un site Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 1 976 affichages · Partager ce peut être un cadrage remarquable (mais moi, je ne prétends pas être un pro)
Je ne ferai pas de commentaire sur la photo du pétrole en flamme (sauf peut-être que le sourire n'est pas forcément adapté à la situation  ... il y avait un chouette concours voyeuriste un peu plus bas sur VF, tu aurais dû y participer  ) mais la phrase que je cite ci-dessus m'inquiète car la photo (que l'on soit "pro", "pseudo-pro", "pro qui s'ignore" ou "pas pro du tout") ça commence d'abord par le cadrage, et si tu considères que ce n'est pas essentiel en photo et seulement réservé à une élite intellectuelle, il est peu probable que tes 25000 photos soient remarquables 
Pour revenir au sujet, flickr est une bonne solution pour les "pas pro du tout" (dont je fais partie car je ne gagne pas un rond avec mes photos !) car c'est simple d'utilisation et peu couteux même dans sa version payante En revanche, poster 25000 photos sur un site est une erreur car cela va décourager le visiteur
J'ai 1500 photos sur mon site flickr et je trouve que c'est déjà énorme et indigeste pour le visiteur...  Je songe d'ailleurs ultérieurement à construire un "best-of" avec, au grand maximum, cent ou deux-cent photos Il faut se rappeler que pour apprécier une photo il faut au moins une dizaine de secondes (surtout si elle est "remarquable"  ) donc 25000 photos c'est quand même prés de 70 heures de visite ! | | | À: Christiang · 23 février 2015 à 15:50 Re: Créer un site Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 1 950 affichages · Partager Je suis d'accord : il est évident que je ne possède pas 25000 photos "remarquables", je ferai un tri très sévère. Quand mes amis viennent voir mes photos (et mes films !), disons qu'une longue séance dure 1h30 avec pauses et sur un seul voyage : au delà de 300-400 photos on sature, sûr. Cadrage : mes photos sont ce qu'elles sont, des "exceptionnelles" seront jugées excellentes par certains et à peine intéressantes par d'autres : c'est le jeu mais je ne retouche PAS mes photos, elles sont le fait d'un pur amateur qui a pu/su voyager énormément durant ses congés, sans plus : aucune vanité de ma part. Je répète que c'est sur l'insistance de TOUS mes amis que je cherche maintenant à les mettre sur internet " s'il t'arrive quelque chose, c'est idiot tous ces souvenirs perdus dont certains sont uniques et sont même devenus historiques". De moi-même, je n'y pensais pas. Exemple de photo que je juge "exceptionnelle" : une partie des immenses (sur 7km !) ruines de Bost (ou Lachkargat) le long de l'Hilmend : combien de touristes français les ont visitées ? défauts et filaments n'enlèvent rien au côté rarissime de cette photo. Vous aimez les photos bien cadrées, bien léchées ? ok, voilà celle de 3 albatros mais ça, c'est comme toutes les photos animalières : 5% de "talent" et 95% de pot ! Je préfère la photo d'Afghanistan qui n'a RIEN à voir avec le talent ou/et la chance : c'est comme pour le Koweit, je l'ai VOULU. Amitiés Images attachées: | | | À: Dupont11 · 23 février 2015 à 16:58 Re: Créer un site Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 1 942 affichages · Partager Bonjour, juste un rappel pour voir des photos, c'est bien, mais il faut penser au référencement du site, c'est à dire des "tags" et mieux des mots clé recherchés. En effet, à part quelques uns, comment fait on pour découvrir TON site ? si on tape "tour Eiffel", ou un étranger "eiffel tower" (ben oui, sur la toile, il y a tout le monde, et les étrangers sont plus nombreux que les français...  , il s'en passe des pages avant de tomber sur vos images ! Savez vous pourquoi ? parce que Google ne sait pas faire la différence entre une photo de pizza et d'une jolie fille !!!  la clé est de mettre l'image dans un texte !, c'est pour cela que la plupart des images sur google sont insérés dans des blogs ! a + | | | À: Ganddalf · 23 février 2015 à 17:00 Re: Créer un site Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 1 937 affichages · Partager Merci ; Votre photo-logo me rappelle le lac Inlé : est-ce cela ? | | | À: Dupont11 · 23 février 2015 à 19:21 Re: Créer un site Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 1 926 affichages · Partager yes ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 040 visiteurs en ligne depuis une heure! |