Salut Rachel,
Vous êtes chanceux, vous êtes jeunes et inexpérimentés, moi je ne suis plus jeune et toujours inexpérimenté.
Il serait bien d’avoir certains contacts au
Nicaragua pour acheter une terre. Les prix peuvent être élevés si vous passez par des agents. Si vous voulez acheter à
Matagalpa, allez-y quelques semaines et informez-vous auprès des gens de la région. Si vous parlez la langue du pays et si je pense avoir compris ton copain est hondurien alors vous avez un bel avantage.
Pour envoyer du capital au
Nicaragua, il y a différentes façon. Ma conjointe le fait régulièrement. Si vous le désirez, elle pourra vous donner l’information...
Pour apporter beaucoup de matériel au
Nicaragua, c’est difficile si vous n’êtes pas nicaraguayens. Certains pays acceptent que si quelqu’un retourne dans son pays il peut apporter ses choses avec lui dans un container (même une auto). Si ton copain est hondurien, il pourrait peut-être apporter beaucoup de choses au
Honduras. Il resterait le transport entre
Honduras et
Nicaragua. Tout ça reste à vérifier avec l’ambassade et la douane. Je ne voudrais pas vous donner de fausses joies.
Pour apporter des graines et des plantes, c’est quelque chose que j’aimerais faire. Du
Canada, on ne peut pas par avion. Je sais que ça se fait mais je ne connais pas encore les conditions.
Ma conjointe et moi avons une petite ferme à Condega, près d’
Esteli. Si vous le désirez, nous pouvons vous faire part de nos modestes connaissances. Je dis modeste parce que les connaissances sont bien difficiles à acquérir dans ce cher pays.
Vous pouvez aussi aller voir ce lien :
voyageforum.com/..._nicaragua_D5619733/